Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

La journée Pretty Woman des blogueuses mamans #efluentmums3

Pourquoi tenir un blog et discuter avec des "inconnus" par écrans interposés ? Je sais que beaucoup d'amis totalement extérieurs au monde des blogs se posent cette question. Mais non pour moi on n'ouvre pas un blog parce qu'on n'a pas d'amis dans la vie réelle, conclusion souvent hâtive. C'est pour le plaisir d'écrire et d'échanger avec un cercle plus large que ses propres amis, avec des avis et des expériences riches et variés. Et puis de la vie virtuelle, découlent des rencontres en vrai où, à mesure qu'on se "suit" sur les réseaux sociaux 365 jours par an, naissent de nouvelles amitiés (spéciale dédicace à Mimilady que j'adore voir une fois par an !).

 

Chaque année depuis 3 ans, le magazine Parole de Mamans -qui fête 10 ans de succès cette année- a eu l'idée un peu folle mais tellement géniale de réunir 350 blogueurs de la sphère parentale pour l'évènement efluentmums (bon une grosse majorité de blogueuses mamans d'où le raccourci, mais aussi quelques papas blogueurs que nous sommes toutes fières d'avoir parmi nous).

 

Chaque année depuis 3 ans, j'ai la chance d'y aller et c'est une journée hors-du-commun où on rencontre, en vrai, blogueurs et marques partenaires avec lesquelles on échange tout au long de l'année par ordinateurs interposés.

C'est une journée à la fois "futile" faite de bises, de "aaah" et de "ohhh" mais aussi plus profonde grâce aux conférences de qualité sur des thèmes aussi variés que la bonne utilisation de Twitter ou comment un blog peut aider à prendre confiance en soi, et de worshops avec les marques.

 

efluent-palais-brogniart.jpg

Cette année plus encore que les années passées, c'était une journée absolument P A R F A I T E, sauf peut-être trop courte. Dans le cadre prestigieux du Palais Brogniart, voici quelques unes des nouveautés repérées parmi les marques présentes -que je n'ai malheureusement pas eu le temps de toutes saluer-.


 

draisienne-velo-btwin-woony-decathlon.jpg

Ma plus grosse découverte est ce vélo-draisienne btwin -chez Decathlon- baptisé Woony, il faut dire que je suis en plein dans le sujet, logique donc d'être à 100% concernée ! Decathlon a imaginé une nouvelle façon d'apprendre à faire du vélo SANS passer par l'étape des petites roues et propose cette draisienne à laquelle on rajoute en quelques minutes un pédalier pour la transformer en vélo.

Gros avantage : on n'a pas 2 objets à acheter et à stocker (quel gain de place !) et l'enfant n'a pas 2 cycles avec lesquels se familiariser. La draisienne est du coup équipée d'un frein (qui est bien utile en terrains inconnus !) dont l'ergonomie a été revue pour que l'enfant puisse freiner plus efficacement. Seuls bémols : le poids plus lourd en mode draisienne versus une draisienne bois et le prix à partir de 119 €. Cette petite merveille n'est pas encore dans tous les magasins Decathlon et j'ai hâte qu'elle arrive dans le mien pour la faire essayer à P'tit Lucky.


 

dyson-digital-slim-aspirateur-balai.jpg

Ma plus grosse envie de maman va à cet aspirateur balai "Digital Slim" de la marque Dyson. Je connaissais la marque de réputation, j'ai là pu l'essayer et constater l'efficacité. Certes le prix est un peu élevé mais c'est vraiment le genre de petit objet capable de révolutionner AU QUOTIDIEN la vie d'une maman en éliminant un clin d'oeil le champ de miettes après chacun des 4 repas !

 

pull-mouette-jacadi-collection-ete-2015.jpg

 

Mon plus gros coup de coeur mode va à la nouvelle collection Jacadi printemps-été avec plein de jolies pièces d'inspiration marine. J'ai particulièrement craqué sur ce pull "mouette" qui n'est disponible que jusqu'au 4 ans, alors je prie que P'tit Lucky ne grandisse pas trop vite d'ici l'arrivée de la collection en boutiques fin décembre !


 

Ma plus belle redécouverte va à la boutique en ligne Berceau magique, qui me faisait rêver enceinte -avec de jolies marques comme Noukie's, Deglingos...- mais que je fréquentais un peu moins maintenant que les enfants ont grandi. Erreur, pour les plus grands, il propose notamment jouets et loisirs créatifs parfaits jusqu'à 8 ans, je viens d'ailleurs de passer une commande que j'ai hâte de recevoir !


 

mon-bento-gamme-enfant.jpg

 

Mon coup de coeur design - praticité va à cette gamme de bentos kids et boîtes à goûter spécialement adaptés aux enfants et qu'ils peuvent manipuler seuls dès 4 ans environ. Pratique et coloré, à des prix raisonnables, une riche idée !

 


En coups de coeur jouets, c'est plus dur de n'en mentionner qu'un seul, surtout à l'approche de Noël, toutes ces présentations ont largement allongé ma liste des cadeaux !

 

sylvanian-panda-roux.jpg

Je craque que toujours sur les Sylvanian, la liste des envies est longue mais j'ai flashé sur ces nouveaux personnages les Pandas Roux.

 shakira-fisher-price.jpg

 

Chez Fisher-Price, j'applaudis le développement de jouets à éveil progressif, qui permettent à l'enfant de jouer différemment avec le même jouet selon le mode choisi, en fonction du développement de ses capacités.

J'ai également hâte de découvrir en magasins la gamme développée en collaboration avec Shakira qui a l'air toute mignonne (arrivée en 2015).

 

storio-max-vtech.jpg

Chez Vtech, la liste des envies est longue aussi, la nouvelle Storio Max est vraiment mieux que la Storio 3S de l'an dernier avec une navigation plus fluide et un temps de chargement moins long. La démonstration de la montre Kidizoom qui ne m'inspirait a priori pas sur le papier m'a emballée, elle sera au pied du sapin !


 

coloriage-geant-efluentmums.jpg

Mon plus gros plaisir du jour était de pouvoir colorier la Tour Eiffel avec ce coloriage géant des Petits-canaillous fait spécialement pour l'occasion, il faut dire que nous sommes déjà adeptes de cette activité !


 

customisation-lit-vibel-nature.jpg

 

L'activité la plus sympa du jour était de s'amuser à imaginer le lit cabane de ses rêves chez Vibel nature, de magnifiques lits écologiques et fabriqués en France. Il y a d'ailleurs une vente d'usine encore ce week-end !

 

 

yoni-saada-food-truck-biocoop.jpg

 

Le plus gros kif gustatif était ce plat préparé par le chef Yoni Saada au food Truck Biocoop, frais et léger, le genre de bon petit plat que je regretterai amèrement ce midi quand je chercherai encore désespérement quelquechose à manger dans mon frigo vide !

Parfaitement complété au dessert avec la nouvelle carte de la voiture - bar SNCF proposant douceurs signées Michel & Augustin et Monop'Daily !

 

Il y avait bien d'autres belles choses à découvrir mais vraiment le temps m'a manqué, j'espère avoir l'occasion de me rattraper lors de l'édition de l'an prochain !

 

Un immense merci à Leslie, Virginie et toute l'équipe Parole de Mamans, qui nous a permis de vivre une si belle et riche journée !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Claire 15/12/2014 09:52

Coucou,
J’aime bien les accessoires proposés. La collection Jacadi me plaît beaucoup. Ce petit haut est super mignon. :)

Lucky Sophie 15/12/2014 10:09



Oui vraiment craquant !



granouche 13/12/2014 20:49

Bon j'espere y etre l'an prochain!!! en tous cas une journée qui me fait bien rever :)

bizzz
granouche (adeline)

Lucky Sophie 16/12/2014 16:00



Je te le souhaite !



working mum 13/12/2014 19:36

Bon l'an prochain on se voit!

Lucky Sophie 16/12/2014 15:59



O B L I G E E !



Madame 12/12/2014 16:46

Je t'ai croisé trop rapidement :/

Lucky Sophie 16/12/2014 15:59



Yes :/



les mercredis jolis 12/12/2014 14:18

une très belle journée! cela me fait bien regretté de ne pas avoir pu venir... coup de coeur pour la collection Jacadi!

Lucky Sophie 16/12/2014 15:59



Oui j'aurais beaucoup aimé qu'on se rencontre !



jourdemaman 12/12/2014 12:41

Ca a l'air d'être une super journée, j'espère que vous en avez bien profité !
Bien d'accord sur la définition du blog, pas question de le laisser emplacer une "vraie" vie sociale!
Mais je ne serai pas contre quelques conseils, j'ai du mal à avoir des commentaires sur le mien...

Lucky Sophie 16/12/2014 15:58



mais oui, c'est une petite bulle d'air !



swettylux 12/12/2014 11:14

c superr !! c clair que c bien aussi de decouvrir d'autres personnes !!
des bisouss

Lucky Sophie 16/12/2014 15:58



Oui rien en remplace un peu de papotage en vrai :)



Jess Maman d'Emma 12/12/2014 09:43

Oh la la chouette journée !

Lucky Sophie 12/12/2014 09:57



Yes !



testinaute 12/12/2014 09:14

Contente d'avoir pu te croiser, et d'avoir mis un visage sur un pseudo.
Côté coup de coeur, moi aussi je suis fan du Wonny de Btwin ;-)

Lucky Sophie 12/12/2014 09:32



Ravie également même si c'était un peu court !



eloely 12/12/2014 08:56

Tout à fait d'accord avec toi, moi j'ai une vie bien remplie socialement et ca m'empêche pas de blogguer hihi

Lucky Sophie 12/12/2014 09:32



Exactement ! :)



Miss Pivoibulle 12/12/2014 08:18

Plein de regards différents sur cet événement cette semaine sur la toile, ça donne vraiment envie d'aller à la prochaine cession^^

Lucky Sophie 12/12/2014 09:32



Oui je te comprends !



Maman raconte 12/12/2014 07:42

Le pull Jacadi est effectivement très beau !!!

Lucky Sophie 12/12/2014 09:32



J'aime pas, j'adore !!