Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

I had a dream... (maison de ville à Lyon et salon de jardin Tokyo !)

I had a dream...

maison.JPG

Il y a quelques temps j'ai regardé les annonces immobilières dans notre quartier. Le déménagement n'est pas encore d'actualité, mais on commence à être un peu à l'étroit. On est des citadins dans l'âme, même si on adore aller à la campagne ou à la montagne pour les vacances et les week-ends. Je regardais donc les appartements quand une annonce de maison de ville s'est glissée dans la sélection... Elle ne rentrait pas vraiment dans nos critères mais cette photo du salon m'a mise sous le charme.


Et, et... il y a avait un jardin. Pas très grand mais juste ce qu'il faut pour donner le bonheur aux petits de gratter la terre, faire des plantations et aux grands les joies d'un barbecue et d'un repas en terrasse.

 

Je me voyais déjà confortablement installée dans le jardin, peut-être dans un Salon Tokyo comme celui-ci acheté dans notre Carrefour :

 

Salon-Tokyo-carrefour.jpg(non de Lyon il n'y avait quand même pas la vue mer !)

 

Ce salon design existe en table pour 2, 4, 6 ou autant de convives qu'on veut. C'est un peu comme les Lego : on achète le nombre d'ensembles table + 2 fauteuils (pour 249€) dont on a besoin et ensuite, on clipse tout simplement les tables entre elles, pour éviter qu’elles ne bougent. Fûté et évolutif !

 

Salon-de-jardin-Tokyo-carrefour.jpg

Tiens, plutôt qu'un long discours, ils ont même prévu une vidéo...

 

J'ai rêvé plusieurs nuits de cette maison, en concluant à chaque fois que ce n'était pas pour nous, pas raisonnable, etc... à base "t'imagines l'entretien qu'il faut faire dans une maison..." (voix de la raison).

 

Mais (voix de la tentation) j'imagine aussi qu'aujourd'hui on fait plein de super produits pour simplifier l'entretien d'une maison.

Si on en revient au salon de jardin Tokyo de Carrefour, il est vraiment prévu pour résister aux intempéries grâce au revêtement en résine, les fauteuils sont en fibre de résine tressée et la table est en résine imitation bois.

 

Et puis, un petit jardin de moins de 100 m2 ça doit s'entretenir facilement, d'ailleurs quand on voit tout ce qu'on aimerait y mettre, cette surface ne suffirait peut-être pas ! Heureusement, le mobilier de jardin est aussi bien pensé que les meubles pour les petits apparts. Quand on ne l'utilise pas, le Salon Tokyo se range facilement en un gros cube : les dossiers des fauteuils s'inclinent et on les glisse sous la table.

 

J'ai donc enfoui les photos de cette maison si tentante au fond de ma mémoire, mais je vous conseille quand même pour toutes vos envies de chaises longues, de parasol et de barbecue, de feuilleter les 72 pages du catalogue virtuel Carrefour qui vous donneront assurément envie d'été au jardin !

 

Et vous, plutôt maison ou appartement ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Sponsored by BuzzParadise

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

equipementjardin.wordpress.com 16/01/2015 14:10

C'est sûr qu'une fois que le printemps pointe le bout de son nez, on est rattrapé par cette envie d'avoir une belle maison avec un joli jardin, citadin dans l'âme ou pas. Et moi c'est de ce beau salon que je n'arrête pas de loucher dans ce catalogue!

TINIEMAMAN 09/04/2013 13:46

Nous appartement à Montchat pendant 6 ans, puis maison dans l'ain ! y'a pas photo, même si les boutiques me manquent, une maison, un jardin, les bbq, ça le fait !
On a quasi le même salon de jardin que toi, acheté à auchan y'a 2 ans ! et là on vient de s'acheter le lounge en résine (canapé, table basse et 2 fauteuils) pour l'apéro !
et en passant, merci, grace à toi, on s'est mis au père castor qu'on m'avait déjà conseillé, mais j'avais jamais sauté le pas, et on ADORE !!!!

LMO 09/04/2013 10:19

Ben, on est clairement citadin, donc une maison de ville avec un jardin quand même pas trop petit (genre 400/500m², ça serait idéal. Mais soyons réaliste, pas tellement dans notre budget! ;-)
En fait, on cherche une maison (ou un terrain) proche d'un métro ou d'une gare, pour aller facilement au centre, vu que Mouflette est au collège/conservatoire au centre.

Mais bon, c'est pas un projet immédiat! ;-)

Lucky Sophie 09/04/2013 11:20



C'est bien d'avoir des rêves et des projets, ça fait avancer !



LMO 08/04/2013 14:56

Moi une maison, j'en rêve à chaque printemps (enfin quand le soleil pointe son nez)! Et un salon de jardin aussi.
Franchement, je sais pas si ça demande plus d'entretien, une maison, quand je vois l'état de l'appart en moins de dix secondes quand les filles rentrent le soir! Je me dis que dans un jardin, elles
mettraient moins de bazar à l'intérieur! :D

Lucky Sophie 09/04/2013 09:30



Ah je ne pensais pas à ce genre d'entretien, mais plutôt la clotûre, etc... Et tu rêves plutôt d'une maison de ville ou d'une maison avec un très grand jardin ?



missrelie 08/04/2013 14:08

salut
bon bien moi j'ai une maison et on est a l'etroit pourtant avec un jardin de 1500m²! non je n'ai plus de nausées ouf!
je l'ai vu ce salon mais mon budget ne le permet pas par contre je vais aller faire un tour mais chaises longues en plastique blanc sont trop vieille et bien trop moches!
bises