Lucky Sophie

Blog maman pour s'amuser et voyager en famille !

Mon rêve : la pub de Tahiti Douche !

Mon homme part très tôt le matin, alors les quelques minutes où on est tous les 4 ensemble, on essaie de les passer autour du petit déj…

Mais après son départ, il faut se préparer et en particulier que j’aille à la douche pendant que la puce et son petit frère sont seuls tous les 2….


Ca a commencé quand le petit avait 18 mois et la puce 3 ans et demi : alors que tout se passait dans le meilleur des mondes jusqu’à ces âges-là, ils ont commencé à « interagir énergiquement » ou, pour être plus claire, à se disputer !


Moi, gentille fille unique, qui a passé son enfance à regretter la présence d’une petite sœur ou même d’un petit frère, je ne comprenais pas bien mes copines qui me disaient « tu ne sais pas la chance que tu as, tu ne te fais pas chiper tes affaires, etc… »

Maintenant je comprends mieux… même si je reste persuadée qu’à plusieurs c’est mieux !


Avant d’entrer dans ma douche, tel un général laissant ses troupes, je distribue les consignes « on ne fait pas de bêtise (car la variante de la dispute, c’est la bêtise accomplie dans une belle complicité !), on ne se dispute pas, etc.. »


J’ouvre le robinet et le pommeau se met à diffuser une jolie lumière verte, bleue ou rouge selon la température (oui j’ai craqué pour ça ! 15 € à Carrefour !).

Je commence à me tartiner de ma crème de douche Body Shop à un parfum très improbable : Olive, noix du brésil…(cadeaux de belle-maman que je n’aurais jamais eu l’idée d’acheter mais que j’adore !).Creme-de-douche-Body-Shop.jpg

Bref, ça y est, je m’en vais vers un monde imaginaire très lointain, comme dans une pub de Tahiti douche…


Et là, des cris me ramènent brutalement sur terre.

Atterrissage total avec le rapport à la porte de la salle de douche « il m’a fait ci, mais elle, elle a fait ça ».

Je distribue les consignes pour ramener le calme pendant que je me rince hâtivement, je m’essuie plus vite qu’un sèche-main Dyson et je m’habille si vite que Zorro ou Superman seraient jaloux.


Revenue auprès de mes troupes, tout est calme et le pire que je m’imaginais il y a 5 minutes est bien loin.

Une technique pour que je reste moins longtemps sous la douche ?

Related Posts with Thumbnails

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Parisienne de cœur & lyonnaise d'adoption, maman de 3 enfants (la Miss 12 ans, le p'tit gars 10 ans et P'tit Lucky 6 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents ! En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

doudette 23/09/2010 19:06


moi, je quitte la table du petit dej' 5 minutes avant tout le monde pour avoir .... 2 petites minutes à moi sous la douche !


Lucky Sophie 23/09/2010 20:46



Oui c'est bien vu sauf que chez nous c'est l'homme qui quitte la maison avant la fin du p'tit dej' alors je préfère quand même rester à la cuisine pas super sécurisée avec les enfants...


 



Mlle Toutouille 23/09/2010 18:57


MDr ma pauvre (j'ai rit mais ma pauvre quand meme)


Lucky Sophie 23/09/2010 20:45



de rien, si au moins ça peut fait rire qqn !



leoetlisa 23/09/2010 15:12


Moi comme la douche est à l'étage je ne les entends pas... Mais ils savent venir me chercher !!


Lucky Sophie 23/09/2010 15:21



Donc toi non plus tu ne te la coules pas tranquille sous la douche ?



Ginette 23/09/2010 15:09


Bonjour,
Les 1200 recettes de "La cuisine pour tous", lelivre de Ginette Mathiot paru en 1955, sont rassemblées sur ce site parfaitement désintéressé:
http://WWW.SAPIDE.FR
Merci d'y jeter un coup d'oeil et de le faire connaitre si vous le jugez utile.
Bien à vous,
G.


mistinguett 23/09/2010 14:29


moi c'est bien simple, je le lève cinq minute avant tout le monde pour justement avoir mon moment douche à moi, tranquille! ;-)


Lucky Sophie 23/09/2010 14:39



Je faisais ça avant, soit un lever à 6h15 quand même...sauf que le petit se lève super tôt (genre 6h)...



à 5 c'est mieux 23/09/2010 14:23


Ici aussi la douche c'est la "panique" le matin. Autant quant les filles étaient inactives dans leur parc (quoi que j'ai retrouvé plus d'une fois le grand frèro dedans) ça passait, autant
maintenant, à eux 3 c'est la guerre: les filles qui se battent pour un jouet ou se tirent les cheveux et le frèro qui vient faire genre c'est lui le chef on se calme!!!
elles sont bien loin mes douches de 20mns!!


Lucky Sophie 23/09/2010 14:37



C'est clair, le moment de plaisir d'avant se transforme en stress. Ce matin ils ont cassé une baguette magique pleine d'un liquide pailleté, il ya en a par tout dans la chambre et pourtant je
suis restée 5 min sous la douche top chrono !


En fait on est devenues de vraies écolos de la douche (sans le faire exprès)!