Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

L'anglais ludique dès le plus jeune âge avec Kids&Us

Quand j'ai découvert le centre d'apprentissage d'anglais Kids&Us, j'ai tout de suite été charmée : les locaux sont beaux, agréables, colorés. Mais surtout la présentation de la méthode Kids&Us par sa fondatrice, Natalia Perarnau a vraiment fait écho en moi.

Professeure d'anglais en Espagne, elle a constaté après la naissance de ses enfants qu'il n'existait pas de méthode de qualité pour apprendre l'anglais dès le plus jeune âge. Elle a alors développé sa propre méthode d'abord appliquée à ses enfants avant de la démultiplier dans aujourd'hui 156 centres en Europe (dont 141 en Espagne).

 

centre-d-apprentissage-anglais-enfant-kids---us.jpg

L'idée est d'habituer l'enfant dès le plus jeune âge, car on sait que plus ils sont petits mieux ils apprennent. Les cours sont ouverts dès 1 an.

"L'enfant, à sa naissance, est prêt pour le langage comme l'oiseau est prêt à voler". Si le processus d'acquisition de la langue maternelle commence au moment où l'enfant commence à l'entendre, pourquoi devrions-nous attendre pour l'exposer à une deuxième ou une troisième langue, si nous voulons qu'il acquière un bon niveau ?

KIDS&US utilise une méthodologie d'apprentissage de l'anglais basée sur le processus naturel et infaillible d'acquisition de la langue maternelle, qui se déroule dans un ordre déterminé, naturel et spontané.

 

Le succès de l'apprentissage via cette méthode repose sur différents éléments : dans le centre on ne parle qu'anglais, les cours hebdomadaires durent une heure et l'enfant a un CD à écouter chaque jour 10 minutes à la maison, même en bruit de fond alors qu'il est en train de jouer.

Au bout de 3 à 4 semaines, les enfants commencent à répondre en anglais aux cours, avec les mots entendus de manière répétitive.

 

En cette fin d'année scolaire, des cours d'essai étaient proposés en vue des inscriptions de l'année suivante. Mes deux garçons de 3 et 7 ans ont assisté chacun à un cours de leur tranche d'âge.

Rien à voir avec les conditions d'apprentissage de l'anglais à l'école : les enfants sont là en petits groupes de 8 enfants, en une heure ils font des activités très ludiques et variées où chacun a un temps de parole et surtout les "professeurs" ont un niveau d'anglais extra qui n'a rien à voir avec la maigre formation qu'ont les professeurs des écoles.

Mais de toutes façons les objectifs visés ne sont pas les mêmes qu'à l'école Ici on ne passe pas des heures sur le vocabulaire ou la grammaire, l'approche est globale. La méthode a pour but d'apprendre à communiquer en anglais :  développer la compréhension orale et surtout l'expression orale, avec une bonne prononciation.

 

apprentissage-anglais-enfant-kids---us.jpg

Dans son heure, P'tit Lucky a ainsi fait des jeux comme la clé de Saint-Georges, des danses et chansons, des coloriages, mais aussi la conversation. Tout en anglais. Oui, oui ! Et j'étais hyper impressionnée de l'aisance avec laquelle, pris dans le jeu, il répétait des mots qu'il entendait pour la première fois.

Pour le p'tit gars, c'était le même principe avec des activités adaptées à son âge, en ayant une alternance de jeux calmes et de jeux qui font bouger. Rien à voir avec un "cours" d'anglais dans le sens barbant du terme, là on s'amuse mais dans un environnement anglais.

J'ai quand même noté une nette différence d'aisance entre le p'tit gars et son petit frère. Ca peut bien entendu être une raison de sensibilité aux langues, mais je crois effectivement qu'à 7 ans on est naturellement moins réceptif qu'à 3...

 

cours-anglais-enfant-kids---us.jpg

A chaques vacances scolaires, des stages sont proposés, toujours sous un angle ludique, un peu comme un centre de loisirs mais en anglais : pâte à sel, courses, chants et chorégraphies... Tous les aspects de la vie quotidienne comme prendre le goûter sont prétexte à apprendre l'anglais.

Bref, j'ai été emballée par la découverte de cette méthode et les enfants ont l'air de drôlement bien s'amuser.

 

Le seul hic, c'est le prix forcément élevé, vu les conditions très qualitatives proposées. Par exemple, pour un stage de 5 jours, à raison de 4 heures par jour, il faut compter dans les 170 €. Mais si ça peut leur faire aimer parler l'anglais, je trouve que ça en vaut l'investissement.

 

Et chez vous, l'anglais et les kids, c'est comment ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Nieuwenhuys 16/09/2015 10:24

Nous avons inscrit notre enfant à un stage qui fut agréable et utile malgré le prix beaucoup trop élevé pour des matinées. Nous avons eu un très mauvais accueil en Brabant Wallon en ce qui concerne les cours annuels. Très mal renseigné, après la première leçon j'ai réalisé que mon enfant n'était pas dans l'environnement qui l'aiderait à progresser, étant déjà bilingue au niveau de la compréhension, il s'est retrouvé avec des débutants. J'ai donc annulé son inscription et n'ai pas été remboursé de 75 euros de matériel, deux trois livres...En résumé, pour moi Kids & us est une usine dans laquelle l'individu n'est pas pris en compte. La responsable du centre du Brabant Wallon désagréable et arrogante, à mon sens, trop jeune et inexpérimentée pour être capable d'être à l'écoute des clients.
Pour vos enfants il y a mieux et moins cher, les mettrent en stage ou activités extras scolaires à l'école St Johns ou ISB ou encore la British school, les gens sur place sont accueillants et aimables et surtout axées sur le bien être de l'enfant plutôt que sur ce qu'il va rapporté.
A bon entendeur :-)

granouche 25/07/2014 13:33

Le prix reste correct je trouve meme s'il n'entre pas dans notre budget actuel mais l'idée est vraiment sympa et si j'en avais les moyen je n'hésiterai pas un instant :)

bizzz
granouche (Adeline)

Lucky Sophie 04/08/2014 13:55



Effectivement l'anglais est tellement important toute la vie, que c'est un bon investisement !



Oph 24/07/2014 16:42

Wahou c'est top ça! l'avantage d'habiter dans une très grande ville!
Je trouve que le prix n'est pas délirant!

Lucky Sophie 04/08/2014 13:55



Non non pas délirant, surtout vu la qualité !



Petite-Mam 24/07/2014 08:58

C'est top ce centre !!!! Il nous faudrait ça aussi ici... J'ai vu que dans l'école maternelle où va aller ma fille, elle pourra faire de l'Anglais hors heures de classes !! Sinon je leur met
beaucoup des musiques pour bébé en Anglais !

Lucky Sophie 04/08/2014 13:54



C'est top ça !



Jess Maman d'Emma 24/07/2014 08:48

Sympa ce centre, et effectivement c pas donné mais bon ! Emma en fait un peu à l'école !

Lucky Sophie 04/08/2014 13:54



L'avantage c'est que là les enfants peuvent vraiment s'exprimer puisqu'ils sont en petits groupes !