Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Imitation, quand tu nous tiens !

bebe-met-le-couvert.jpg

  Des petites mains  trop craquantes pour le défi du jeudi !


Je me souvenais qu'à 15 mois les p'tits loups étaient à fond dans l'imitation, une période excellente, que je retrouve avec grand plaisir avec BBLucky.


Evidemment, comme son grand frère et sa grande soeur, il adore coller un téléphone à son oreille et faire la pipelette avec moultes mimiques rigolotes.


Plus fort, quand je lui enlève ses chaussures, il les prend et va les ranger, juste à côté de celles de son frère et sa soeur, sans qu'on lui ait rien demandé, juste parce qu'il veut faire pareil.

 

Et encore plus fort, comme il voit chaque jour son frère et sa soeur mettre le couvert, un jour je l'ai surpris en train d'attraper des assiettes dans le placard, pour aller les déposer précautionneusement (et fièrement  !) sur la table. J'ai juste eu le temps de saisir l'appareil photo pour immortaliser cet instant... avant qu'il ne pense à s'attaque aux verres (heureusement trop hauts) !

 

Un vrai régal de le voir chaque jour devenir un Petit Grand !

 

Et chez vous, il y a de l'imitation dans l'air ?

 

Ma participation à Quoi de neuf les loulous !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Anaïs Petitevie 13/10/2012 11:20

Hihi c'est chou!
Nous oui de plus en plus, et le téléphone c'est très drole car elle à l'air de mimer une dispute, puis elle jette le telephone! Je me demande avec qui elle se prend le bec lol

Lucky Sophie 14/10/2012 21:07



Carrément elle jette le téléphone ? C'est la Mac Enroe du tel portable !



Lystig 12/10/2012 22:13

de même que l'oreillette !!!!!

Lucky Sophie 14/10/2012 21:07







Lystig 12/10/2012 06:32

toujours !!!!
jusqu'au tel portable !!!!!!!!!!! ils imitent les adultes !!!!

Lucky Sophie 12/10/2012 10:25



Je pense que le tel portable est LE truc par excellence !



Vinie 11/10/2012 16:24

Tilùciole adore imiter la gestuelle et les paroles de son frère aussi :) J'adore ! Il nous fait bien rire ^^

Lucky Sophie 12/10/2012 10:26



Le grand frère doit être ravi !!!



mon ménage à cinq 11/10/2012 15:25

Oh oui, ça imite.... nous car Minibouille est seule... EN ce moment c'est surtout un perroquet LOL. Pour les chaussures, la même, et en plus maintenant elle range les nôtres, c'est beau, non ? ;-)

Lucky Sophie 14/10/2012 21:08



Oui c'est beau (limite je culpabilise parfois, ça fait genre on l'exploite !), malheureusement je crois que ça ne vas pas durer !



missrelie 11/10/2012 14:13

salut
hola ouii un vrai imitateur et le top c'est avec liphone de fisher price!! rire assuré!
bises

Lucky Sophie 14/10/2012 21:09



Ah oui j'imagine !!



sysyinthecity 11/10/2012 13:48

Imitation totale chez moi, comme tous les petits d'ailleurs, ils aiment tellement ça !

Lucky Sophie 14/10/2012 21:09



C'est si mignon !!



MaCyMa 11/10/2012 13:47

J'adore voir Paquet nous imiter, le truc du moment, vider le lave-vaisselle mais tu as intéret d'être prête à réceptionner la vaisselle! Trop marrant!
C'est trop mignon de les voir grandir.

Ps: je vais faire mon enquiquineuse mais pourrais-tu mettre nos noms à Sysy et moi car les liens ne sont pas très clairs. Merci d'avance!!

Lucky Sophie 14/10/2012 21:10



Vider le lave-vaisselle, c'est le rêve !



Reb 11/10/2012 13:10

Miss S n'arrete pas de m'imiter alors maintenant j'essais de faire attention à ne pas faire n'importe quoi parce que bizarrement elle se rapelle beaucoup plus facilement des mes anneries .

Lucky Sophie 14/10/2012 21:10



Je veux bien te croire, oups !



LMO 11/10/2012 13:10

C'est mignon de les voir grandir! :-)
Ici MC met les serviettes et les petites cuillères. C'est sa "tâche"! :-D

Lucky Sophie 11/10/2012 13:31



A cet âge-là ils sont toujours contents d'aider, faut en profiter !



crisprolls 11/10/2012 12:53

ah et le petit troisième il doit être encore plus débrouillard que les autres!

Lucky Sophie 11/10/2012 13:31



Ah mais carrément !



Working mum 11/10/2012 12:47

ma fille de 16 mois n'arrete pas :-) j'adore ;-) brosse à dents, brosse à cheveux, se savonner... s'embrasser! je craque!

Lucky Sophie 11/10/2012 13:31



Ah oui le peigne j'aurais pu en parler aussi, ça me fait trop rire !



SwettyLux 11/10/2012 10:07

oui mon fils adore , faire comme moi des fois ca me rend mdr !! mais c tellemen magique et rigolo
bisouss

Lucky Sophie 11/10/2012 13:32



On se rappellera de ça quand ils nous fernt leur crise d'ado !