Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Pour que la carte cadeau soit vraiment un cadeau, il y a esioox !

caret-cadeau.jpg

 

Pour Noël, chez les grands, la carte cadeau a la côte. Plutôt que de tomber "à côté", ça permet à l'intéressé de choisir ce qui lui plaît vraiment... ou d'attendre les soldes de janvier pour acheter moins cher ou plus de choses pour le même prix !


Chaque année, depuis des lustres (je me souviens encore d'Emmanuel Chain le disant !), dans les sondages, les cartes cadeaux viennent en tête des cadeaux souhaités...

La carte cadeau serait donc l'arme fatale du cadeau ? Et bien en fait pas tant que ça, les enquêtes montrent aussi que c'est un cadeau qu'on oublie facilement au fond du tiroir... et finit périmé donc inutilisable ! ( 1 titre sur 4 expire avant d'être utilisé)

Ce n'est pas que la faute aux têtes en l'air, il faut que l'enseigne ne soit pas trop loin de chez soi, qu'on trouve à acheter pour le bon montant (parfois elles ne sont pas fractionnables, etc...)

 

C'est pour toutes ces raisons, qu'il existe maintenant un site où on peut revendre les cartes cadeaux qu'on ne pense pas utiliser, soit pour récupérer du cash, soit pour un échange carte cadeau d'une autre enseigne.

C'est simple (la navigation sur le site est hyper intuitive) et rapide : le vendeur reçoit un chèque ou un virement Paypal dans les 24 heures suivant la réception de la carte chez esioox.com.

Les frais d'envois des cartes à vendre sont pris en charge par esioox.com, mais on ne récupère pas le montant total de la carte vendue (il est d'ailleurs un peu plus avantageux de faire un échange).

 

 

Le site propose également d'acheter des chèque cadeau à des prix attractifs, un moyen de faire des économies !

Les cartes sont livrées à domicile dans les 48 h et gratuitement dès 60 € d'achat. Même 4% de remise à Carrefour ou 5% chez Décathlon, c'est bon à prendre quand on sait que de toutes façons on va dépenser dans ces enseignes !

 

Et vous, adeptes des cartes cadeaux ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Jess-nelias@voila.fr 30/12/2012 19:57

Oui moi j'aime les cartes cadeau comme ça je suis sûre de pas me tromper (pour certaines personnes) !! Sympa ce site en tout cas !

Bérangère 30/12/2012 19:11

Hééé c sympa ce truc ! Je connaissais pas ! Merci !

Mutti 30/12/2012 08:14

C'est génial ça, l'échange de carte cadeaux! C'est vrai que parfois on recoit une carte cadeau dans un magasin que l'on n'aime pas spécialement ou qu'on n'a tout simplement oublié ! C'est bon à
savoir !
Sinon, je ne suis pas très carte cadeaux à moins d'être sure que la personne veut quelque chose de précis dans la magasin concerné.
Merci pour le tuyau ! ;)

Swettylux 28/12/2012 17:34

moi j'en ai recu deux pour noel et c super car tu peux acheter se que tu veux c cool §!!