Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Locksies, les poupées mode qu'on habille avec un stylet !

poupee-mode-locksies.jpg

 

Ma fille n'a jamais autant aimé jouer à la poupée que moi. Sans doute parce qu'elle a un frère dont elle est très proche et que donc l'éventail de jeux à leur disposition est plus large que les seuls jeux de fille que j'avais moi toute seule. Sans doute aussi parce que les papas sont maintenant plus présents dans l'éducation et dans les jeux avec leurs enfants que quand j'étais petite (et que Papa propose plutôt de jouer aux Lego, Playmobil et circuits qu'aux poupées !).

 

Par contre, ce que la puce adore c'est créer et si elle peut créer elle-même des vêtements pour les poupées, c'est bien plus rigolo ! On a donc fait des habits de poupée à la machine à coudre, mais j'avoue que je ne m'attèle pas à un tel atelier couture très souvent.

Alors voilà, la bonne idée de Bandaï avec les poupées Locksies : des poupées qu'on habille avec de simples rectangles de tissus qu'on clipse, à l'aide d'un stylet girly, dans la fente du dos.

 

locksies-poupee-stylet-dos.jpg

 

Et voilà comment un rectangle orange devient une robe...

 

poupee-locksies-mode-stylet-dos.jpg

 

... qu'on accessoirise ensuite avec ceinture, jupette et autres tissus !

 

poupee-locksies-a-habiller.jpg


Avec seulement quelques morceaux de tissus, on peut créer de multiples tenues et on peut même personnaliser les tenues avec de petits stickers. Voilà donc de petites poupées parfaites pour les stylistes en herbe, elles sont d'ailleurs conseillées de 5 à 11 ans.

 

poupee-locksies-kari.jpg


Chaque poupée est vendue avec 2 tissus unis,1 tissu à motif, 2 rubans, des stickers et des accessoires : chaussures, bracelet, barrette, à partir de 11 €. Il existe 4 poupées qui ont chacune leur caractère et leurs passions : Elli, Rikki, Mikki et Kari qui est ici présentée !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

maman nougatine 11/04/2014 23:10

J'aurais adoré avoir ces poupées lorsque j'étais petite fille! Je crois que même maintenant, ça me plairait :-)

Jess Maman d'Emma 11/04/2014 11:29

Ah oui c sympa ! C le même principe qu'HarumiKa j'ai l'impression !

Petite-Mam 11/04/2014 08:54

J'aurai beaucoup aimé avec une telle poupée étant petite.. Faire des petites créa... ^^