Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Quand le wi-fi est pourri, la blogueuse est aigrie !

wifi-securite-hacking-piratage-499x487

Sachez que pendant ces vacances, le Dieu du wi-fi m'a envoyée en enfer...


J'étais pourtant partie confiante, nos 4 locs annonçaient le wi-fi, je m'étais donc dit que si le temps et l'envie étaient là, je pourrais bloguer un peu.

Le temps et l'envie étaient là. Le wi-fi pas.

 

Dans la 1e loc', la propriétaire m'a dit : "C'est un peu lent."

Euphémisme ! Même 10 ans en arrière, je ne me souviens d'une pareille tortue : 10 minutes pour afficher la page d'accueil Google ! J'ai renoncé...

 

A la 2e loc', quand j'ai abordé le sujet, la nana de l'accueil m'a dit "Vous faites bien de me le signaler, c'est une erreur, il n'y a pas de wi-fi, je vais l'enlever tout de suite."

 

Au 3e endroit, j'ai eu droit à "Votre chambre est trop loin et comme les murs sont épais, il faudra venir à l'accueil"... sauf que c'est fermé la nuit !!! Ahaha !

 

Et pour finir, au 4e endroit, j'ai pris une connection payante, parce qu'il fallait quand même que je vous raconte le Puy du Fou tant que c'était bien frais ! Et je me suis dit si c'est payant, ça devrait bien marcher. Grave erreur ! Elle m'avait dit "C'est un wi-fi un peu instable". A traduire par 30 secondes de connection, 30 secondes sans connection... Je vous laisse imaginer la crise pour essayer de publier !!!

 

Et cerise sur le gateau, en me connectant à des wi-fi non sécurisés, je me suis fait pirater le compte twitter (je racontais que des bêtises in English à l'insu de mon plein gré !) et facebook qui a purement et simplement été verrouillé !

 

Sinon, les vacances étaient excellentes !

 

Et vous, le Dieu du wi-fi est sympa avec vous ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

leoetlisa 07/09/2011 00:39


Là où je vais il n'y a le wifi qu'à l'accueil, du coup j'y vais rarement et cette année pas du tout, c'est bien une pause de blog :)


Lucky Sophie 07/09/2011 09:22



oui cette année tu as fait une longue pause et on est bien contentes de te retrouver !



Carole Nipette 06/09/2011 22:34


Tu aurais mieux fait de profiter à fond sans penser au wifi ! j'ai tenu 15 jours en Espagne et franchement je n'aurais même pas eu le temps de bloguer même si j'avais voulu, c'est l'effet vacances
quoi !
c'est fou le nombre de gens qui se sont fait pirater leurs comptes twitter, je croise les doigts du coup...


Lucky Sophie 07/09/2011 09:23



on en a bien profité rassure-toi ! mais pendant que tout le monde dort j'aurais bien surfé un peu... parce que je ne sais pas faire la sieste !



Chocophile 06/09/2011 19:10


Ha pas de wifi du tout pendant ma semaine bretonne, et de mon téléphone c'est mission impossible alors là je finis de rattraper mon retard de lecture de mes 1200 actualités HC en revenant (plus
toutes celles qui s'incrémentent pendant que je lis) mais tu vois je tiens le bon bout.. Avec un peu de chance demain si j'ai le temps je pourrai publier moi ;)


Lucky Sophie 07/09/2011 09:19



oh que tu es courageuse de lire tout le retard !!! bravo !



Clem 06/09/2011 18:42


Ah ouai quand même! encore du "pas de bol"!!
Chez moi, quand ce n'est pas la livebox qui marche, c'est l'ordi qui rame. C'est ....Lent. Trop lent !!
Maintenant que tu as retrouvé un wi-fi, tu vas pouvoir publier !!!!!


Lucky Sophie 07/09/2011 09:20



Bien d'accord, ils peuvent faire du matos RAPIDE ??


oui je vais m'y remettre mais paradoxalement j'ai moins de temps qu'en vacances !!



crisprolls 06/09/2011 14:49


tu as travaillé ton titre à ce que je vois!
bon en meme temps, les vacances sont faites pour déconnecter et de la vie quotidienne et du net (enfin pour moi!)


Lucky Sophie 07/09/2011 09:21



même pas, le titre est venu tout seul ! oui j'ai bien déconnecté mais quand t'as besoin de te connecter (pour un vieux sponso) et que tu peux pas c'est rageant !



SKTV 06/09/2011 12:06


Le Puy du Fou, je ne suis pas sûre... ;-), mais pour l'arnaque au WIFI, la rage WIFI, le désespoir WIFI, c'est tout-à-fait ça !!!
Au départ pour Menton, j'étais sûre de mon coup. J'allais pouvoir bosser ET profiter de la mer et du soleil en même temps. Le vrai bonheur, quoi !
Résultat ?
Quelques bonnes crises de nerfs plus tard, j'ai fini par établir mon bureau chez McDo, près des chiottes... Je suis devenu la "Dame Pipi" du McDo de Menton (j'aurais dû mettre une coupelle en
évidence, pour les pourboires !) et j'ai -tenté- de bosser avec du David Guetta plein les oreilles !

Je hais la France et ses étendues désertiques !

Merci pour cet article dans lequel je me reconnais tout à fait !


Lucky Sophie 06/09/2011 13:47



la dame pipi du Mc do de Menton, je suis sûre que c'est un bon plan ! Les visites MC Do pour se connecter j'ai déjà vécu ça à d'autres vacances !!! mais là c'était trop loin !



Mamanwhatelse 06/09/2011 10:08


j'adore ton titre!!!
Le dieu du wifi était parmi nous pendant les vacances (merci bo papa et belmaman d'avoir installé une ligne même dans votre résidence de vacances) mais moi c'était l'envie de bloguer qui m'a manqué
pendant ces 4 semaines!!!!


Lucky Sophie 06/09/2011 13:52



Des pauses ça fait du bien aussi !



Libelul 06/09/2011 09:22


Le wifi c'est un truc tabou chez nous. Si mon mari a le malheur de se servir de la connexion pendant que je bosse et me ralentir c'est scandale ;) Je me retrouve carrément dans ton titre !!

Bises,

Jane


Lucky Sophie 06/09/2011 13:51



Ah oui mais c'est carrément frustrant de perdre du temps à cause de la technique qui suit pas, alors que le temps est si précieux ! Bises !



anaisl57 06/09/2011 08:47


Non pas du tt! Mr avait reservé un hotel ou le wifi était a 15 pounds les 24h, je te pris de croire que je ne l'ai pas prit! Chaque jour j'etais a l'affut d'un café ou resto proposant le wifi
gratuit (j'ai rendu dingue Mr et ça a même fait une dispute) ah la la on a du mal a s'en passer hein?


Lucky Sophie 06/09/2011 09:08



oui surtout quand on lance des rendez-vous et qu'on ne peut pas y être (cf samedi mode)!



Le journal de Chrys 06/09/2011 07:14


Mais être en vacances des blogs, c'est bien aussi!!!

En tous les cas, mon ordi est resté en sommeil quand je suis partie en vacances. L'occasion de passer du temps à d'autres choses.


Lucky Sophie 06/09/2011 09:07



j'ai bien déconnecté ! mais la contrepartie des sponsos c'est que tu sais quand tu les rédiges et jamais quand tu pourras les publier...