Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Le Prénom de Bébé : y a une appli pour le choisir !

Dans ma tête, je pourrai encore avoir une ribambelle d'enfants : encore plein de jolis prénoms à donner, des idées de faire-part à fabriquer, des projets de déco de chambre à réaliser et évidemment de l'amour à revendre... Dans les faits, c'est physiquement et matériellement autre chose, avec 3 petits coeurs on est déjà comblés !

 

prenom lettres barbapapaNon, rassurez-vous Sophie Junior n'est pas une option !

 

Si pour certains, le choix du prénom de Bébé est une question qui les taraude et préoccupe pendant des jours et des jours, nous on a très vite choisi (peut-être même trop vite, c'est limite frustrant d'éluder la question si rapidement ! Mais comme on les aime toujours autant ces prénoms déjà répétés des milliers de fois, c'est que c'était bien des coups de coeur !).


Pour choisir, on l'avait fait à l'ancienne, on avait lu avec attention un livre de prénoms avec les histoires et signification de quelques 5000 prénoms (et cette étape était assez flippante avec toutes les horreurs dont les Saints ont été victimes !). Et puis on avait chacun de notre côté dressé notre liste de prénoms potentiels. Quand on avait mis en commun nos listes (je me souviens de ce moment de fébrilité), on avait trouvé par je ne sais quel miracle un prénom de fille ET un prénom de garçon en commun... Ce sont aujourd'hui les prénoms de notre fille et de son frère !

 

appli choisir prenom bebe apta babyname

Aujourd'hui, génération geek oblige, on retrouve une application gratuite très bien faite pour cela (et disponible sur Apple ET Android !!). Avec Apta Babyname -qui se dit l'appli la plus sympa pour choisir le prénom de bébé-, on peut faire cette mise en commun de listes en quelques clics. L'appli propose de se connecter avec son compte Facebook (mais il n'y a aucune publication sur Facebook) et de choisir le profil Facebook du papa pour comparer les listes.

filtres appli choix prenom bebe apta babyname


Il y a des fonctionnalités pour choisir prénom de fille ou de garçon ou mixte, les longueurs de prénom ; chacun de son côté, on dresse sa liste de prénoms potentiels en faisant simplement glisser d'un côté ou de l'autre les prénoms (à gauche si on ne le retient pas, à droite si on le garde dans sa liste).

appli choisir prenom liste des 2 parents


L'appli repère instantanément les prénoms aimés par les deux parents et les prévient par une notification. L'appli peut même en suggérer des nouveaux auxquels les futurs parents n'auraient pas pensé, avec des critères similaires à ceux sélectionnés. Je trouve l'idée de cette appli vraiment sympa !


Alors, les futurs parents vous allez essayer ?



Article sponsorisé

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Jolis Prénoms 08/10/2014 22:31

Je ne connaissais pas cette appli, je l'ai découverte récemment sur des blogs ! Je ne l'ai pas encore essayé mais le concept me parait plutôt chouette. Le nom de l'appli par contre est hyper
bizarre, non ?! ;)
Lors de ma première grossesse, nous avions décidé de garder le sexe secret. Double liste à préparer... double plaisir pour moi qui suis fan de prénoms ! :)
Depuis le lancement de mon site sur les prénoms anciens, j'ai eu plusieurs retours de parents qui sont venus me remercier car Jolisprenoms.fr les a aidé à faire leur choix ! Belle récompense :)

Lucky Sophie 17/10/2014 09:53



Ah ah oui le nom de l'appli est peut-être un peu publicitaire ! :)



Mon Joli Coeur 07/10/2014 00:32

L'idée est vraiment chouette, malheureusement le papa n'a pas de compte Facebook... De toute façon, on a réussi à se mettre d'accord sur le prénom de futur bébé assez rapidement. Mais ça ne
m'aurait pas dérangé de continuer à chercher si toutefois on trouvait un nouveau prénom qui nous plaisait auquel nous n'avions pas pensé ^^

Lucky Sophie 17/10/2014 09:52



Oui pour les parents ultra-connectés des 2 côtés, c'est vraiment une appli rigolote !



ma vie de maman (séverine wuillemier) 06/10/2014 17:22

c'est marrant comme appli
mais nous ayé c'est choisi :)

Lucky Sophie 17/10/2014 09:52



Bravo, c'ets chouette !