Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Un siège auto 0+/1/2 ? Le test concluant avec Stages Joie

Quand on a choisi notre premier siège-auto il y a 9 ans, je me souviens de ma complexité, voire de mon angoisse devant le rayon rempli de sièges 0+/1 mais aussi 0+/1/2 et encore 1/2/3 ou même 2/3. Et je n'en suis pas encore à vous parler de marques et de coloris.

 

A l'époque, mes amies m'ont conseillé de prendre un siège 0+/1 c'est-à-dire qui va jusqu'à 15 kg puis de passer sur un réhausseur 2/3 pour la période 15-36 kg : "tu verras ils sont vite fiers d'avoir des sièges de grand !".

 

Et donc, effectivement il y a plusieurs mois, on a changé P'tit Lucky de siège, son siège bébé 0+/1 devenant un peu étroit. On a été confrontés à un petit problème qu'on n'avait pas eu avec ses frère et soeur moins légers que lui : le siège 2/3 dans lequel on l'a passé est indiqué à partir de 15 kg, et P'tit Lucky n'en faisait que 13. Nénamoins il était ravi dans ce plus grand siège avec plus d'espace. Mais je n'étais quand même pas complètement satisfaite : P'tit Lucky a encore une nette tendance à s'endormir en voiture, surtout pour les longs trajets -youpiii !- et ce siège 2/3 n'était pas très confortable pour dormir...

 siege-auto-joie-groupes-0-1-2.jpg

Le siège Stages Joie sert de 0 à 25 kg

 

En découvrant le siège Stages de Joie groupes 0+/1/2 qui va de 0 à 25 kg, en gros de la naissance à 7 ans, j'ai trouvé le bon compromis : en mode groupe 2, il est suffisament large pour plaire à un petit garçon de 3 ans mais il garde le confort d'un siège bébé inclinable pour des siestes vraiment à l'aise (et le harnais 5 points est escamotable mais comme P'tit lucky avait tendance à enlever un peu sa ceinture on a aussi la possibilité de le laisser).


siege-auto-stages-joie.jpg

  Sous cet éléphant se cache un petit garçon qui dort paisiblement !

 

Le seul petit regret par rapport au réhausseur 2/3, c'est l'autonomie car il pouvait y grimper et en descendre tout seul alors que dans ce siège 0+/1/2, la base rend le siège trop haut et c'est nous qui devons l'installer.

 

siege-auto-joie-stages.jpg


Mais comme on utilise la voiture surtout sur de longs trajets, pour aller au Futuroscope par exemple,  c'est vraiment le confort qui prime pour les gros dodos ! Et je suis finalement plus emballée par ce 0+/1/2 pour mon troizans. Surtout qu'on trouve ce siège qui dure longtemps à un prix tout à fait intéressant (175 € sur fnac.com).

 

siege-auto-joie-0-1-2.jpg

Ce siège, niveau confort, c'est le pied !

 

Bon par contre les fabricants n'ont malheureusement pas encore inventé le siège anti-vomito qui t'évite de t'arrêter en catastrophe sur une aire pour tout nettoyer ! 

 

siege auto joieBingo, un petit vomito !

 

Et vous, vous avez opté pour un 0+/1 et un 2/3 ou un 0+/1/2 ?

 

Pour voir le siège en configuration nouveau-né (groupe 0+), je vous invite à lire les articles de Bérangère et de Mamourblogue, et ceux relayés sur la page Facebook France Joie (qui est une marque anglaise).

Et même si elle est en anglais, cette vidéo de démo est très complète !

 

 

 

Siège offert

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

granouche 27/06/2014 21:00

Et bien, chez nous on a un simple réhausseur a partir de 15kg (loustic 28mois est deja a 16kg et plutot grd) et il est stocké ds un placard en cas de besoin (si on va en voiture av qq'un) car nous
n'avons pas le permis donc pas de voiture!!!! lol :) d'ici qu'on passe le permis il n'aura plus besoin de siege auto!!! mdr

Lucky Sophie 30/06/2014 09:25



Mais c'est génial d'avoir la prudence de le prévoir ! Je vois encore tant d'enfants petits sans siège auto dans les voitures ! :(



Confidences de maman 27/06/2014 14:32

Il a l'air chouette on est justement en train d'en chercher un pour Numérobis ... :-)
Bisous

Lucky Sophie 30/06/2014 09:25



L'avantage c'est que tu peux le garder super longtemps !



stef anie 27/06/2014 12:12

Ici j'ai opté pour 2 sièges auto 2/3 de marque cybex, bon rapport crash test.
Pour le petit dernier qui aura un an le mois prochain je viens d'acheter le kiddy phoenix 2 avec bouclier, je ne connaissais pas avec bouclier mais c'est pratique et surtout rassurant. Idem très
bien noté au crash test.
On fait pas enormement de route mais pour être rassurée j'ai donc chercher le siège auto bien noté par l'ADAC.
J'ai surtout profité d'une superbe promo pour le kiddy soit 180 euros au lieu des 250 :)

Bon voyage la famille Lucky!

Lucky Sophie 30/06/2014 09:26



Tu as l'air super au point question sécurité, merci pour ce super partage ! :)