Lucky Sophie

Blog maman pour s'amuser et voyager en famille !

Vice de famille

Les enfants aiment nous imiter et nous renvoient notre image comme dans un miroir.

 

Dès leur 1 an, la puce et le p‘tit gars ont pris l’habitude de faire « Tchin » avec leur verre. Quand on nous a expliqué qu'ils se levaient de table à la crèche pour faire Tchin avec chaque copain, je me suis dit "Bonjour la réputation" !


Au square, la traditionnelle séance de soupe aux cailloux a souvent été pour les nôtres l'apéro party où ils nous servaient des cailloux de bière et saucisson…


Aujourd’hui quand on fait des courses, ils me disent fièrement « C’est avec le raisin qu’on fait du vin, hein m’man ? » et enchaînent sans discrétion « Aujourd'hui on achète du vin -pour nous- et des fantômes -pour eux-? ». Futés, ils nous prennent par les sentiments pour avoir leurs Munster Munch !

 

Parfois je me dis que même si les apparences sont trompeuses, un jour on pourrait voir l’assistante sociale débarquer à la maison…

 

Car on a un vice de famille : on aime tous prendre l’APERO !

 

apero.jpg


L'apéro, c'est les vacances, les copains donc c'est forcément bien !


Quand on fait des apéros dinatoires à la maison, j'ai développé une super organisation pour qu'ils en profitent sans se se goinfrer.

Plus petits, j'arrivais à leur faire manger leur repas avant, mais maintenant ils aiment participer, surtout s'il y a des copains plus grands !

D'abord, il y a toujours des tomates cerises ou des batonnets de carotte ou concombre ou même des soupes en verrine.

Ensuite j'essaie de faire une quiche lorraine ou des croque-monsieur coupés en petits morceaux. Pour les biscuits, les fromages apéro et le saucisson, il y a une ration prévue au départ et dès qu'elle est terminée, j'enchaîne sur yaourt et compotes pour terminer leur repas.

 

Et chez vous, ça se passe comment l'apéro avec les enfants ?

 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODERATION.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Parisienne de cœur & lyonnaise d'adoption, maman de 3 enfants (la Miss 12 ans, le p'tit gars 10 ans et P'tit Lucky 6 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents ! En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article