Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Le tour du monde... en 2 heures ! {Salon Mahana}

Avant d'être parents, on voyageait beaucoup (plus !) et on n'aurait jamais eu l'idée d'aller dans un salon dédié au tourisme. Mais ça c'était avant ! Maintenant, on est ravis d'y aller (enfin surtout si on a des invits) et de voyager un peu par procuration !

 

Ce week-end à Lyon, c'était le Salon Mahana qui réserve toujours de supers animations gratuites pour les enfants.

 

Petits extraits de cette édition :

 

animations-enfants-mahana-lyon.jpg

 

* Pour mettre en joie les enfants, il y a eu la Flashmob du Parc Walibi, une petit chorégraphie en musique dans les couloirs du Salon, les p'tits loups étaient trop contents de retrouver les Wabs !

 

* Pour faire un peu de sport et avoir quelques sensations, direction le parcours d'accrobranche mis en place par France Aventures.

 

* Au stand Dubaï, la puce a revu des souvenirs de notre voyage et est repartie avec une sucette presqu'aussi géante que Burj Khalifa, c'est dire !

 

* Sur la scène, on a admiré des spectacles de danses polynésiennes... je m'imaginais déjà la plage de sable fin, le collier de fleurs et les doigts de pieds en éventail...

 

* Pour me consoler du dur retour à la réalité, direction le stand Valrhona, où on a pu déguster de délicieuses "fèves de cacao" que j'aurais bien ramenées dans ma cuisine !

 

* En passant par la Côté d'Azur, on est repartis fleuris de mimosa.

 

* Quant au clou de l'après-midi pour les p'tits loups, c'était certainement l'atelier de peintures rupestres avec des techniques traditionnelles : dessin au charbon de mammouths, chevaux, bisons, peinture avec des pigments naturels à l'aide de morceaux de peau ou de bâtons pour une fresque collective super réussie !

 

Il y avait aussi de supers ateliers de maquillage, des créations de masques organisées par la librairie lyonnaise Raconte-moi la terre, des essais de Segway pour les grands, des dégustations et plein de jeux concours pour gagner des voyages...

 

Un petit arrêt en Chine, en Navarre et à Marseille (devenue capitale européenne de la culture pour 2013) et voilà, c'était déjà l'heure de rentrer !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Milie 17/02/2013 21:51

Oh mais ça a l'air super sympa, surtout l'atelier de peintures !

Lucky Sophie 19/02/2013 14:14



Oui si jamais tu vas passer tes vacances en Périgord, ce sont des ateliers qu'ils proposent dans ce coin !



Poppy 17/02/2013 17:06

J'ai vu que ça avait lieu seulement à midi!! Dommage nous aurions sans doute été faire un petit tour, ça avait l'air sympa!!

Lucky Sophie 19/02/2013 14:13



C'est dommage effectivement !



chocoladdict 17/02/2013 16:48

je suis déjà tellement en manque de voyage en ce moment que cela aurait été une torture pour moi ce salon mais ça avait l'air bien !

Lucky Sophie 19/02/2013 14:12



Oui c'était sympa, surtout pour les chouettes animations enfants et le chocolaaaaaaat !