Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

L'arnaque des contes de fées

couple-conte-de-fees-vecurent-heureux-et-eurent-beaucoup-d-.jpg"Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants".


C'est à ce genre de belles maximes que j'ai grandi, dans l'ignorance de toutes les embûches qui peuvent venir contrarier le bonheur des amoureux qui nous font rêver dans les contes de fées. Vous allez me dire tant mieux, ça ne sert à rien de s'inquiéter inutilement. Oui, vive l'innocence de l'enfance.

Par exemple, je n'aurais jamais imaginé qu'un enfant désiré ne pouvait pas venir (quoi, ça ne pousse pas dans les choux ou les roses ?), ou était attendu des années durant (ah encore un retard de cette satanée poste cigogne), mettant parfois en péril le bonheur et la solidité du couple.


campagne-allumettes-ejaculation-precoce.jpg

Ce bonheur de couple peut être mis en péril par mille et une autres raisons, au rang desquels figure l'éjaculation précoce, concernant 1 homme sur 5 (au passage, je n'aurais pas imaginé cela si répandu). Ce sujet auquel je ne connaissais rien a maintenant une image associée : celle d'une allumette qui s’enflamme trop vite !

J'imagine que vous avez forcément vu cette pub originale et bien vue qu'on arrête pas de voir à la télé en ce moment (oui même moi qui regarde la télé super rarement, je l'ai vue).


 

 

J'ai trouvé cela intéressant que l'information passe, et ne reste pas un sujet de moqueries de petits jeunes encore inexpérimentés. J'imagine le malaise, la détresse des personnes concernées et il est rassurant de savoir que des solutions existent.

 

Sur le site Garder le contrôle auquel renvoie le spot TV, il y a des informations utiles pour comprendre et dédramatiser. Il peut être rassurant d'apprendre que c'est un trouble médical et non un problème purement psychologique : il existe des prédispositions individuelles liées à un manque d'une substance chimique naturellement présente dans l’organisme. Les facteurs psychologiques (comme le stress, les conflits dans le couple) peuvent révéler ou accentuer ce problème.

 garderlecontrole.jpg

 

Cela ne remplace évidemment pas l'indispensable consultation chez le médecin, mais c'est un premier pas pour trouver la solution pour vivre plus heureux... comme dans les contes de fées !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Sponsored by BuzzParadise

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

crisprolls 23/02/2014 23:11

ahahah tu as réussi à pondre un article sur l'ejaculation prévoce, trop forte !

Lucky Sophie 24/02/2014 14:39



J'avoue que le sujet n'est pas facile, mais pour ceux qui en souffrent, ça doit être pire...