Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

J'ai toujours la fibre du tri, et dans mon mobile aussi ! {appli gratuite}

La fibre du tri, je vous en avais déjà parlé, ce n'est pas que je radote, c'est juste un sujet qui me tient à coeur et puis il y a du nouveau !

appli-gratuite-la-fibre-du-tri.jpg

Il y a en effet désormais une application mobile gratuite qui permet de trouver le point de collecte le plus proche de chez soi parmi les 27 000 Points d’Apport Volontaire (conteneurs, locaux d’associations, sacs de collecte dans halls d’immeubles, bornes en déchetterie ou en magasins).

L’application est disponible pour Iphone et Android, sur Google Play ou iTunes. Pour vous faciliter la vie, je vous mets même les QR codes !

QR-codes-appli-fibre-du-tri.jpg

Pour moi, c'est vraiment un réflexe, tout comme je recycle, les emballages et le verre, j'ai quasiment toutes les semaines un sac pour le conteneur La Fibre du tri.

Car on ne récupère pas seulement les vêtements mais aussi le linge de maison et les chaussures, ce sont les TLC (textiles, linge et chaussures).

Comme on vient de changer de table (et de forme de table) pour que P'tit Lucky ait sa place, j'ai ainsi mis à recycler toutes les nappes tâchées qui n'étaient décemment pas vendables, mais seront valorisées.

 

En effet on peut se demander ce que les TLC deviennent une fois déposés. Recyclage, revalorisation, réutilisation, nouvelles fibres, nouvelles matières ou même neige artificielle, cette vidéo montre leur utilisation... et leur utilité !

 

 

L'application mobile en plus de proposer un service pratique de géolocalisation, répond à toutes les questions qu'on se pose lorsqu’on dépose ses TLC : sacs fermés, chaussures liées par paires... Connaître ces consignes et astuces avant de faire son dépôt permettront d'avoir un recyclage encore plus optimisé !

recyclage-vetements-linge-de-maison-chaussures.jpg

 

Neufs ou usés, les textiles peuvent tous être déposés ! En 2012, 150 000 tonnes de TLC ont été collectés, 64 % ont pu être réutilisés en l’état, 30 % ont été recyclés et seulement 6 % n’ont pas encore trouvé de valorisation.

 

Des trésors à recycler dorment dans nos placards, alors profitons de la rentrée pour leur donner une seconde vie !


Article sponsorisé

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

massage 19/11/2013 18:02

Sympa cette petite vidéo, créative et traitée avec humour !

herbalife 01/10/2013 16:28

Voilà deux heureuses initiatives ! La première est d'avoir fait cette appli, la seconde d'en avoir parlé ;)