Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

La tasse qui arrose le bébé... pas les pieds de maman !

C'est marrant comme chaque bébé a son idée fixe de prise d'indépendance.

La puce a voulu manger toute seule très tôt et à 1 an, elle maniait déjà super bien la cuillère.

Le p'tit gars, au même âge, avait déclaré la guerre aux chaises hautes : il voulait absolument manger sur une chaise normale !

Et BBlucky lui, son truc, c'est de boire tout seul...

Jusqu'ici on avait une tasse qu'on avait choisie plus pour son look que son ergonomie. Les 5 premières minutes, tout se passe à merveille et puis il commence à agiter la tasse deci delà jusqu'à ce que le prévisible arrive : la tasse à l'envers il arrose tout ce qui est dessous !


Voilà pourquoi j'ai eu grand plaisir à tester la tasse d'apprentissage Philips Avent : on peut la mettre la tête en bas, rien ne coule !

tasse-d-apprentissage-philis-avent-tete-en-bas.JPG

si si, il y a de l'eau mais elle reste... dedans !

 

Cette tasse possède un système de valve très pratique : quand l'enfant la porte à la bouche, ça appuie sur la valve et laisse couler l'eau, le reste du temps la valve assure la fermeture de la tasse et BBLucky peut l'agiter sans arroser les pieds de maman !

 

tasse-d-apprentissage-philips-avent.JPG


Autre avantage, le bébé n'a pas besoin de viser le bec verseur pour boire, comme dans un verre, il peut boire n'importe où tout autour.

Il y a aussi un petit couvercle pour le transport. Cette tasse est conseillée à partir de 1 an.

Bref, aussitôt reçue, aussitôt adoptée, en route vers l'autonomie !

 

Merci Philips Avent pour cette découverte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Delph Dolce 12/06/2012 19:11

Oh mais c'est super cela !!!
(je note pour Louloute d'ici quelques mois ( oui bon 1 an quoi^^))

D.

Vanessa 12/06/2012 11:57

Liam utilise une tasse Nuby qui, jusqu'il y a peu, ne posait pas trop de soucis. Sauf qu'il a repéré depuis quelque jours qu'en appuyant le goulot-tétine sur une surface plane et en la pliant, elle
arrose copieusement tout... Incroyable l'ingéniosité dont ils peuvent faire preuve quand il s'agit de faire des bêtises!
Cela dit, j'ai une question qui n'a pas grand-chose à voir mais quand même : quand la Puce a débuter ses essais cuillère, comment tu as géré le truc? Liam veut absolument manger seul mais aucune
cuillère n'arrive à sa bouche. Ca vole par terre, ça tombe sur lui... bref, un enfer! Tu aurais des conseils à me donner?

Lucky Sophie 12/06/2012 15:25



Je fais effectivement confiance à BBlucky pour arriver à déjouer le système anti-fuite, il a l'air bien parti pour utiliser le rebord de la chaise haute aussi !


Pour l'apprentissage de la cuillère, pour la puce, on avait pris une cuilère avec un manche assez court et de faible contenance pour que ce soit facile à porter à la bouche et qu'elle n'en prenne
pas trop. On a commencé avec le yaourt qui a une texture plus ferme que la compote ou la purée qui refroidissait trop si on la laissait faire. Et sinon grand bavoir et courage pour nettoyer !....



Marie 12/06/2012 09:48

Je l'ai déjà repéré cette tasse, il me la faut ^^

candy 12/06/2012 09:19

Coucou
le coup de la tasse qui arrose non seulement bébé mais le monde autour j'en connais un rayon lol...et ton avis sur cette tasse me dis que je vais l'adopter dans pas longtemps!
bisous et bonne journée