Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Le maillot jaune n'était pas gris !

{ce n'est pas une histoire de lessive... mais de télé !}

Quand j'étais petite, tous les étés, je passais un mois des grandes vacances chez mes grands-parents. J'adorais cette parenthèse de vie sans parents, car c'est bien connu, les grands-parents c'est très cool. Je pouvais ainsi trouver instantanément un partenaire de jeu qui faisait semblant (je m'en rends compte maintenant) d'être le plus heureux du monde de faire sa centième partie consécutive de petits chevaux ou de bataille, en me laissant gagner de surcroît.

Je pouvais d'un seul oeil larmoyant obtenir une super glace à l'eau en forme de fusée qu'il m'aurait fallu un trimestre de bonnes notes à décrocher ! Et je pouvais même regarder la télé. Bref, c'était un mois drôlement chouette ! (rassurez-vous, je mangeais mes légumes sans rechigner et je faisais mes cahiers de vacances avec application... j'étais somme toute pas loin de la petite fille parfaite !).

 

La télé, ce n'était pas un super Téléviseur Sony dernier cri, c'était une bonne grosse et vieille télé en noir et blanc avec plein de gros boutons et... 3 chaînes seulement !

Mon papi adorait regarder le Tour de France à la télé, j'étais donc une spectatrice assidue des mollets qui pédalaient. Comme pendant des années j'ai regardé l'émission en noir et blanc, j'ai longtemps cru que le "Maillot jaune" n'était qu'une expression pour parler du meilleur temps. Je n'avais bêtement pas pensé que derrière le maillot gris que je regardais chaque été, il pouvait y avoir du jaune ! Quand mes grands-parents ont enfin eu la télé en couleurs, je me suis rendue compte que le maillot jaune était... évidemment jaune ! Je me suis sentie bêbête et affreusement trompée, il n'a plus jamais été question de regarder le Tour de France.


Aujourd'hui, je m'étonne encore des progrès énormes que la télé a fait. Quand je vois dans les rayons un Téléviseur Sony extra-plat, avec connexion internet et VOD intégrées et que je me rappelle de mon enfance, j'ai carrément l'impression d'être un dinosaure. Je pense souvent "Et si mon papi voyait ça ?". Et bien en fait, je crois qu'il serait moins surpris que moi, lui qui a connu la vie carrément sans télé pendant de nombreuses années !

 

Et vous, vous avez aussi l'impression qu'on a connu une télé-révolution ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Mme LTLP 12/03/2013 10:18

Ma fille ne me croit pas quand je lui dis qu'il n'y a pas si longtemps, la télécommande n'existait pas ^^

Lucky Sophie 12/03/2013 12:54



C'est clair, on passe pour de vieux croûtons en racontant ça !



Sabine 11/03/2013 23:33

Hi hi hi, je viens de voir la même image chez Chocoladdict :)
Vous êtes sponsorisées par Sony ou c'est une histoire de Lyonnaise :p

Bises,
Sabine

Lucky Sophie 12/03/2013 12:53



Oui c'est sponsorisé par Sony, mais ma niaiserie n'est qu'à moi !