Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Les Boucheries André à Lyon, ce n'est pas vraiment fini...

saute-de-boeuf-oignons-sauce-soja.jpg

Repas minute : souris de boeuf sautée aux oignons, sauce soja et basilic

 

Le 28 juin dernier, les amateurs de bonne viande ont versé leur larmichette. La boutique des Boucheries André de Lyon Confluence a définitivement fermé. C'était l'adresse incontournable pour les préparatifs de barbecue entre copains, avec de la très bonne viande à prix raisonnable.

 

7-magasins-boucheries-andre.jpg


Un coup dur à l'entrée de l'été ? En fait non, parce qu'on a eu la météo du mois de novembre et les grillades sous la pluie c'est bof bof, quelques jours après je recevais dans ma boîte aux lettres un dépliant m'apprenant l'existence de 7 autres boutiques autour de Lyon, dont une à Rillieux-la-Pape, accessible en transports en commun.

 

marche-frais-boucheries-andre.jpgLe plein de produits frais

 

J'avoue que je ne me voyais pas prendre le bus ou la voiture pour aller chez le boucher. Mais la boutique que j'ai découverte est bien plus qu'un simple boucher, c'est une vraie halle de produits frais où on peut faire tout son marché alimentaire, des fruits & légumes à la crémerie, en passant par les glaces et bien sûr les rayons de viande à perte de vue...

 

fruits-et-legumes-boucherie-andre.jpg

 

boucheries-andre-lyon.jpg


Sans oublier le très tentant corner de pâtisseries de Sébastien Bouillet...

 

corner-bouillet-boucheries-andre.jpg

L'avantage des Boucheries André c'est qu'ils travaillent en circuit court et achètent directement à des producteurs. On y trouve un choix de morceaux énorme (ici de la souris de boeuf), des bouchers là pour conseiller et préparer à la demande en plus de tout ce qui est présenté déjà emballé et un super rapport-qualité prix sur la viande (les prix ne sont pas exceptionnellement bas mais la qualité est très bonne pour le prix).

 

boucheries-andre.jpg

 

Pour les autres rayons que la viande, tout n'est pas intéressant niveau prix, il faut comme partout regarder, par contre la qualité est là, avec beaucoup de produits artisanaux.

 

glaces-ferme-boucheries-andre.jpg

La prochaine fois, on prend des saucisses, pluie ou pas !

 

Bon d'achat offert, merci !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

coralie cca 23/07/2014 18:41

Je n'achète ma viande que la bas depuis des années ( boucherie intégrée dans les grand frais) et depuis 2 ans il y a un magasin qui s'est installé a 10 mon de chez nous ...le pied !

Lucky Sophie 04/08/2014 13:58



C'est vraiment une bonne adresse rapport qualité / prix ! :)