Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

La nouvelle adresse bio des Beauty-addict lyonnaises

boutique-cosmetiques-bio-lyon-m-oz.jpg 

C'est l'évènement beauté de la semaine pour les Lyonnaises, l'ouverture, à deux pas de la place Bellecour (au 5 rue Antoine de Saint Exupéry, à la place de l'ancien magasin Couleurs d'enfant) d'un lieu dédié à la cosmétique bio, M&Oz (comme aime et ose).

 

Petite découverte des lieux :


green---spring-boutique-cosmetiques-bio-lyon.jpg

 

green-spring.jpg
Dans cette boutique spacieuse et agréable, on découvre plusieurs marques, très différentes d'après leur packagings : il y en a des rigolotes comme Born to be bio, des poétiques comme Green & Spring, des plutôt chics comme Studio 78...

 

gels-douche-born-to-be-bio.jpg

 

Mais elles ont toutes en commun le fait d'être bio ou naturelles. Parmi les nombreuses marques bio qui existent, Cécile, maquilleuse professionnelle chevronnée a choisi des marques plaisir : il s'agit avant tout de prendre soin de soi agréablement pour se sentir belle, et pour la peau et l'environnement, tant mieux, c'est bio !

 

cosmetiques-bio-pulpe-de-vie.jpg


vernis-une.jpg

 

Des produits de douche aux crèmes en passant par le maquillage, les vernis et le parfum (il y a même un corner femme enceinte et bébé !), on découvre ici une sélection unique de produits d'habitude seulement accessibles via internet. Sauf qu'ici on est conseillées avec chaleur et on peut les découvrir avant de les acheter, grâce aux nombreux testeurs qui permettent de sentir, toucher et voir l'aspect du produit. Autre bonne surprise : les prix très sages.

 

vernis-kure.jpg

produits-bio-bebe-centifolia.jpg


cosmetiques-femme-enceinte-omum.jpg

 

savons tete de mort

Outre l'aspect bio, l'impact sur le bilan carbone a été pris en compte dans la sélection, ainsi 90 % des marques proposées sont françaises et les quelques autres européennes.

Enfin, la boutique est aménagée avec des meubles originaux, cohérents avec le positionnement bio des lieux puisqu'ils sont en carton  ! (une réalisation sur-mesure de la créatrice lyonnaise Patricia Dessoule).

 

eau-de-parfum-honores-des-pres.jpg

parfums-honores-des-pres.jpg

 

L'endroit ne se veut d'ailleurs pas seulement boutique, on peut passer s'y faire maquiller et des évènements autour de la beauté pour apprendre les bons gestes y seront organisés.

 

bio-chic-green.jpg

 

Voilà qui donne envie d'être belle et bio !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Laura @alimentation équilibrée 30/09/2013 09:19

J'adore les packagings de la marque Green&Spring , il y a moyen d'acheter cette marque sur internet vu que je ne suis pas de Lyon ?

Marion La Râleuse 26/09/2013 18:09

C'est mal !! C'est très mal de présenter ce genre d'adresse ! lol
Non, mais sérieusement ?? Comment ne pas dépenser dans ce genre d'établissement ???
Raaaah, maintenant, il va falloir que je résiste pour ne pas y aller tout de suite ^^
Bisous

Lucky Sophie 26/09/2013 20:53



Non au contraire c'est bien, c'est bien mieux que d'acheter sur le net, là tu es conseillée et tu peux tester !



chocoladdict 26/09/2013 18:09

je ne vois pas trop où c'est mais oui ça me donne carrément envie d'aller y faire un tour !

Lucky Sophie 26/09/2013 20:56



Tu ne te souviens pas de cette boutique enfant avec des cartables Bakker qui était là avant ? J'adorais faire le lèche vitrine ! Mais maintenant j'ose entrer !



Maman Lulu 26/09/2013 14:14

Pénétrer dans cet endroit m'est formellement interdit par mon banquier... c'est pô juste!!!! ;)

Lucky Sophie 26/09/2013 20:55



Tu me diras ce que tu penses des prix mais les articles que j'ai regardés étaient à des prix corrects, rien à voir avec certains emballements dès que c'est bio.