Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Mes grandes crevasses des Alpes

Je suis une fleur des îles, comme on me le dit souvent...

Longtemps habituée à vivre sous des climats chauds et agréables, vivre l'hiver à Lyon me donne l'impression d'être une Mrs. Freeze... et pour les sorties à la neige je me transforme en Bibendum Michelin, très classe !

 

Mon premier souci ce sont mes mains abîmées, trop fragiles et cette fois encore ça n'a pas loupé, il suffit que j'oublie de mettre mes gants 5 minutes et j'entends : "Maman, tu saignes..."

 

 

valise-premiers-soins.jpg

 

Bon il faisait -7°C quand même...

 

Et quand les crevasses sont apparues, mon tartinage du soir -qui m'empêche de bloguer- n'y suffit plus... Les crevasses se rouvrent tout le temps...

 

Le pharmacien "de montagne" qui m'a conseillée m'a expliqué qu'il fallait d'abord cicatriser les crevasses avant d'hydrater.

 

Il m'a présenté un produit qu'il vend aux cuistos de la station qui ont souvent les mains dans l'eau et les produits chimiques comme moi (bains des enfants, cuisine, ménage, piscine) : Apaisyl Crevasses, le 1er kit 2 en 1 destiné au traitement et à la prévention des crevasses des mains.

Les 2 étapes complémentaires permettent de :

  • Combler les fissures,
  • Soulager la douleur,
  • Prévenir la réapparition des crevasses.

 

kit apaisyl crevasses

 

Le coup du pansement liquide, je connaissais mais je n'aurais pas pensé toute seule à le mettre avant la crème et c'est ce qui fait toute la différence ! 

D'ailleurs l’efficacité du traitement avec Apaisyl Crevasses soin 2 en 1 est prouvée dermatologiquement... Si vous voulez plus d'infos :  www.apaisyl.com

 

Bon, même si j'ai résolu mes soucis de crevasses, je ne serais pas contre des vacances sur une plage en Guadeloupe... Pas vous ?

Ben quoi, on peut toujours rêver...

 


Article sponsorisé

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partage propulsé par Wikio

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

bbflo 27/01/2011 23:10


ben dis donc, elle doit être drôlement efficace, cette crème, parce que vous êtes quelques unes à en parler ces jours-ci !
:D
(remarque, je ne devrais pas me moquer, moi ce sera la luminothérapie la semaine prochaine, et quelques unes s'y sont déjà collées aussi)


Lucky Sophie 28/01/2011 08:58



la bonne idée quand t'as des crevasses qui saignent comme j'ai eu au ski c'est le pansement liquide avant la crème, ça fait toute la différence ! Pour de vrai, testé !



Eurêka 27/01/2011 15:06


jviens de percuter! on est voisines :-) rhone alpette aussi! sinon tu devrais tester l'hiver dans mon pays natale et (pas mon pays d'origine qui n'est pas le meme) -20 degré c'est horrible


Lucky Sophie 27/01/2011 16:24



Mais oui voisines !!!!! Tu viens au repas de blogueuses lyonnaises le 18 mars ?


-20° à part de la congélation, je vois pas !



Galou&Co 27/01/2011 14:46


Ho oui emmène moi en Guadeloupe :)
Ici pas de crevasses mais les mains bien abîmées alors tout comme toi, j'suis allée en pharmacie car même la crème de grande surface n'était plus assez efficace...


Lucky Sophie 27/01/2011 16:22



Et une de plus pour la Guadeloupe, on va finir par remplir l'avion !



Bonnemine 27/01/2011 14:27


Raahhh, des wacances au soleil j'en rêve !!! Je vis entre Lyon et Geneve, ça fait 33 sans que j'aime le froid et l'hiver mais avec un bébé de 3 mois c'est l'horreur!! Bon on par quand en Gualdeoupe
?? :))


Lucky Sophie 27/01/2011 14:39



On va demander un tarif de groupe !