Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Préparatifs de colo d'été

Etre parents, c'est aller de découvertes en découvertes et, en fait, ne jamais pouvoir se reposer sur ses acquis...


La colo d'hiver de ski, ça y est, j'en maîtrise les préparatifs. Mais voilà qu'avec la colo d'été se pose tout un tas de nouvelles questions : et l'anti-moustiques ils ont le droit d'en prendre même si ce n'est pas sur la liste ? Les lingettes ZENderm, ça me semble une utilisation facile pour eux. Et la crème solaire, avec quel forme ils vont en mettre tous seuls plus facilement, spray ou pas ?...


trousse-a-pharmacie-ete-enfant.jpg

 

 

Tout ça pour vite passer faire le plein de produits neufs à la pharmacie (avec des dentifrices BIO et made in France BUCCOTHERM) et une commande en ligne de gels douches BIO chez Doux Good (pssst en plus des soldes profitez de la livraison gratuite et de 10 % de réduction supplémentaires jusqu'au 15 juillet avec le code LUCKYSOPHIE10).

Sans oublier les nouveaux shampoings chouchous des enfants M'kids de la marque Mulato Cosmetics avec 98% d’ingrédients d’origine naturelle (sans paraben, sans silicone, sans résorcine et sans PEG) et fabriqués en France.

 

shampoing-enfant-mulato.jpg


Il y a tant de choses à prendre que j'ai peur d'en oublier. On a heureusement une petite liste pour nous guider... et la consigne de tout, tout, tout étiqueter. Si pour l'école, étiqueter les crayons me paraissait inutile vu le prix des crayons, pour la colo, j'ai appris par expérience que les enfants, qui se retrouvent ainsi sans leurs parents pour la première fois, sont bien plus rassurés d'avoir leur nom sur toutes leurs affaires (surtout que tous les parents ont tendance à s'équiper au même endroit pour toutes les tenues sportives, vive Décat' !).

 

etiquettes-vetements-enfant-colonie-de-vacances.jpg

J'ai donc commandé des packs d'étiquettes thermocollantes et collantes chez Signoo, l'avantage : c'est joli, les p'tits loups sont fiers d'avoir de si belles étiquettes.

 

etiquettes-enfants-signoo.jpg

Et pour compléter, j'ai choisi ce nouveau kit révolutionnaire d'étiquettes blanches Avery avec un feutre indélébile (5,99 € pour 45 étiquettes) : elles me sauvent la vie pour les étiquettes à coller en dernière minute puisqu'elles collent sur le textile sans fer ! (et résistent au lave-linge et sèche-linge).

 

Ah et puis le principal : des appareils photos jetables pour se souvenir longtemps de ces belles premières vacances d'été sans les parents !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

angelique vachez 04/07/2014 14:59

Merci c'est mis dans les favori :) ma fille va s'amuser à choisir les ti motifs !!

Lucky Sophie 04/07/2014 18:45



Oui et du choix il y en a !



granouche 03/07/2014 14:36

Je ne suis jamais allée en colo et j'appréhende la séparation avec mon loustic car je pense que lui ira!!! ca va me dechirer le coeur de le voir partir pour ces 1eres vacances sans nous!!! :) oui
bon oki je sais on va pas les garder eternellement a nos cotés!!! mdr ca va j'ai encore le temps (quoi que ca passe vite.... trop vite!!!)

Lucky Sophie 03/07/2014 22:41



Ah oui ? Je n'y ai jamais été , mais je suis trop contente pour eux, je sais qu'ils vont vraiment s'éclater !