Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Une box enfants avec du contenu numérique ? C'est TOTAM

Si vous me suivez un peu, vous savez que je suis un peu frileuse sur les écrans avec les enfants, on en a une consommation anormalement faible (1 ou 2 h par mois au total) : des DVD de manière très occasionnelle, un tout petit peu de console et d'applis. Chez nous, on aime d'amour les livres papier.


Pour autant, je vois qu'autour de moi tout le monde (sauf moi !) se met à la liseuse numérique. Alors quand j'ai découvert le concept de TOTAM, une box numérique pour enfants, j'avais envie de tester l'intérêt de mes p'tits loups. TOTAM promet chaque mois une sélection de livres numériques, applications, vidéos et musiques pour les enfants de 2 à 12 ans au prix de 9,99 €.

 

Le contenu est sélectionné par des professionnels de l’édition jeunesse et TOTAM bénéficie du soutien du Centre National du Livre et de nombreux éditeurs et producteurs de contenus (Albin Michel, Gallimard Jeunesse, Nathan, Naïve Jeunesse, France Télévision Distribution,  Citel Vidéo...).

 

zou-video-totam.jpg

Une fois inscrite sur la plateforme TOTAM, on a accès au contenu du mois en livres, applications, vidéos, musique. Le tri est très facile et se fait par tranche d'âge précise 1-3 ans, 3-5 ans, 5-7 ans, 7-9 ans... L'avantage quand on a plusieurs enfants, c'est qu'un seul abonnement convient à tous les enfants. L'ensemble des contenus est lisible sur tous les écrans : ordinateurs, tablettes, smartphones.

 

J'ai donc testé avec mes p'tits loups et leur ai laissé choisir les contenus qu'ils voulaient.

Ils se sont naturellement orientés vers les vidéos, ce qui est logique, ils ont des montagnes de livres et très peu de DVD. Cela nous a permis de découvrir par exemple l'excellent Zou le petit zèbre en vidéo alors que nous ne le connaissions qu'en livre.

De mon côté, j'étais tranquille de les laisser regarder un contenu que je n'avais pas visionné auparavant puisqu'il est proposé dans un univers sécurisé (alors que je suis méfiante de ce que je trouve sur Youtube).

Ils ont apprécié les contenus audio de qualité, mais sont restés un peu sur leur faim au niveau des livres, 3 seulement pour un mois alors qu'ils ont l'habitude d'en dévorer des dizaines !

 

le-printemps-des-enfants-naive.jpg

 

En conclusion, je trouve que cet abonnement est intéressant parce qu'il offre un contenu sélectionné, dans lequel chaque enfant peut naviguer en toute sécurité. Le prix est raisonnable et ça permet de découvrir de nouveaux contenus tous les mois sans s'encombrer. Après, pour de grands amateurs de livres comme nous, cela ne suffit pas à assouvir nos envies de découverte. Et pour l'instant mes p'tits loups ont moins le réflexe lecture avec le format numérique, mais c'est peut-être une question d'habitude.

 

Et vous, une box numérique pour enfants, ça vous tenterait ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Maud 30/04/2014 12:03

Moi j'aimerai bien tester oui

Lucky Sophie 05/05/2014 11:57



Regarde sur leur page FB, il y avait un mois d'essai gratuit il me semble...



Petite-Mam 29/04/2014 07:42

Oh pas mal ce principe !!!
Mes filles sont encore petite, sinon oui je serai vraiment tenté !

Lucky Sophie 05/05/2014 11:57



Le contenu classé par âge c'est vraiment pratique !