Lucky Sophie

Blog maman pour s'amuser et voyager en famille !

Sur le chemin de l’école

Ce chemin, il est court et on le fait à pied. Mais que de tentations de s’arrêter :

  • regarder les escargots,
  • monter sur les marches d’immeubles pour sauter,
  • regarder le restaurateur de retour du marché décharger ses légumes frais,
  • observer les travaux – je sais pas comment ils font, il y en a toujours, je ne sais pas s’ils oublient un truc à chaque fois, mais je ne compte plus le nombre de fois où ils ont ouvert la route dans le quartier !-.

 

L’une de mes parades : chanter des chansons, ils se concentrent sur la chanson et avancent comme par magie…

 

Vous connaissez sans doute la chanson du petit prince et des jours de la semaine ?

On a découvert une variante bien plus drôle dans un livre de la bibliothèque, je ne résiste pas au plaisir de vous la faire –de mémoire s’il vous plaît-.

Je n’ai pas encore rencontré un petit qui n’a pas été séduit !

 

Lundi matin, le roi, sa femme et le petit prince sont venus chez moi pour me serrer la pince comme j’étais pas là haha, le petit prince a dit hihi puisque c’est ainsi nous reviendrons mardi !


Mardi matin, le roi, sa femme, le petit prince et le pingouin sont venus chez moi pour me serrer la pince, comme j’étais pas là haha, le petit prince a dit hihi puisque c’est ainsi nous reviendrons mercredi !


Mercredi matin, le roi, sa femme, le petit prince, le pingouin et l’hippopotame à vélo sont venus chez moi pour me serrer la pince, comme j’étais pas là haha, le petit prince a dit hihi puisque c’est ainsi nous reviendrons jeudi !


Jeudi matin, le roi, sa femme, le petit prince, le pingouin, l’hippopotame à vélo, et le lion farceur sont venus chez moi pour me serrer la pince, comme j’étais pas là haha, le petit prince a dit hihi puisque c’est ainsi nous reviendrons vendredi !


Vendredi matin, le roi, sa femme, le petit prince, le pingouin, l’hippopotame à vélo, le lion farceur et les singes acrobates sont venus chez moi pour me serrer la pince, comme j’étais pas là haha, le petit prince a dit hihi puisque c’est ainsi nous reviendrons samedi !


Samedi matin, le roi, sa femme, le petit prince, le pingouin, l’hippopotame à vélo, le lion farceur, les singes acrobates et le crocodile affamé sont venus chez moi pour me serrer la pince, comme j’étais pas là haha, le petit prince a dit hihi puisque c’est ainsi nous reviendrons dimanche !


Dimanche matin, le roi, sa femme, le petit prince, le pingouin, l’hippopotame à vélo, le lion farceur, les singes acrobates, le crocodile affamé et la fanfare des amis de Babar sont venus chez moi pour me serrer la pince, comme j’étais bien là haha, mois je leur ai dit « Toute la semaine, j’ai travaillé alors le dimanche je veux me reposer » Bing ! –claquage de porte en règle !-

 

Sinon je vous encourage à découvrir le livre en question, car en plus l’illustration est sympa : Le roi, sa femme et le petit prince de Mario Ramos, 5.50 €le-petit-prince.jpg

 

Bonne journée !

(il se peut que vous ayiez cette chanson dans la tête toute la journée, ne me remerciez pas ! D’après Kamelott, pour s’en débarrasser il faut la chanter à haute voix, trop classe au bureau !)

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Parisienne de cœur & lyonnaise d'adoption, maman de 3 enfants (la Miss 12 ans, le p'tit gars 10 ans et P'tit Lucky 6 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents ! En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

annabouba 04/05/2011 10:51


Ah! Mario Ramos! J'adore...et les enfants aussi!


Lucky Sophie 05/05/2011 09:36



Oui un chouette auteur !



Madame Parle 16/09/2010 12:16


oui bon en meme temps va me falloir un paquet 'année pour retenir cette nouvelle version!
mmmh j'ai comme l'impression que la chanson va rester dans ma tete!!!grrr


Lucky Sophie 16/09/2010 12:51



J'pense pas, je n'ai pas forcé sur les neurones et c'est rentré assez vite (au pire t'improvises un chimpanzé, un zèbre !)



Carole 16/09/2010 11:39


Sympa cette nouvelle version! qu'est ce qu'on a pu la chanter ici aussi la classique...
c'est marrant j'ai écrit un article avec le même titre mais sans chanson sur mon chemin...


Lucky Sophie 16/09/2010 12:50



ah oui ? Cette chanson est donc universelle, semble-t-il !!!