Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Top "Petit" Chef !

jury-petits-bouts-dchefs.jpg
Petits bouts d'Chefs, c'est un concours de cuisine de plats pour bébés à l'initiative de  Blédina. C'est bien sûr un clin d'oeil rigolo aux émissions culinaires comme Top Chef, mais aussi une chouette initiative de la marque pour rappeler comme la découverte des goûts est importante à cet âge et que l'appétence passe bien sûr par le visuel.

p-tits-bouts-de-chefs.jpg

Dans ce concours, des parents s'affrontent pour élaborer des recettes adaptées aux besoins des tout-petits dans un temps limité de 45 minutes ; le jury est constitué du Chef cuisinier Blédina, Erwan Souron et de son adorable brigade de 3 bébés !
Il y aura 3 épisodes diffusés sur le net (2 matchs et la finale des 2 gagnants des premiers épisodes). Voici le tout premier épisode sorti aujourd'hui :

 
Dans ce premier épisode, ce sont Agnès et Sébastien qui s'affrontent face à face sur la recette "Filet de Colin et sa fondue de légumes", adaptée aux enfants de 2 ans.
 
Blédina nous a aussi proposé, à plusieurs mamans blogueuses, de relever ce challenge, en revisitant l'une des 37 recettes Blédichef. Parmi les recettes adaptées à l'âge de BBLucky il y avait :
* dès 18 mois : Paella des tout petits, Fondue de légumes et colin, Petits Légumes et thon à la provençale, Blanquette de volaille, Légumes et volaille à la basquaise,Pot au feu des tout-petits, Emincé de pommes de terre et jambon, Navarin aux petits légumes, Surprise de Carottes, Petits Pois et Boeuf  

*dès 24 Mois : Petite cocotte de Légumes, Pâtes et Saumon, Mitonné de carottes, macaroni et boeuf , Petite ratatouille, blé et poulet , Spaghetti à la carbonara.


J'ai choisi de préparer la recette Blédichef intitulée Mitonné de carottes, macaroni et boeuf, telle que je la fais dans ma cuisine quotidienne. J'aime bien servir un légume, un féculent et une source de protéines en petites quantités et cette recette est en plus économique !
 
steack-hache-en-forme-emporte-piece.jpg
J'ai épluché les carottes que j'ai faites cuire dans mon super Babycook.
J'ai fait cuire les pâtes, des macaroni, dans de l'eau bouillante non salée (pour éviter l'excès de sel), je les ai rincées, égouttées et faites réchauffer dans une noix de beurre.
J'ai découpé un steack hâché à l'emporte pièce (un coeur !) et je l'ai poêlé dans un mélange de 4 huiles végétales (pour l'apport en oméga 3 et 6). J'ai hâché grossièrement les carottes au couteau, je les ai faites revenir dans le jus de viande puis saupoudrées de persil.
J'aurais bien eu envie d'improviser un dressage un peu exceptionnel mais comme le but c'était quand même que BBlucky mange ce qu'il y avait dans l'assiette, j'ai préféré rester sur des aliments séparés comme il aime d'habitude (quitte à ce qu'il mélange ensuite lui-même !).

boeuf-carotte-macaroni-bebe.jpg

A table !
Et rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau duel de parents dans Petits Bouts d'Chefs !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Emma 12/06/2013 16:08

Trop chou ta petite assiette! Je pique ton idée du coeur de viande ;)

Mélanie 06/06/2013 15:52

Je suis agréablement surprise par l'opération de Blédina! C'est très sympa ça donne l'occasion aux blogs de travailler sur un projet commun! La cuisine rapproche toujours les gens! C'est
conviviale! Je vais regarder la websérie! Merci!

Sarah 05/06/2013 11:20

Merci pour cette recette! Je suis toujours à la recherche d'inspiration! Cuisiner me relaxe comme personne.

Marie 05/06/2013 10:33

C'est bien que ton bébé aime les herbes.

Florence 31/05/2013 18:11

C'est marrant, à quelque chose près on a réalisé le même plat avec la même présentation ;)

Lucky Sophie 31/05/2013 21:05



Oui j'ai vu ça, j'avais en tête de faire un multicouches mais il aime bien les aliments séparés, toi aussi ?



sandy saubion 30/05/2013 14:11

Simple et efficace! moi j'en suis au stade 6 mois lol enfin 7 donc c'est tout mixé de partout :)