Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Le réhausseur des petits grands par Babybjorn ♥

Les réhausseurs et moi, on ne peut pas dire que ça a été une grande histoire d'amour. On s'en est d'ailleurs passés pour nos deux grands. Je ne nie pas le côté utile de la chose mais je n'avais jamais vraiment trouvé LE réhausseur qui me convienne. Il y avait bien ce modèle minui Stokke très compact en bois, mais comme il n'est pas compatible avec toutes les chaises, c'est toujours quitte ou double. Et on finissait toujours par prendre la chaise haute pliante par sécurité.

 

rehausseur-babybjorn.jpg

Et puis, j'avais sous le coude ce réhausseur de la marque Babybjorn dont j'aime le design sobre et moderne. Mais il était conseillé à partir de 3 ans, alors j'attendais, j'attendais. Mais maintenant du haut de ses 2 ans et demi, plus question pour P'tit Lucky d'aller dans une chaise haute où il est entravé. J'ai donc sorti ce réhausseur Babybjorn, et ça a été le coup de coeur partagé parents et enfant !


Pour P'tit Lucky, il est vraiment confortable, il le met à la bonne hauteur de la table, l'assise est large et il ne se sent pas prisonnier comme un bébé puisqu'il n'est ni attaché, ni entravé. Le seul point que je pourrai trouver négatif, c'est qu'il n'a pas de dossier pour s'appuyer, mais ça ne gêne pas P'tit Lucky qui se tient remarquablement droit.

 

rehausseur-babybjorn-enfants-2-ans-et-demi.jpg

Côté parents, l'installation est super simple : il suffit de tourner le bouton pour ajuster la longueur des sangles qui se clipsent sous la chaise. La seule contrainte : que l'assise de la chaise soit carrée (et ouf c'est souvent le cas dans les locations). Grâce à des petits picots anti-dérapants en-dessous, le réhausseur ne bouge pas d'un pouce quand l'enfant monte et descend. Et comme il n'y a aucun recoin où les miettes peuvent se coincer, il est très facile à nettoyer.

Il n'est pas très encombrant, léger à transporter (1,2 kg), presque assez pour que P'tit Lucky puisse le porte fièrement tout seul !

Le prix conseillé est de 65 € mais il coûte moins de 55 € chez Carrefour et comme il semble très résistant, à mon avis il peut faire beaucoup d'enfants !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Maman Nougatine 10/01/2014 12:36

Ici aussi, on est passé au réhausseur depuis les fêtes. EXIT la chaise haute qui prend un max de place dans la salle à manger ou la cuisine et qu'on a un peu de mal à transporter dans la
voiture.
Il est sympa ce petit réhausseur, j'aime aussi beaucoup le design, très classe.
Nous avec notre miniature, ce modèle n'est pas encore adapté, du coup on a opté pour le petit réhausseur Badabulle avec dossier et tablette amovible.

Maud 09/01/2014 14:15

Pas mal du tout.... Même si mon dernier a presque 4 ans... la table est haute les chaisses basses faut tjs que je lui mette un truc pour le réhausser.....

Lucky Sophie 09/01/2014 14:42



mais oui il faut un petit moment avant qu'ils ne soient à l'aise sur des chaises de grands, je pense qu'on va s'en servir encore un bout de temps !



reb 09/01/2014 13:17

il est beau , design et s'adapte a de nombreuses chaises ...
qu'est-ce qu'on peut vouloir de plus ?

Lucky Sophie 09/01/2014 14:34



ca fait déjà pas mal hein !



Petite-Mam 09/01/2014 08:29

Oh il est ultra moderne, pratique ce réhausseur !! Et tout petit, pour aller chez Mamie c'est génial !!

Lucky Sophie 09/01/2014 14:34



exactement !