Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

J'ai lu Quai d'Orsay, meilleur album du festival de BD d'Angoulême

Dans la série "je ne suis pas qu'une maman et j'essaie de faire des trucs d'adulte", j'ai lu Quai d’Orsay T2 de Christophe Blain et Abel Lanzac, qui a remporté le prix du Meilleur album au 40e Festival de la BD d'Angoulême.

 

 

Je n'ai quand même pas pu abuser et lire toutes les BD participantes, je ne peux donc pas dire si c'est elle qui méritait de gagner dans la sélection.

Par contre, ce qui est sûr, c'est que j'ai vraiment aimé ma lecture qui donne un éclairage instructif et amusant de l'actualité politique d'il y a quelques années. Ca m'a d'ailleurs donné très envie de découvrir le tome 1 que j'avais raté.

 

Quai-d-orsay-T2-ministre-avion.jpg

Et même si on n'est pas branché politique, on ne peut résister aux scènes pleines d'humour où le Premier Ministre fait un sketch pour avoir l'avion qu'il veut pour son déplacement ou n'arrive pas à déconnecter quand il est en vacances ! 

 

Quai-d-orsay-T2-ministre-vacances.jpg

 

J'ai découvert cette bonne BD dans le cadre de ma participation à l'évènement "La BD fait son festival" organisé par PriceMinister, que je remercie pour cette lecture.

Je dois aussi noter l'ouvrage, et c'est avec plaisir que je lui attribue un bon 18/20 !  

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article