Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Et si elle savait ?

  croire au pere noel 

A son âge, je m'en souviens parfaitement, je SAVAIS déjà.

Avant, j'avais fait passer des mois horribles à ma mère en lui posant la même question, inlassablement, tous les matins : "Est-ce qu'il existe le Père Noël ?".

Moi je voulais encore y croire mais les copains d'école qui savaient se moquaient bien de ceux qui y croyaient encore. En CP on est grand, c'est fini ces bêtises de bébé qu'ils disaient.

Au bout de mois d'insistance, ma maman avait finalement avoué ce que je ne voulais pas croire. Ce fut l'un de mes premiers plus gros chagrins.

 

Alors, tous les jours, en ce mois de décembre, j'ai regardé ma grande puce en me demandant si elle y croyait encore VRAIMENT. Elle n'a pas posé une seule question comme je m'y étais préparée. A chaque fois que son p'tit frère en parle avec elle, elle dit d'un ton convaincu "Il y en a à l'école qui disent que ce sont les parents mais ce n'est pas vrai".

Je ne sais si je dois la croire, et si elle savait mais qu'elle ne l'avait pas dit ? Par crainte peut-être d'avoir moins de cadeaux des parents que du Père Noël ?

 

Car il y en a des questions à élucider qui tiennent difficilement pour un esprit de son âge : Comment le Père Noël rentre-t-il ? Comment se fait-il que le Père Noël apporte aussi des cadeaux aux enfants pas sages ?... Et la liste s'allonge quand on croise ces Pères Noël de pacotille, plus ou moins bien finis, qui déambulent dans les rues commerçantes.

 

Et finalement, c'est moi qui brûle de lui poser la question "Tu y crois encore ?". Mais bien sûr, je ne ferai pas le premier pas. Pas avant ce dernier Noël.

J'espère que demain matin, elle aura encore des étoiles dans les yeux, ce regard émerveillé qu'elle nous offre chaque 25 décembre au matin depuis tout petite...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Swettylux 27/12/2012 12:18

oui je crois que je suis un peu comme toi
je suis a l'afflu de la question et je pense qu'elle sera pour bientot lol
bisous joyeux noel en retard

Cat à Strophes 26/12/2012 11:57

Les étoiles ont elles brillées dans ses yeux hier matin ? Joyeux Noël

difrarel 26/12/2012 11:42

coucou
j'ai cru que c'était terminé l'année dernière suite à des questions litigieuses...et puis je me suis dit profitons en cette année sera la dernière...et puis bizarrement cette année, en CP...RIEN
!!...je suis un peu dans la même situation que toi :)...bon on verra ça l'année prochaine maintenant

Lisbei 24/12/2012 13:50

Allez, profitez encore de la magie cette année ! Ce qui est bien quand on a des petits frères et soeurs, c'est que même quand on sait, on peut encore jouer à faire semblant pour faire plaisir aux
petits ... et prolonger un peu la magie !
Gros bisous à tous les 5 et Joyeux Noël !

PS : pour les faux PN comme celui qu'on a croisé ce matin en faisant les dernières courses, moi je leur explique que ce sont des amis du Père Noël !! Le vrai est en Laponie en train de se creuser
la cervelle pour savoir comment il va faire tenir ce monceau de jouets sur son traîneau, et de se demander avec inquiétude si la menace de grève déposée par le Syndicat des Rennes Volants sera
effective au cas où sa cargaison dépasse les 10 tonnes réglementaires ... hihihi !

Lucky Sophie 25/12/2012 21:31



Oh oui j'imagine qu'elle saura bien préserver la magie pour ses frères !


J'adore tes explications pour les Pères Noël !!!!



Petitdiable 24/12/2012 13:32

Je me demande si j'y ai vraiment cru un jour...

Lucky Sophie 25/12/2012 21:31



Ah bon ? Moi j'adorais ce temps...



Carole Nipette 24/12/2012 12:37

Joyeux Noël à toi et ta famille avec des yeux qui brillent de partout! Bises

Lucky Sophie 25/12/2012 21:31



Merci beaucoup, je te souhaite également un Noël magique avec toute ta famille ! Bises !



FoxyMama 24/12/2012 11:13

En tout cas si elle n'y croit plus, c'est sympa de jouer le jeu pour son frère ;)

Lucky Sophie 25/12/2012 21:32



Ah ça vraiment, je sais que je peux compter sur elle !



maviedemere 24/12/2012 09:09

Ici on se dit que Tipou ne comprend pas encore totalement. On lui parle du Père Noël etc mais sans vraiment s'y attarder en fait. L'année prochaine ça sera une autre histoire par contre !
Joyeux Noël Sophie !

Lucky Sophie 25/12/2012 21:33



Même s'il ne comprend pas encore il doit être émerveillé par les cadeaux ! Joyeux Noël à toi et à toute ta famille !



lexou 24/12/2012 07:34

je ne me souviens pas a quel age je n'y croyait plus mais en tout cas l'essentiel est qu'elle soit toujours émerveillée par cette fête et qu'elle soit toujours surprise de ces cadeaux!

Lucky Sophie 24/12/2012 08:50



oui c'est sûr mais je crois que quand on sait c'est un peu moins magique, non ?