Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

La tablette Storio 3S de Vtech, elle a tout d'une grande !

tablette-juniors-storio-3.jpg

 

Nous avons eu le plaisir de découvrir la Storio et la Storio 2 et à chaque fois, ces tablettes ont été appréciées par les enfants, que ce soit pour les jeux, les histoires, les coloriages et graphismes ou la prise de photos.

 

Les améliorations apportées de version en version se sont révélées vraiment utiles. Alors en voyant arriver la Storio 3S de VTech dans les catalogues de Noël -que les enfants consultent compulsivement (et qui m'assurent une tranquillité inégalée !)-, j'ai évidemment regardé de plus près les nouvelles fonctionnalités offertes.

 

La grosse nouveauté qui m'a sauté aux yeux et va ravir enfants et parents, c'est la fin du "y a plus de piles !" en mode lancinant. Un pack batterie et chargeur sont maintenant inclus ! La batterie se recharge avec un adaptateur secteur et assure jusqu'à 10 heures d'autonomie. 

 

batterie-et-chargeau-tablette-storio.jpg

Côté contenu, 18 applications sont incluses. En voici quelques-unes :

  • Une grande histoire "Rufus, un petit chien en ville" illustrée et racontée à haute voix
  • 2 jeux inclus "H2O dans tous ses états" et "Mes haricots magiques"
  • Un appareil photo (2 Mpx) rotatif inclus et un caméscope, pour faire ses propres photos et enregistrer des vidéos
  • Un album photo qu'on peut consulter à tout moment pour voir ses meilleurs clichés
  • Un lecteur vidéo pour visionner ses dessins animés et films préférés
  • Un studio photo pour retoucher ses photos et ajouter des cadres ou des effets amusants
  • Une palette graphique, pour colorier ou faire ses propres dessins
  • Un lecteur MP3, pour écouter ses musiques favorites
  • Plein d’applications pour faire comme les grands : calendrier, chronomètre, répertoire d'amis, bloc-notes…

 Voici la vidéo de démo de la Storio 3® S :

 

 
Et bonne nouvelle : les jeux de la STORIO 2 sont compatibles avec la STORIO 3S, mais aussi les prochains nouveaux jeux Storio qui sortiront pour la Storio 3S seront aussi  compatibles avec la Storio 2.
 
Autre nouveauté pour que les plus grands puissent faire comme avec la tablette de papa et maman : l'application "Kid Connect", une application sécurisée permettant à l'enfant d’envoyer messages vocaux, textes, photos, dessins, émoticônes… via le WiFi. Cette application est très simple d'utilisation, même pour les enfants qui ne savent pas lire. Les enfants ne peuvent communiquer qu'avec les contacts préalablement enregistrés et approuvés par les parents. Cala peut permettre de communiquer avec les parents via leur smartphone ou avec son frère, soeur, copains qui ont aussi des Storio 3S !
 
Pour activer Kid Connect, il suffit d'enregistrer Storio 3® S sur la plateforme web Explor@ Park développée par VTech, puis de télécharger gratuitement l'application Kid Connect de VTech sur votre smartphone/tablette (iPhone, iPad ou Android) depuis l'Apple Store ou Google Play.

Toutes les infos sur le site www.vtech-jouets.com/produits/storio/presentation-storio-3s.html

 
J'entends souvent la remarque du pourquoi des tablettes enfants alors qu'on peut leur confier la tablette parentale pour jouer.
Nous, on n'est pas très branchés écrans pour les enfants et pourtant je préfère qu'ils aient leur propre tablette. Car ces tablettes sont spécialement conçues pour l'utilisation "énergique" des petites mains ! La Storio 3® S est robuste et résiste aux chutes, ce qui n'est pas vraiment le cas de notre tablette !
D'ailleurs personnellement, les enfants n'ont le droit de jouer sur la tablette des parents que si on est à côté d'eux, alors qu'ils ont l'utilisation libre (mais encadrée en durée) de leur propre tablette, et ça, ça nous va bien pour être tranquilles à la sieste du week-end !
 
 
Et chez vous, il y aura des cadeaux high-tech au pied du sapin ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

sandy saubion 08/11/2013 15:37

Elle a l'air sympa, je faisais partie de ceux qui ne voyaient pas l'interet d'une tablette pour les enfants, mais je n'ose pas lui passer la mienne de peur qu'il clique sur toutes les pubs qu'il
voit dans les jeux! J'ai craqué sur la storio 2, il l'a depuis mardi (troc de sa nintendo ds car il voulait a tout prix la storio 2 et en console de grand il a aussi une psp, donc pas de sous de ma
poche ^_^ ) et j'avoue qu'il s'éclate avec! bon par contre les jeux étant chers, j'ai préféré passer par la voie pas très légale ...