Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Le mini voyage en avion, version famille : easy ?

valise-enfant-skoot.jpg

Trop hâte d'essayer la valise scooter qui passe en bagage cabine en avion !

 

Il était une époque où on pouvait poser quelques RTT, réserver un low-cost en dernière minute et s'envoler vers une capitale ou une grande ville européenne le temps d'un long week-end. Je garde de ces escapades de merveilleux souvenirs autant pour l'attrait touristique que pour la pause salvatrice, hyper bénéfique pour se sortir du train-train quotidien métro-boulot-dodo.


Avec les enfants, on a essayé de continuer ce genre d'escapade, en les confiant le temps d'un week-end à la famille mais ça n'avait pas le même goût d'aventure et de liberté : il fallait planifier longtemps à l'avance pour organiser leur garde, les prix n'étaient plus aussi attractifs qu'en dernière minute, et loi de Murphy mon ami oblige, c'était toujours ce week-end là qu'ils choisissaient d'être malades... Un bon moyen pour qu'on ne les oublie pas en appelant pour prendre de leurs nouvelles souvent...


Maintenant qu'il n'y a plus de bébé à la maison, on envisage de faire ces escapades tous ensemble. L'organisation logistique est bien plus simple : plus aucun matériel de puériculture à emmener, sauf peut-être quand même une poussette canne car je ne suis pas sûre que les petites jambes de P'tit Lucky tiennent le choc de nos découvertes urbaines où en arpente la ville à pied.


J'ai hâte de faire ces nouvelles escapades en famille, mais je sais qu'on ne visitera pas de la même manière qu'avant : sur le plan de la ville, on repérera vite les aires de jeux où ils pourront se défouler entre deux visites culturelles, côté resto, on ignorera les bonnes petites adresses très courues, impensable de s'y caser à 5 ! D'ailleurs si vous avez des adresses de restos "famille" à Barcelone, je prends !

 

J'en profite pour vous parler de deux infos pour les mordus de voyages :


boeing-hello-kitty-paris-taipei.jpg

 

* A partir du 30 octobre, Paris-Taipei pourra se faire à bord d'un avion entièrement Hello Kitty de la compagnie asiatique Eva Air. A bord, tout est décliné dans l’univers coloré du célèbre personnage : sièges, coussins, couvertures, plateaux repas…

 

plateau-repas-avion-hello-kitty-paris-taipei.jpg

* Ne manquez pas le concours très sympa EASYGAME saison 2. Il s'agit de deviner la destination la plus lointaine qu'on peut s'offrir à la Toussaint pour 200 euros en s'aidant du comparateur de vols EASYVOYAGE ici. Le gagnant remportera un aller-retour à New York. J'ai joué, on ne sait jamais, si j'avais de la chance, il ne nous resterait que 4 allers-retours à acheter ! (ouin ! la famille nombreuse c'est quand même un gros frein financier quand on aime voyager !).

 

Et vous, vous faites des escapades en avion en famille ?

logo as

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Confidences de maman 18/10/2014 22:34

Je craque sur la valise !!!!! Elle plairait trop à mes loulous car justement on prend l'avion tous les 3 vendredi prochain :-)
Bisous

Lucky Sophie 19/10/2014 10:01



Oui la valise est trop belle ! Bon vol alors !



granouche 18/10/2014 20:41

Ca doit etre sympa ce genre d'escapade!!! de notre coté nous n'avons jamais pris l'avion (ni z'hom, ni moi) mais un jour peut etre???

bizzz
granouche (adeline)

Lucky Sophie 19/10/2014 10:02



C'est pratique pour grignoter les km plus vite qu'en voiture !



Jess maman d'Emma 18/10/2014 07:22

Sympa le plateau repas, c original ! Nous on aimerait s'envoler vers Londres !

Lucky Sophie 18/10/2014 08:53



Ah ça me dirait bien aussi !!



Morgane 17/10/2014 15:14

Ton article tombe à pic ! On vient de se réserver un week-end à Stockholm en décembre avec les minettes de 2 ans 1/2 ! On a hâte de tester la formule en famille :)

Lucky Sophie 18/10/2014 08:55



Oh le rêve cette destination !!



Mélanie 17/10/2014 14:33

on a jamais fait d'escapade pour un week end même prolongé avec les enfants
la seul ou l'on a pris l'avion c'est l'année dernier pour nos vacances au Canada
Mélanie

Lucky Sophie 18/10/2014 08:56



Oui c'est une organisation différente pour des grandes vacances !



lily 17/10/2014 07:22

c'est vrai que lorsqu'il marche et bien c'est beaucoup plus simple. Barcelone j'avais mangé dans un très bon resto mais je ne sais plus lequel dsl (oui cela ne t'aide pas) sinon quand je m'envole
en famille le routard est mon ami je te le recommande.

Lucky Sophie 18/10/2014 08:56



Oui nous aussi, on l'a pris à la bibliothèque ! :)