Lucky Sophie

Blog maman pour s'amuser et voyager en famille !

La Speedy Gonzales des centrales vapeur [test Philips PerfectCare]

Décidément, ce blog me permet de vivre des choses folles inattendues.

Pendant que 1200 blogueurs se rinçaient le gosier à l'Hôtel de Ville de Paris, moi je vivais une rencontre formidable dans mon salon avec... une centrale vapeur !

Ne rigolez pas, car ce n'est pas n'importe quelle centrale vapeur mais la meilleure que j'ai jamais tenue entre mes mains (bon elle vaut le double de la mienne, ceci explique peut-être cela).

 

En préambule, il faut vous dire que :

* je suis une inconditionnelle des centrales vapeur car ça me permet de gagner 25 à 30% de temps : plus de pression, plus de vapeur, je repasse plus vite et du premier coup ! (je prends toujours une centrale qui a plus de 4,5 bars de pression et 110 g min de débit de vapeur)

* j'aime tellement repasser que je repasse même des perles (ah non ça c'est pour faire plaisir à ma puce !)

 

Mais laissez-moi vous présenter la Speedy Gonzales des centrales vapeur :

speddy gonzales

Euh non elle :

philips-perfectcare.jpg

Elle est trop trop rapide !

Pourquoi ? Parce qu'elle n'a pas de thermostat !

Si j'vous assure, on peut passer du coton -> à la laine -> à la soie -> au synthétique -> au lin sans rien changer. Plus besoin d'attendre que ça chauffe plus, ou au contraire que ça refroidisse, quand on change de tissu, elle est toujours à la température optimale et le repassage est impeccable.

 

philips perfectcare 2

hop ! hop ! regarde, ça repasse même sans les mains !

(nan quand même pas, vite, rattrape le fer !)


Me demandez pas comment ça marche, c'est un truc tellement révolutionnaire leur technologie Optimal Temp que ça me dépasse. Mais c'est drôlement confortable de ne plus avoir à se soucier du thermostat ! (en réalité, le secret, c'est une vapeur constante à 130 degrés).

 

Ce que j'ai aimé :

* la qualité de repassage,

* l'ergonomie du fer et sa glisse excellente (semelle SteamGlide)

* le gain de temps grâce à la technologie Optimal Temp

* la facilité de remplissage du grand réservoir 1,5 litre

* le bruit raisonnable pour regarder la télé (pas comme mon ancien marteau-piqueur)

* le mode d'emploi pour les nuls, en pictos sur la boîte, pour ne rien avoir à lire : je kiffe !

mode-d-emploi-philips-perfectcare.JPG

 

Ce que j'ai regretté :

* l'absence de système de sécurité pour bloquer le fer mais il existe sur d'autres modèles avec la même technologie Optimal Temp,

* le système de détartrage est certes très simple mais comme on ne peut pas le faire à chaud, il faut attendre que ça refroidisse et après j'oublie. Oui je sais, c'est de ma faute !

 

Alors maintenant, je vais juste vivre un drame : je vais devoir la remettre dans son carton car je ne l'avais en pension qu'une semaine. Mais je ne veux plus m'en séparer de cette merveille !


Vous avez des idées pour que je la garde ? (j'ai bien pensé à mettre la mienne à la place mais je crois qu'ils vont le voir !!).

 

Plus d'infos sur la centrale testée.

Et un autre test, sous tous les angles, d'une centrale de la même gamme chez Electroménagère que je remercie au passage !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Parisienne de cœur & lyonnaise d'adoption, maman de 3 enfants (la Miss 12 ans, le p'tit gars 10 ans et P'tit Lucky 6 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents ! En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Annick 07/01/2015 14:27

Tu m'as donné envie de me la faire offrir pour mon anniversaire. Et puis, pour garder la tienne .... et ben, tu ne la rend pas, c'est simple !!!!!

Clem 22/11/2011 18:27

Euh, j'espère que tu n'as laissé trop longtemps le fer sur le tee-shirt?! Quoique ça peut donner un bel effet de mode!!

annabouba 21/11/2011 17:51

Sacrée SOphie, tu es vraiment la reine de la centrale vapeur ;) En tout cas, vu le prix, tu as le temps de cotiser!! Je n'avais aucune idée des prix (j'ai regardé!) mais c'est vrai que le repassage
devient presque un plaisir (du coup, j'emmène parfois mon linge en weekend qd on va chez les beaux parents, pr pouvoir le repasser avec leur centrale ^^)

Carole Nipette 21/11/2011 13:37

Dur de devoir le rendre en effet, c'est pas équitable :) Je repasse tellement peu que je n'ai pas voulu tester moi aussi, je n'aurais pas été crédible !

anaisl57 21/11/2011 10:21

Ah ben zut faut pas la rendre :-)

sysyinthecity 21/11/2011 09:02

Je demande à tester, je suis habituée avec mon petit fer ! malgré que j'ai des montagnes de linge à repasser, je vais super vite avec ! mais elle donne envie ! malheureusement ces machines sont
tellement chères encore....