Lucky Sophie

Blog maman pour s'amuser et voyager en famille !

Scène en Herbe

Ca vous dirait d’emmener les enfants au spectacle cet après-midi ?

Et pas n’importe où ! Dans l’amphithéâtre des 3 Gaules classé Monument Historique !


  amphitheatre-des-3-gaules.jpg

   Amphithéâtre des Trois Gaules © SA Ville de Lyon

 

C’est gratuit, c’est en plein air, et plein de compagnies amateurs de grande qualité se succèdent tout l’après-midi ! C’est Scène en herbe !

  scene-en-herbe.jpg

Mais à qui doit-on tant de bonheur ?

A l’Espace 44 qui fête ainsi la rentrée et le lancement de sa nouvelle saison !

 

Ni une ni deux, nous voici installés sur les tapis prévus pour les petits et les chaises pour les grands. Il fait très chaud, heureusement nous avons pris chapeaux et crème solaire et l’organisation bien pensée a prévu vente de boissons et gâteaux.

 

Devant nous commence Sur mon arbre perché par la Cie des Licornes Zébrées. 

 

sur-mon-arbre-perche-conte-musical.jpg

C’est un conte musical avec un instrument différent (clarinette, saxophones alto et soprano, l'étrange flûte indienne…) pour interpréter chaque personnage. Les p’tits suivent le récit, rigolent et découvrent de bien drôles instruments… Un très bon moment de divertissement et d’ouverture musicale !

 

Ensuite nous découvrons Câlins de Clowns de la Cie du Gai Savoir.

Voici un spectacle de clowns inédit et participatif : multitude de brosses, plumeaux, rouleaux sont confiés aux enfants et servent à caresser les clowns. Puis les rôles sont intervertis.

Les p’tits adorent et ont du mal à quitter la scène pour le spectacle suivant : « C’est les clowns les plus sympas qu’on ait jamais vus ! ».

 

Enfin, nous retrouvons un extrait du spectacle La ballade de Zozo de la Cie Swingthéatrois, que nous avions déjà vue il y a quelques mois.

Toujours aussi pêchu et entraînant avec leurs farandoles de chapeaux qui se succèdent de chanson en chanson. Les textes font de ce spectacle un bon moment aussi pour les parents !

Les Sombreros restent les préférés des enfants :

la-ballade-de-zozo-chapeau-chanson.jpg

Après 2h d’écoute attentive, il est temps de libérer toute l’énergie accumulée pendant cette première semaine d’école bien trop statique. Ca tombe bien, il y a plein de chouettes squares sur le chemin du retour !

 

Bon week-end !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Parisienne de cœur & lyonnaise d'adoption, maman de 3 enfants (la Miss 12 ans, le p'tit gars 10 ans et P'tit Lucky 6 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents ! En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article