Lucky Sophie

Blog maman pour s'amuser et voyager en famille !

Une 2e vie pour les habits...

J'avoue, je ne suis pas toujours très raisonnable avec la quantité d'habits que j'achète pour mes p'tits loups, même si je fais super gaffe au prix.

Quand on a appris l'arrivée d'un autre p'tit gars, j'ai dû dire adieu à toutes les jolies robes de ma puce... Et il y en avait un gros tas en très bon état.

Evidemment je donne beaucoup : aux copines, aux sans-abris... Mais bon si je peux aussi en retirer un peu d'argent aussi, c'est pas mal !

 

Voilà quelques solutions testées :

 

Le dépôt-ventes en ligne :

  

rose-indigo.jpgA Paris, mes blogcopines recommandent Rose Indigo, un dépôt-ventes en ligne sur le même principe avec des articles de qualité, car la maman qui a créé ce site, choisit personnellement les vêtements chez les particuliers : aucune surprise à l'arrivée, tout est bien décrit et présenté.

 

 

 

 

Le vide grenier dans la rue :

Ce n'est pas ma tasse de thé car l'idée de rester toute la journée plantée là, alors que j'ai plein d'autres choses sympas à faire me déprime. En plus, avec mes envies pipi de femme enceinte, c'est un peu compliqué.

J'ai quand même tenté l'aventure, je suis arrivée tôt vers 7h30 et pendant 1h30, je n'ai pas arrêté, le flot était incessant.

Au bout de 2h, j'avais bradé toute une valise de vêtements en bon état mais qui ne sont pas de grandes marques... et la valise avec !

J'avais amené une chaise -parce que debout au 8e mois de grossesse ça le fait moyen !- et quand on m'a proposé d'acheter la chaise, je me suis dit que c'était le signal du départ !

Le bilan : j'ai fait de la place, largement remboursé le coût du stand et récolté quelques sous... vite réinvestis !!!

 

Le vide grenier de l'école :

Les avantages :

* le coût du stand y est modique et le public spécifiquement en quête de produits enfants,

* c'est un moment convivial pour les parents comme pour les enfants,

* et ça fait des bénéfices pour l'association de l'école (et donc pour la fête de fin d'année !).

L'inconvénient : le trafic est moindre que dans un vide-grenier dans la rue... moi qui aime le mouvement, j'avais parfois l'impression de "perdre" mon temps précieux...

Là aussi, j'ai fait le choix de n'y passer que quelques heures pour éviter fatigue et lassitude et c'était pour moi le bon compromis.


 

la-cause-des-parents.jpgAujourd'hui à Lyon : le broc des parents :

pour s'équiper à bas prix, une grande vente au profit de La Cause des parents, association loi 1901 à but non lucratif :
 - vêtements été
- matériel de puériculture
- livres, jeux et jouets.

à La Maison de la Parentalité et de la Naissance 6 bis rue Jean Jullien 69004 Lyon Tél : 04 78 27 96 08 Métro C: Croix Rousse.

 

 

Et vous, vous êtes plutôt dépôt-vente, vide-grenier...? Pour vendre ou acheter ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lucky Sophie

Parisienne de cœur & lyonnaise d'adoption, maman de 3 enfants (la Miss 12 ans, le p'tit gars 10 ans et P'tit Lucky 6 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents ! En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

nyfea 19/06/2011 19:44


Moi je suis tres brocante on trouve des choses interessantes, par contre je n'ai pas testé les depots vente j'en ai pas trouvé des genial par chez moi. Et je n'ai encore rien vendu de mon fils
j'attend pour un prochain enfant, si c est un garcon ca sera pratique si c est une fille je vendrais mais je ne sais pas encore dans quelle condition


Lucky Sophie 20/06/2011 11:11



c'est clair qu'il y a des affaires à faire en brocante quand je vois à quel prix ridicule j'ai bradé des choses impeccables !



Claire 19/06/2011 19:35


Je suis pas très douée pour ce qui est de vendre mes affaires, mais merci pour les tuyaux :)


Lucky Sophie 20/06/2011 11:10



ce n'était pas mon truc non plus mais par la force des choses, faut faire du vide !



Xtinette 19/06/2011 19:15


Merci pour ces bons tuyaux ! Je vais regarder pour les dépôts vente en ligne...


Lucky Sophie 20/06/2011 11:09



j'espère que tu y trouveras ton bonheur !



sophie 19/06/2011 18:16


Je confirme Rose Indigo est un site super sérieux et les vêtements sont de très belle qualité, j'en suis à la 4e commande !


Lucky Sophie 20/06/2011 11:09



Merci ! c'est chouette d'avoir ton appréciation !



lilie972 19/06/2011 15:39


Ce sont de très bonnes infos que voilà !!
J'ai pensé à toi en regardant le journal avant-hier, on parlait de Lyon, de la transformation de la place et aussi de la statut "on se retrouve sous la queue du cheval" !!
Biz


Lucky Sophie 20/06/2011 11:09



et toi tu savais déjà !



Mme Déjantée 19/06/2011 12:23


Super que tu fasses la pub pour la broc des parents... moi j'aurais bien aimé avoir le temps d'aller aider...j'espère au moins pouvoir y faire un saut!!!


Lucky Sophie 20/06/2011 11:08



c'était plus petit que je n'imaginais mais on a trouvé un petit truc... pour la bonne cause et pour la plus grande joie des p'tits loups !



lily 19/06/2011 09:33


pour vendre via internet ebay, blog de vide dressing et pour acheter soit emmaus j'adore denicher de grande marque pour 3 euros ou sinon les ventes privées ou vide grenier


Lucky Sophie 20/06/2011 11:05



je t'admire, je trouve que ça prend un temps fou !



mistinguett 19/06/2011 09:14


j'avais tenter, pour les vêtements de pickachu, le bon coin mais très peu séduites... beaucoup de demande et au final, très peu donne suite... du coups, je donne ou met de côté pour la famille....


Lucky Sophie 20/06/2011 11:04



oui le bon coin je réserve ça aux grosses pièces sinon le rapport temps consacré / argent retiré me frustre trop !