Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

L'éveil au langage : 10 mots à 18 mois ?

L'apprentissage de la parole est toujours quelquechose de fascinant pour moi. J'adore cette période où l'enfant montre clairement qu'il comprend ce qu'on lui dit mais n'arrive à répondre que par quelques mots qui deviennent de plus en plus nombreux et bien prononcés au fil des mois.

La puce et le p'tit gars sont tellement enthousiastes sur ce développement du langage de leur petit frère qu'on n'est pas prêts de manquer un nouveau mot prononcé ! C'est la fête dès que BBLucky articule un semblant de mot connu !


bebe-bavard.jpg

BBLucky, un petit bavard qui a toujours quelquechose à raconter au téléphone !


BBLucky a passé la visite de contrôle des 18 mois un peu en avance, vacances obligent, et j'étais étonnée que la pédiatre me demande s'il disait une 10aine de mots. Spontanément j'aurais dit non, puis on les a comptés et entre les mots affectifs (papa, maman, doudou, tata), les mots de survie alimentaire (l'eau-l'eau, banane, pain), les mots des chansons (poisson), les mots de politesse (allo, au revoir) et des mots dont on se serait passés mais qu'il a acquis à force de les entendre (cracra), on y arrive !

Des premiers mots qui sont un magnifique souvenir...

 

-

 

Pour finir l'année en beauté, voici un joli concours « Noël en éveil avec Pampers et Fisher Price » qui vous permettra de gagner un jouet Fisher-Price (d’une valeur comprise entre 20 et 30€) adapté à l’âge de votre enfant. Voici le descriptif du jouet à gagner au choix parmi ceux-ci :

 

concours-Pampers-Noel_jouet-FisherPrice.jpg

 

0-6 mois : Veilleuse Pingouin (Éveil des Sens)

> une veilleuse qui aide non seulement bébé à s’endormir mais qui développe également sa vue grâce à ses différents modes de projection.  1er mode : images simples et grandes en noir & blanc pour les nouveaux nés.  2ème mode :  images colorées & animées quand bébé grandit et développe sa vue (vers 3 mois). 3ème mode : images animées, colorées & complexes quand bébé a parfaitement développé sa vue (vers 6 mois). 20 minutes de musique, berceuses ou sons de la nature. Une poignée pour le transport.

 

6-12 mois : Escargot musical animoblocs (premières manipulations)

> Stimule l'imagination, la coordination des gestes et le sens logique de bébé. Avec l'Escargot Musical, bébé va apprendre les formes et faire des constructions en musique. La coquille transparente sert de trieur de formes.

 

6-36 mois : Piano de Puppy (premiers apprentissages)

>  Un piano parfaitement adapté aux petites mains, à emporter partout. 3 modes de jeux : un mode Musique (Chansons, Notes de musique Piano), un mode Apprentissage (chiffres, couleurs, premiers mots, animaux) et un mode Bilingue pour apprendre l'anglais en s'amusant. Développe l’apprentissage et les sens (ouïe et vue).

 

3 ans et plus : Smartphone (bientôt l’école)

>  Un smartphone pour faire comme les grands, pour jouer, apprendre les chiffres et découvrir l'anglais. Avec un écran LCD qui change de couleur et un clavier tactile.


 

concours-Pampers-FisherPrice-Noel.jpg

 

THE CONCOURS

Pour participer :

* vous racontez le plus beau souvenir que vous avez de votre enfant en phase d’éveil (premier sourire, premier rire, premiers pas, premier Noël…) .

* vous indiquez pour quel jouet Fisher-price vous jouez entre la veilleuse pingouin, l'escargot musical, le piano de Puppy et le smartphone.

 

Jeu réservé aux résidents de France métropolitaine jusqu'au 31 décembre.

Le gagnant sera tiré au sort et le résultat sera publié en edit de cet article et sur la page Facebook du blog.

 

Bonne chance ! 

 

Edit du 8 janvier 2013 :

La gagnante tirée au sort est la participation #34, Boubaso, envoie-moi vite tes coordonnées et confirme-moi ton choix de jouet !

Merci à tous de vos particpations super émouvantes qui m'ont mises la larme à l'oeil et vous pouvez encore tenter votre chance pour 50 € chez Becquet.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

anna et tom 31/12/2012 09:45

bonjour et merci pour ce joli concours de la saint sylvestre.
je joue pour le smartphone.
j'ai un souvenir de mon fils à peine né, à chaque fois que quelqu'un rentrait dans ma chambre à la clinique, il tournait la tête : il ne pouvait pas encore voir, mais il entendait bien !
bon réveillon à toutes et tous

Lucky Sophie 08/01/2013 09:48



#39


Bonne chance !



corinneb 30/12/2012 17:23

Bonjour
Je tente ma chance pour la veilleuse pingouin pour ma nièce Inès qui doit naître ces jours ci.
Je me rappelle du premier éclat de rire de ma deuxième qui avait 3- 4 mois. C'était au moment de la canicule , elle jouait avec son père torse nu sur le canapé. Et là j'ai entendu un énorme éclat
de rire. Ce moment était magnifique et il a recommencé donc je les ai filmé .
merci pour ce concours et bonnes fêtes de fin d'année

Lucky Sophie 08/01/2013 09:48



#38


Bonne chance !



indiana 29/12/2012 23:48

merci pour ce concours je tente ma chance pour la veilleuse
pour moi c est la premiere fois que mon fils a dit maman j en ai eu les larmes aux yeux
en te souhaitant de bonnes fetes de fin d annee

Lucky Sophie 08/01/2013 09:47



#37


Bonne chance !



Poppy 25/12/2012 17:31

Bonjour et merci pour ce joli concours.
Mon plus beau souvenir de ma fille (enfin l'un des plus beaux) est son premier éclat de rire. Je suis venue la chercher à son lever de sieste, je me suis penchée au dessus de son lit et j'ai fait
des grimaces et jouer à coucou-caché avec son ciel de lot. Elle m'a regardée et à eu un grand éclat de rire...le tout premier....j'avoue que j'en ai pleurée de bonheur!!

Je joue avec plaisir pour le piano de Puppy

Merci beaucoup et Joyeuses Fêtes

Lucky Sophie 08/01/2013 09:47



#36


Bonne chance !



Dysene 22/12/2012 14:14

Bonjour
Merci à vous pour ce généreux concours !
C’est génial !
Je tente bien sûr ma chance pour le piano de Puppy pour mon loulou il l'adore ;-) !
Un souvenir de première fois et bien je dirais celui où pour la première fois il s’est mis debout dans son lit, m’a regardé avec un grand sourire alors que je vais le réveiller de sa sieste et ma
tendu les bras pour que je le prenne et quand je l’ai pris il m’a dit « mamaaaa », c’était juste beau, j’ai adoré, et je lui ai fait plein de bisous je ne voulais plus le quitter. Tous ces
souvenirs sont à chaque fois spéciaux, ce sont tellement des étapes dans leur vie de bébé, d’enfants… Nous les apprécions tellement !
Je vous remercie de nouveau et vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année !
Bonne journée

Lucky Sophie 08/01/2013 09:47



#35


Bonne chance !



Boubaso 21/12/2012 18:31

Des souvenirs de bébés, j'en ai plein la tête ! Mais celui dont je me souviens le mieux, c'est la première fois où mon fils a marché ! On l'attendait ce moment ! Thibault a 3 ans maintenant et ces
jeux ne lui conviendront plus mais je participe pour sa grande soeur, Salomé, qui a 7 ans mais qui est très lourdement handicapée et ses capacités ne lui permettent que de jouer avec des jouets
pour bébé. Elle sera ravie de pouvoir pianoter sur le 3ème joujou. Merci pour ce concours Sophie.

Lucky Sophie 08/01/2013 09:47



#34


Bonne chance !



mother elulu 21/12/2012 16:40

Bonjour,
La premiere fois c'est quant mon ainé à fait ses premiers pas à l'age de 20 mois, c'était émouvant parceque j'attendais ça depuis un petit moment quan meme!
Merci, je joue pour le pinguoin.

Lucky Sophie 08/01/2013 09:46



C'est toujours un grand moment qu'elle que soit l'attente je crois !


#33


Bonne chance !



Asmâa 21/12/2012 09:47

Bonjour,
Le 1er sourire de mon fils, j'étais en train de le filmer avec mon IPhone! Du coup je peux me repasser la vidéo autant de fois que je veux :)
Je joue pour l'escargot musical, merci pour ce concours!

Lucky Sophie 08/01/2013 09:46



Ca c'est cool !


#32


Bonne chance !



Charing 20/12/2012 14:36

Bonjour et merci pour ce concours, je tente avec plaisir pour l'escargot musical.

Moi, je me souviens d’un moment partagé avec mon neveu, c’est le 1er sourire qu’il m’a fait, rien qu'à moi ! Moment magique et inoubliable, on ne peut que fondre devant ça !

merci et bonne journée

Lucky Sophie 08/01/2013 09:46



#31


Bonne chance !



hauville julie 20/12/2012 11:38

Bonjour,
Merci pour ce nouveau concours tout aussi chouette!^^
Alors moi je n'ai pas encore de première fois, ce sera pour le mois prochain! Et oui la pitchoune pointera sa bouille le mois prochain et ici on trop hâte de la découvrir, voir ses premiers cri, sa
première tétée dans la salle d'accouchement...Son premier regard vers nous! Je tente ma chance du coup pour la veilleuse pingouin.
Merci pour ce concours.
Bonne journée et à bientôt.
(passes de bonnes fêtes de fin d'année par la même occaz')

Lucky Sophie 08/01/2013 09:43



Je te souhaite plein de merveilleuse premières fois !


#30


Bonne chance !



Mutti 20/12/2012 10:01

Bonjour,
J'adore aussi ce moment des premiers échanges. Pour ma rebelle, qui va avoir 2 ans dans 3 semaines, ça s'est fait très tôt ! Elle parle depuis un moment ... tout le monde est épaté et j'en suis pas
peu fière ! ;)
Mon plus beau souvenir , c'est le regard de ma princesse alors âgée de 19 mois, quand elle a vu sa petite soeur pour la première fois. Un regard rempli d'amour, elle l'a embrassé et appelé bébé.
Après une menace d'accouchement prématuré, un alitement à l'hôpital pendant 1 mois et demi et un accouchement éprouvant, j'avais besoin de ça. Tout s'est envolé quand j'ai vu mes 2 bébés l'une à
côté de l'autre. Un moment magique !
Merci beaucoup, je joue pour le smartphone.
Bonne journée !

Lucky Sophie 08/01/2013 09:42



#29


Bonne chance !



christelle d 20/12/2012 09:06

bonjour,
je participe avec grand plaisir pour ce beau concours et je remercie pampers et fisher price.
un des plus beau souvenirs de mon bébé a été sans aucun doute ses premiers pas; si soudain mais tellement émouvant. elle s'est lachée de la table basse pour aller se tenir au meuble hifi, pour
ensuite aller à un autre meuble etc... elle était très fière d'elle et nous aussi ;)
je joue pour le piano.
merci également à vous pour ce concours et joyeuses fêtes de fin d'année !

Lucky Sophie 08/01/2013 09:42



#28


Bonne chance !



Chocololita 19/12/2012 23:26

Bonsoir et merci pour ce beau concours!
L'une des premières fois qui m'a particulièrement marquée, c'est le premier AREUH de mon fils, prononcé alors qu'il était couché sur le lit et me fixait. Il me regardait avec tant d'intensité que
j'ai compris que ce AREUH m'était destiné. Il était si fier! Et moi aussi!
Je participe pour l'escargot musical.

Lucky Sophie 08/01/2013 09:42



#27


Bonne chance !



la maman du ptit poulet 19/12/2012 14:33

bonjour ! cest rigolo de se remémorrer ces moments là ! moi ce serait le premier areuh de mon loulou c'était tout simplement magique ! j'ai plusieurs vidéos pour pouvoir voir et revoir cet
évènement !
je te remercie et je joue pour la veilleuse pingouin
merci beaucoup bon aprèm

Lucky Sophie 08/01/2013 09:41



C'est chouette d'avoir la vidéo !


#26


Bonne chance !



Lepetitpetitpois 19/12/2012 13:01

Hello, je tente ma chance pour le smart phone. En joli souvenir je repense aux premiers sourires tout crispés qui nous faisaient fondre. Obama pris des tonnes de photos et en m'y repenchant c'était
vraiment que des petites esquisses mais qu'est ce qu'ont adorait ça !

Lucky Sophie 08/01/2013 09:40



#25


Bonne chance !



Valérie T 18/12/2012 21:31

Bonsoir,
allez, je tente pour le piano de Puppy.
Une 1ère fois de ma crevette ? Une qui m’a amusée et épatée aussi !
C’est l’apprentissage du 4 pattes. Elle a commencé à ramper à reculons, à 8 mois et demi.
Par la suite, lorsqu’il y avait un obstacle derrière elle, elle arrivait à s’asseoir.
Et 1 mois, 1 mois et demi plus tard, elle trouvait la marche avant ;)
Merci pour le jeu.

Lucky Sophie 08/01/2013 09:40



Hi hi moi aussi ce 4 pattes à reculons est un sacré souvenir, quand je suis rentrée dans la chambre bébé avait disparu... sous le lit !


#24


Bonne chance !



christelle 18/12/2012 18:15

Coucou,
Je tente ma chance pour l'escargot musical.
Pour ses premiers pas, la plus grande nous a étonné, le jour de ses un an. Elle s'est mise a marché naturellement, comme si elle avait voulu nous offrir quelquechose, elle aussi.
Merci et bon week-end!

Lucky Sophie 08/01/2013 09:39



Un beau cadeau !


#23


Bonne chance !



Sabrina Bina 18/12/2012 16:37

Bonjour!
J'avoue que toutes les "premières fois" sont émouvantes mais le premier Noël était tout particulier, il avait tout juste 3 semaines et d'avoir le plus beau cadeau de Noël qui soit dans mes bras
était un moment très très fort.
Merci pour ce concours. Je joue pour le smartphone pour mon mini-geek.
A bientôt!

Lucky Sophie 08/01/2013 09:38



Oh oui quel beau cadeau !


#22


Bonne chance !



Vinie 18/12/2012 15:17

Coucou !

Je participe avec plaisir pour la veilleuse :)

Ici, le premier mot de Tim a été "pieds". Son Papa était en train de lui nommer les différentes parties du corps lorsqu'il a répété "pieds". On était gaga comme tout :)

Bonne journée et merci !

Lucky Sophie 08/01/2013 09:38



C'est vrai que c'est important ! BBlucky c'est tête, ils sont complémentaires !


#21


Bonne chance !



elvira2009 18/12/2012 13:49

Bonjour et merci pour ce concours !
Je tente ma chance avec plaisir pour la veilleuse pingouin !
Je garde un émouvant souvenir des premiers pas de ma cadette qui avait un retard psychomoteur. Après de long mois de kiné, elle a fait deux pas toute seule et c'était un des plus beau moment et une
belle avancée !
Bonne journée !

Lucky Sophie 08/01/2013 09:37



C'est toujours tellement fascinant de les voir prendre cette autonomie de la marche !


#20


Bonne chance !



vanessa 18/12/2012 13:14

Bonjour et merci encore pr ce super concours ;)
Ici, pour mon grand je me rappelle avec une grande émotion de son premier "maman" intentionnel, j'en ai pleuré de bonheur et encore aujourd'hui d'y repenser me redonne les larmes aux yeux ... Je
revois son air fier, ses yeux ecarquillés de joie devant ma réaction remplie de buée ... Pour mon bébé, ses premiers pas ont été une grande émotion, peut etre est ce ( surement ? ) mon dernier bébé
alors j'ai vécu ses 1ers pas comme une grande fierté mais aussi comme l'impression que mon bébé devient un petit bonhomme, et chaque jour un peu plus ... Là aussi, je revois ses yeux remplis de
fierté verifiant si les miens etaient tout aussi fiers ....
je jouerai si j'avais la grande chance de gagner pour le piano pour le pti bonhomme encore un peu bébé ;)
bizzz et bne jrnée!

Lucky Sophie 08/01/2013 09:36



Notre tregard est un moteur pour leurs progrès !


#19


Bonne chance !



Karya 18/12/2012 11:13

Bonjour,
Le langage est une étape que je trouve fabuleuse car ils passent de quelques mots à des phrases et d'un coup (en un été) c'est la profusion, ils parlent et les autres les comprennent ! Oui, parce
qu'au début, soyons honnêtes, les parents développent un sixième sens pour décoder les paroles de leurs enfants.
Je joue pour l'escargot musical pour le petit frère tout neuf mais le souvenir que je vais relater concerne la grande soeur. Contrairement au petit frère qui est très souriant et qui rigole déjà,
mon ainée n'était pas très sourire alors rire ... mais je me souviens parfaitement de son premier rire, elle avait deux mois, alors que son papa secouait un sachet de nourriture pour chat saveur
saumon elle a éclaté de rire ! La raison du rire reste encore un mystère et comme par la suite elle n'a rigolé que bien plus tard ce premier rire est resté ancré dans ma mémoire (et celle du
papa).
Merci pour ce concours et bonne chance à tou(te)s !

Lucky Sophie 08/01/2013 09:35



Oh oui moi j'adore son rire de chatouille !!!


#18


Bonne chance !



Djahann 18/12/2012 10:48

Bonjour
Merci pour ce concours
Je participe avec plaisir.
Je n'ai pas encore d'enfant, mais je suis souvent avec mes neveux et nièces. Avec mon neveux, j'avais un peu du mal car il était souvent grognon. Et puis un jour, alors que je lui faisais des
chatouilles sur la bedaine, il a éclaté de rire (il avait qq mois, je ne me souviens plus exactement). Du coup, j'ai ri de bon coeur moi aussi, et ça m'a complètement ouverte sur ce petit bonhomme.
Je craque complètement sur lui maintenant ! Ce premier éclat de rire nous à permis de mieux faire connaissance et d'être plus à l'aise avec lui.
Je joue pour lui, donc pour le piano puppy.

Lucky Sophie 08/01/2013 09:35



#17


Bonne chance !



RoseGrenadine 17/12/2012 22:03

Bonsoir,
Je garde en mémoire son premier sourire à 2 mois ... pour Sophie la Girafe !! Elle me rend chamallow avec ses sourires et sa petite dent : )
Merci pour ce concours et bonne fin de journée !

Lucky Sophie 08/01/2013 09:34



#16


Bonne chance !



unpetitnoreyer 17/12/2012 21:12

merci pour ce concours. mon petit loulou adorerait la veilleuse pingouin. Une de ses premières fois, ce sont ses premiers sourires et ses premiers areuh. depuis quelques semaines il s'amuse à nous
faire de grands sourires quand on lui parle. C'est trop mignon. croisons les doigts.

Lucky Sophie 08/01/2013 09:34



De quoi avoir le sourire !


#15


Bonne chance !



De Syl en Aiguille 17/12/2012 20:49

Coucou ! Merci pour ce chouette concours !!! Mon plus beau souvenir est quand ma fille a marché à 1 an. Elle ne faisait pas de 4 pattes ni d’amorce de marche. Un dimanche soir, alors que mon chéri
avait été absent tout le weekend, et qu’on se retrouvait tous les 3, il me racontait son weekend, notre fille jouait à côté de nous… tout à coup, elle se met debout et marche !!! Toute seule !!!
Elle avait attendu que son papa rentre pour nous montrer ses exploits !! Quel moment magique !!!
Je joue pour le smartphone.

Lucky Sophie 08/01/2013 09:34



Elle sait ménager son petit effet !


#14


Bonne chance !



hell62 17/12/2012 19:19

cc
j ai pas de gamin ms la semaine derniere j ai vu le fils de ma copine de 3 mois et j ai adoré ces petites mimiques de sourcils trop choux
je joue prle piano
bise

Lucky Sophie 08/01/2013 09:33



#13


Bonne chance !



ocelinealex 17/12/2012 18:53

bonjour et merci pour ce chouette concours, je tente ma chance avec plaisir pour le piano de puppy, je croise les doigts pour gagner!
pour ma part c’est quand ma fille a commencé a manger les petits pots! elle était toute contente et elle aimait ca, une vraie gourmande! parcontre dans les debuts elle m’en foutait partout lol mais
quel bon souvenir!
merci de nous gater et a bientot!!!

Lucky Sophie 08/01/2013 09:33



Oui un vrai masque de beauté !


#12


Bonne chance !



Gribouilleage 17/12/2012 17:27

Hello,

Je tente ma chance avec plaisir pour le piano.

Un moment magique... ? Les premiers pas de ma fille. Cela restera gravé !

bbeysasa at hotmail.fr
Merci.

Lucky Sophie 08/01/2013 09:32



Un moment fort !!!


#11


Bonne chance !



magalie va 17/12/2012 17:12

Bonjour
Je tente ma chance pour la veilleuse Pingouin
Mon plus beau souvenir,ce sont les premier mots de mon bébé,surtout le jour ou qui ma regarder droit dans les yeux,en me prenant mon visage entre ses mains et il me dit a sa façon ,e t’aime
mama,j’étais tellement heureuse d’entendre ce petit mot de la bouche de mon amour,que je me suis dépêcher d’appeler le papa pour lui dire.
Merci beaucoup,bonne journée

Lucky Sophie 08/01/2013 09:32



Quelle émotion !


#10


Bonne chance !



polyn 17/12/2012 17:09

Une des premières fois dont je me souviens et qui est un peu particulière, c'est la première fois que mon fils m'a vu sans lunettes (je ne les enlève que pour dormir). il y a d'abord un peu de peur
puis un grand soulagement suivi d'un grand éclat de rire quand j'ai enfin remis mes lunettes et qu'il m'a "re"-reconnu.
je participe au jeu en espérant gagner le smartphone.

Lucky Sophie 08/01/2013 09:32



Il a un bon sens de l'observation !


#9


Bonne chance !



lapetitevache2 17/12/2012 16:11

mon premier souvenir d'eveil ? Je dirais la première fois qu'il s'est levé seul dans son parc ! on etait trop fiers, des parents gagas quoi :) je joue pour la veilleuse pingouin, merci pour le
concours !

Lucky Sophie 08/01/2013 09:28



normal d'être gaga !


#8


Bonne chance !



clemsr 17/12/2012 15:27

bonjour et merci pour ce concours,
les premiers pas de ma fille ont été magique ! elle s'est laché mais courrait autour de la table sans s'aareter
je joue pour le piano
bonne journée

Lucky Sophie 08/01/2013 09:28



#7


Bonne chance !



melmatlena 17/12/2012 15:09

Bonjour,
super, je participe avec plaisir pour le piano de Puppy
celui qui m as marqué le plus, ce fut ses 1er pas ♥ il venait juste d'avoir 1an, avant on habité un petit appartement du coup il pouvait facilement se tenir d un meuble a l autre, il fesait
beaucoup de quatre pattes, il se relevait en se tenant au fauteuil et un jour en se tenant au fauteuil il s'est lâché pour allez joué avec sa chaise fisher price ♥ c'était tellement émouvant. Peu
de temps âpres on est partit en vacances, je me souviens encore de ses 1er pas la bas parce qu il marche mais on voit bien que c'est leur 1er pas, beaucoup de gens du camping l avait remarqué (y
avait peu d enfants de bas âge), il était aux anges il voulait sans arrêt qu on va avec lui faire tout le tour du camping.
merci beaucoup bonne semaine

Lucky Sophie 08/01/2013 09:28



Et oui ils aiment qu'on les admirent !


#6


Bonne chance !



bbeybouh89 17/12/2012 14:50

bonjour, merci pour ce concours,
pour moi , c'est la premiere fois ou il a trouver son pouce, car c'est un bébé qui n'a jamais voulu la tétine, donc a eu un gros soucis de succions, enfin un besoin qui ne pouvait etre comblé, et
le jour de ses 4 mois, il dormait pres de moi et j'entendais un petit bruit tout mignon, je me retourne je le voyais sucer son pouce , c'etait un moment magnifique, que je me rapelle comme si
c'etait hier , maintenant il a deux ans et suce toujours son poupouce lol
Et je joue pour le piano puppy
bonne journée

Lucky Sophie 08/01/2013 09:27



Comme c'est mignon !


#5


Bonne chance !



Lalotte 17/12/2012 14:44

Coucou!
Merci pour ce sympathique concours!
Je joue pour le smartphone!
Je me souviens comme si c'était hier des premiers pas tardifs (19 mois...) de Minipoupe! Elle a couru dans les bras de sa mamie et personne ne bougeait! Ensuite, elle ne s'est jamais arretée de
courir! A croire qu'elle s'entrainait pour le grand jour!
Merci encore pour ce chouette concours!
Des bisous!

Lucky Sophie 08/01/2013 09:27



Oh oui les premiers pas quelle émotion !


#4


Bonne chance !



Emma - Maman Etc 17/12/2012 14:37

Coucou,

Merci beaucoup pour ce nouveau jeu :)
Je tente avec plaisir pour ma puce.

Il y a déjà eu beaucoup de 1ère fois mais celle qui nous a le plus marqué c'est la toute 1ere fois ou on l'a vu s'éveiller et s'interesser à quelque chose.
Elle était couché dans son lit et on avait allumer son mobile, et là on a vu qu'elle le suivait des yeux et qu'elle souriait.
C'était pas grand chose mais nous on était en admiration, et vraiment c'était un moment d'émotion :)

Je tente le smartphone, elle adorerait!!!

Merci encore+++

Biz
Emma
maman_etc@yahoo.fr

Lucky Sophie 08/01/2013 09:26



#3


Bonne chance !



Lisbei 17/12/2012 14:16

Hello ma chère Sophie !
Ah la la, je te comprends, moi mes gremlins ont commencé à parler vraiment tard (mais il paraît que c'est normal pour des jumeaux), en fait, ils parlent vraiment depuis environ 1 an seulement
!!
Et j'aimerais bien participer à ton concours, parce que le dernier cadeau de la liste, le smartphone, ferait des ravages à la maison, les deux sont dingues de téléphone, et se battent régulièrement
pour la possession de mon vieux téléphone portable que je leur ai donné après l'avoir vidé de tous ses éléments douteux ...
Bref, niveau souvenir émerveillé, il est assez récent, mais j'en ai encore le coeur tout palpitant ...
Figure-toi que ma Damoiselle, pourtant très câline et pot de colle, ne nous avait jamais fait l'aumône d'un "Je t'aime" jusqu'au début de ce mois de décembre ... son frère nous abreuse
quotidiemment de mots doux depuis qu'il parle, mais elle, non ... et quand on lui disait "Je t'aime", si on lui demandait "Et toi ?", elle changeait de sujet ou nous répondait carrément "Non", la
garce ...
Et puis, il y a quelques semaines, un soir, après la douche, je reviens dans la salon où elle jouait avec son frère, et d'un seul coup, elle se précipite dans mes bras, me fait un gros câlin et me
dit bien clairement "Maman, je t'aime !" ... je te dis pas l'émotion !!! Avait-elle compris qu'on prise encore plus ce qui est rare ?
Allez, merci pour le concours, et bonne semaine à toi et à tes p'tits loups !

Lucky Sophie 08/01/2013 09:25



Effectivement c'est un je t'aime apprécié à sa juste valeur !!!


#2


Bonne chance !



Testinaute 17/12/2012 14:07

Bonjour

Je me souviens bien de son premier PAPA, mais comme j'étais jalouse, ce n'est pas le souvenir dont je veux parler ici! Mais plutot son premier éclat de rire (avec moi!!sans son papa!!)...un vrai
moment de bonheur de la voir se marrer!
Je joue pour le smartphone pour ma geek fille!
Merci pour ce nouveau concours et bonne journée

Lucky Sophie 08/01/2013 09:24



Ca arrive encore qu'il m'appelle papa comme si c'était un terme générique pour parent !


#1


Bonne chance !