Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Le grand livre des contes de la ferme

le-grand-livre-des-contes-de-la-ferme.jpg

Il y a un petit canard jaune à trouver sur chaque page... Alors vous l'avez repéré ?!

 

En accueillant le traditionnel grand livre des contes de la ferme des Editions Usborne, je savais que la magie allait opérer avec P'tit Lucky, lui qui aime tant les animaux.

 

Pourtant ce livre -qui a déjà été lu par 3 générations d'enfants- ne rentre pas vraiment dans mes critères habituels de choix de livres. J'attache d'habitude une grande importance à l'originalité des graphismes et à l'humour des histoires. Là rien de tout ça, le grand livre des contes de la ferme joue la carte de la simplicité avec des illustrations très réalistes et des scènes de vie quotidienne à la ferme, voire de la répétitivité puisque chaque histoire débute avec le même petit texte... ce qui a un côté très rassurant pour les touts-petits.

 

le-grand-livre-des-contes-de-la-ferme-usborne.jpg

Et cette simplicité est sans doute la clé de son succès : les histoires, pourtant d'une bonne longueur, sont accessibles et compréhensibles dès 2 ans. Ce qui fait que c'est un livre que P'tit Lucky peut passer de longs moment à "lire" seul. Se rappelant des histoires lues à maintes reprises, il est capable d'en recréer le fil. Il adore voir la vie de la ferme des Pommiers évoluer au fil des saisons, du tracteur coincé dans la neige l'hiver au faux-incendie du barbecue des campeurs l'été. Il tourne les pages non pas en feuilletant mais comme s'il lisait chacune avec attention.

 

Les lecteurs débutants y trouveront aussi un super terrain d'exercice, voilà donc un gros recueil (328 pages !!) de 20 histoires, à tout petit prix (moins de 12 €) qu'il est chouette d'avoir dans sa bibliothèque d'enfants ! (et pourtant quand il s'agit de gros livres, je suis plutôt frileuse, faute de de place !)


Mon chut les enfants lisent !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

sorryso 11/06/2014 23:39

Alors là tes arguments me parlent.. le coté rassurant et en autonomie sur le bouquin pour un petit de 2 ans. ça me plait. Je vais tâcher de le trouver. Merci !

Lucky Sophie 13/06/2014 13:03



il faut dire que mon fils est passionné dès qu'il y a des animaux !



Zoup 11/06/2014 21:23

Les illustrations sont vraiment très jolies ! il donne envie de se plonger dedans

Lucky Sophie 13/06/2014 13:07



Ce n'est pas mon style préféré, j'aime bien des styles plus audacieux ou modernes, mais ça fonctionne bien avec les enfants, c'est le principal !



Meenah 11/06/2014 19:17

Et bien sacré livre, il a l'air super et les illustrations sont très mignonne !

Lucky Sophie 13/06/2014 13:06



Et puis pas cher en rapport poids / prix !



Le pays des merveilles 11/06/2014 19:10

Je l'avais présenté il y a quelques semaines sur mon blog, on a vraiment adoré =) Autant au niveau des illustrations que du texte, il est génial !

Lucky Sophie 13/06/2014 13:06



Hé hé nous voilà en phase alors ! Je crois que ce livre est assez consensuel !



Confidences de maman 11/06/2014 14:47

Il est chouette, j'aime beaucoup ces illustrations. Je le note !

Lucky Sophie 13/06/2014 13:05



Et puis pour le canard à chercher, tout le monde se prête au jeu, même moi !



stef anie 11/06/2014 10:36

Moi aussi les gros livres j'aime pas trop..le dernier achat gros livre était sur de jolis contes..mon grand 3 ans à l'époque a déchiré les pages histoire de le rétrécir et de le faire rentrer dans
une niche...NO COMMENT mdr!
Depuis j'opte pour de petits livres car ils adorent ça!

Lucky Sophie 13/06/2014 13:04



ben oui c'est sûr les petits livres on peut les emmener partout, ils peuvent les manipuler facilement, mais celui-là méritait une exception ! ;-)