Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Les merveilles d'Oman... avec un voyage à la clé !

Aller à Dubaï nous a été profitable à plus d'un titre. Ca nous a ainsi permis de nous pencher sur la carte de la région et constater qu'on ne connait pas très bien les pays voisins des Emirats Arabes Unis. Grâce à plusieurs livres et à la magie d'internet, nous connaissons maintenant mieux cette partie du monde et notamment le Sultanat d'Oman.

 

Corniche-de-Muttrahc-OT-Oman.jpgCorniche de Muttrah© OT Oman

 

Voici une vidéo vue du ciel du Sultanat d'Oman que j'aime bien. On y découvre un pays offrant à la fois montagnes, déserts, palmeraies et rivages maritimes.

Et si le début de la vidéo semble présenter des paysages extrêmement peu peuplés, on découvre vers la fin avec de beaux villages traditionnels et des villes :

 

 

Comme Dubaï, c'est une destination assez pratique même pour un court séjour vu que le décalage horaire n'y est que de 3h en hiver (et 2h en été) et qu'aucun vaccin n'est nécessaire.

J'ai d'ailleurs été surprise d'apprendre qu'une centaine de tour-opérateurs programment aujourd’hui la destination sur le marché français.

  

Oman bénéficie d’une offre touristique variée, permettant ainsi de proposer des voyages adaptés à toutes les envies :

* côté mer : un décor de rêve pour faire du kayak de mer, de la plongée sous-marine et découvrir les fonds sous marins de l'Océan Indien, de la navigation de plaisance, de la pêche sportive, du kitesurf, des sorties en mer à la rencontre des dauphins ou plus tranquillement un séjour balnéaire !

* côté montagne : le cadre de vacances sportives avec canyoning, escalade, mountain biking et spéléologie.
* côté désert : des balades à dos de dromadaire, l’ascension des dunes à pied, en 4x4 ou en quad.

D'ailleurs, les voyagistes français spécialistes du trek programment Oman avec des circuits de randonnée combinant marches en montagne et dans le désert.

 

Au-delà des activités outdoor, j'ai découvert que le Sultanat d’Oman recèle des trésors culturels avec 4 sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco dont le Bahla Fort


Fort-1-c-OT-Oman.tif.jpg

Fort 1 © OT Oman

 

 

De mon côté, je me suis fait un petit programme en photos (c'est beau de rêver ! ) : j'irais bien d'abord visiter Mascate, la capitale, élue « capitale Arabe du tourisme pour l’année 2012 », « 2ème ville à visiter en 2012 » selon Lonely Planet et figurant dans le classement du « Top 20 des meilleures destinations 2012 ».


 

 

Le-Vieux-Mascatec-OT-Oman.jpg

Le Vieux Mascate© OT Oman

 

 

Mascate-Grande-mosqueec-OT-Oman.jpg

Mascate Grande mosquée© OT Oman

 

J'aimerais aussi aller dans les montagnes découvrir petits villages et grandes palmeraies

  Jebel-Akhdar---Village-de-Bilad-Saytc-OT-Oman.JPG

Jebel Akhdar - Village de Bilad Sayt© OT Oman

 

puis faire un tour en mer sur un bateau traditionnel :

 

 

Port-de-Mirbat-Dhofar-c-OT-Oman.jpg

Port de Mirbat Dhofar © OT Oman

 

et enfin un saut dans le désert voir mes -nouveaux- amis les dromadaires

  

Desert-8-c-OT-Oman.tif.jpg

Desert 8 © OT Oman

 

Pour plus d'infos, n'hésitez pas à suivre la page Facebook Sultanat d'Oman et à visiter le site de l'office de tourisme du Sultanat d'Oman.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Fabienne 16/12/2013 07:05

Je ne me lasserai jamais de voir les paysages magnifiques de cette ville. On y voit un peu de tout, tantôt,on voit les mosquées(le bleu de leur coupole ne passe pas inaperçu), tantôt le désert à
perte de vue avec à l’horizon une ruine de château en pierre ou en terre, …..…. Bref, Oman est un pays à multiples facettes, si je peux le dire ainsi.

Milie 10/12/2012 16:12

merci pour la découverte ;)

Lucky Sophie 10/12/2012 21:21



Ce n'est qu'avant-goût !



missrelie 10/12/2012 14:17

salut
oh oui tu m'as donné envie mais un voyage pour 2 est ce bien raisonnable mdr!
bises

Lucky Sophie 10/12/2012 14:30



Est-ce qu'il faut tout le temps être raisonnable ?