Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

On a testé la cuisine des Sisters !

C'est un livre de cuisine. C'est une BD. C'est le livre de recettes des célèbres héroïnes de BD Les Sisters. Vous les connaissez ? Moi j'avoue, je ne les connaissais pas vraiment. Heureusement mon p'tits gars de 7 ans, fervent lecteur du Journal de Mickey (dans lequel il y a des morceaux des BD des Sisters) m'a tout expliqué : "c'est trop drôle Maman !". Bien...

 

bd-la-cuisine-des-sisters.jpg

 

Charge à moi de vous détailler un peu plus... Alors La cuisine des Sisters, c'est un livre de cuisine pas-comme-les-autres (c'est d'ailleurs le nom du taboulé dans le livre !) qui plait aux enfants car il y a des pages de BD à lire et des recettes très sympas à faire (avec quand même un peu aide des parents pour les cuissons).

 

"Si on écoutait Marine, à la maison on ne mangerait que des pâtes !

Mais depuis que Wendy lui a montré qu’il est possible de préparer des recettes toutes simples et bonnes à tomber par terre, sa petite Sister passe tout son temps à la cuisine.

Il faut la voir mélanger la viande et le fromage pour les légumes farcis et surveiller la cuisson du caramel. Décorer les délicieux cupcakes ou égrener la semoule. Elle fait ça comme un vrai chef ! Le plus dur maintenant à la maison, c’est de convaincre Marine de manger des pâtes !"

 

la-cuisine-des-sisters-samossas-choco-roquefort.jpg

 

C'est un livre qui rassemble les recettes préférées des Sisters de la vraie vie (qui ont inspiré les sisters de la BD), on ne s'étonnera donc pas de trouver des recettes déroutantes, comme les Samossas choco-roquefort : ce type d'association, c'est vraiment dans les goûts de Marine ! Mais rassurez-vous, hormis cette recette un peu spéciale, toutes sont très tentantes et pour beaucoup très gourmandes !

 

la-cuisine-des-sisters-les-cupcakes-fabuleux.jpg

Grâce à Citizenkid, nous avons eu l'occasion de réaliser l'une de ces recettes à l'atelier Incuisine (place Bellecour) : les barres au chocolat.

En fait, c'est la recette du twix maison : un sablé pur beurre recouvert de caramel puis de chocolat. Autant vous dire que c'est la recette à 12 000 calories morteeeeeeeeelle !

 

caramel-avec-du-lait-concentre-sucre.jpg

 

Bon et pour le reste, rendez-vous en librairies pour le découvrir, moi je vous laisse, j'ai le caramel qui m'attend...

 

La cuisine des Sisters, Bamboo Editions, 10,60 €

 

Et vous, vous aimez l'univers des Sisters ?

 

Mon chut les enfants lisent !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Lauréa 25/06/2014 18:31

Yeaaaah c'était top comme après-midi, et les biscuits étaient délicieux :p

Lucky Sophie 26/06/2014 17:59



Une tuerie ! Ta mini était drôlement appliquée pour son âge !