Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Un bon plan couches testé et approuvé {technologie Drylock}

Ca fait un petit moment déjà que plusieurs copines m'ont confié leur bon plan testé et validé pour les couches : "Celles de Lidl sont top et à petit prix", m'ont-elles dit.

J'ai bien noté l'info mais sans doute parce que je n'ai pas de Lidl en bas de chez moi et surtout parce que j'ai un vrai lien d'affection avec ma marque de couches, je n'ai jamais tenté l'expérience.

 

couches-lidl.jpg

Evidemment quand le paquet de couches est arrivé livré directement à la maison, c'était beaucoup plus facile d'essayer. J'ai ainsi pu tester les couches «Toujours» de Lidl bénéficiant de la nouvelle technologie Drylock.

 

couches lidl drylock

 

Le petit dépliant collé au paquet explique clairement les bénéfices de cette nouvelle technologie :


* une minceur unique (environ 2,5-3mm) qui a deux avantages, l'un pour l'enfant, sa liberté de mouvements et l'autre pour les parents, le gain de place en stockage.

Comme je suis un peu comme Saint Thomas (je ne crois que ce que je vois), j'ai sorti du placard mon paquet de couches Baby Dry. Un 34 couches classiques contre un 35 couches ultra-minceur :


couches-lidl-gain-de-place.jpg

 

Effectivement photo à l'appui, le paquet Lidl est beaucoup moins encombrant (moins long mais un peu plus large). Ceci dit je pense qu'il y aurait moins d'écart si on comparait aux Activ Fit, mais pour une fois je n'en avais malheureusement pas sous la main.


* haute protection contre les fuites et absorption maximale, disait encore le dépliant.

Pour faire le test dans les règles de l'art, j'ai mis la couche Lidl pour la nuit. J'avoue que j'ai eu un petit stress en me demandant si ça allait tenir 12h ! Le lendemain matin, zéro fuite et fesses en parfait état, rien à redire.


Un autre point mis en avant avec les couches Drylock est le respect de l’environnement :
• Le système innovant Drylock dispose d’un voile absorbant sans cellulose qui participe à la préservation de l’environnement forestier,
• Grâce à une épaisseur limitée, les couches permettent de réaliser des économies de matériau d’emballage,

• L’utilisation des adhésifs est limitée à son minimum.

 

Cette dernière phrase m'a chiffonée, méfiante, je me suis demandée si les adhésifs réduits à leur minimum allaient suffire pour maintenir la couche malgré toute la gymnastique dont BBLucky est capable. J'ai donc regardé ce que donnait la couche en conditions de jeu et là non plus, rien à redire et zéro fuite à déclarer.

 

Le paquet est à un prix tout doux (comme les couches !): 6,39 €. Les p'tits loups ont aussi noté que les décors étaient sympas, voilà donc de quoi avoir un regard éclairé sur les couches Lidl !

 

Article sponsorisé

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

cagouille 05/02/2013 16:20

Ce sont ces couches que je glisse dans mon sac à main. Elles sont super fines et ne prennent pas trop de place . Niveau qualité , c'est nickel , pas de fuite .

Lucky Sophie 02/03/2013 18:31



C'est fou tout ce qu'une maman peut avoir dans son sac à main !



Anaïs 04/01/2013 09:20

Merci pour le test .. c'est le deuxième avis positif que je lis sur ces couches ! Reste à trouver un Lidl pas très loin de chez moi.
Par contre je suis intéressée par ton bon plan pour acheter les couches Pampers en grosse quantité moins chères.

Couches bébé 02/01/2013 10:19

Excellent article, merci pour le test

TitVal 23/12/2012 13:32

Pour Loulou, j'avais essayé pas mal de marques... pampers, huggies, label, "superU" (me souviens plus du nom) et Aldi (meme chose que Lidl). Et bien y'a pas photo en fuites chez nous seules les
pampers et les Aldi étaient efficaces. Vu le prix on a opté pour les aldi (11€ les 80 couches y'a 3ans).

Chez nous c'était parfait.

Lucky Sophie 25/12/2012 21:39



Quand on tient une marque qui va bien, en général on ne la lâche plus !



Petitdiable 23/12/2012 10:53

Non, décidément ça ne me tente pas...on est aux lavables, et c'est bien plus économique!

Lucky Sophie 25/12/2012 21:38



Alors là oui, ce bon plan là ne doit pas t'intéresser !



Ines 23/12/2012 10:23

Moi j'utilise les pampers pour l'instant...ms je ne suis pas contre essayer une autre marque surtout si elles sont aussi performantes et moins chère (quel le rapport prix entre les pampers et les
lidls?). Merci pour cet article!

Lucky Sophie 25/12/2012 21:37



Je pense que si tu prends les prix normaux, il n'y a pas photo ! Mais comme j'achète les Pampers en méga promo et en grosse quantité le prix de revient de la couche ne doit pas être si
astronomique, faut juste pouvoir les stocker ! Du coup les Lidl te permettent d'avoir un bon prix pour un tout petit paquet !