Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Gruffalo est Papa ! Et le Petit Gruffalo sort aujourd'hui... en DVD !

Je vous avais déjà parlé de notre coup de coeur pour l'histoire du Gruffalo. 10 millions de livres vendus plus tard, le Gruffalo revient dans un joli film d'animation où il est papa !


En fait dans Le Petit Gruffalo, on ne voit presque pas le papa Gruffalo ; c'est bien le Petit Gruffalo, petit monstre attachant et un peu trop intrépide qui est le héros.

Contée par Zabou Breitman dans la Version Française (et Helena Bonham Carter pour la VO), cette histoire au rythme assez lent, jouant sur la répétition et d'une durée de 27 minutes est parfaite pour les tout-petits (conseillée pour les 3-7 ans).

LE-PETIT-GRUFFALO-DVD.jpg

En DVD et Coffret 2 DVD Gruffalo et Le Petit Gruffalo sortie le 27 Février 2013

 

L'histoire : Son papa l’a averti : en aucun cas, le Petit Gruffalo n’a le droit d’aller se promener seul dans les bois profonds. C’est bien trop dangereux ! Un animal rôde dans les parages…une créature terrifiante, gigantesque, aux yeux cruels et aux moustaches plus dures que l’acier… C’est la Grande Méchante Souris !

 

Notre avis : Ce nouvel opus reprend les mêmes mécanismes que le premier volet le Gruffalo mais les rôles sont inversés, cette fois ce n'est pas la Souris qui s'inquiète de la rencontre avec le Gruffalo mais le Petit Gruffalo qui tremble à l'idée de la Grande Méchante Souris.

L'histoire est toujours aussi agréable est drôle (surtout la chute) mais l'effet de surprise est un peu moins là que pour le premier tome.

 

Et je laisse le mot de la fin aux p'tits loups : à la question "Mais où est Maman Gruffalo ?", ils ont dit "Mais ça n'existe pas les mamans monstres ?!" C'est pas mignon ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Audrey 01/03/2013 14:58

Ca ça plairait bien à Poussin qui avait aimé le Gruffalo.
Et j'adore ta phrase de fin, trop mimi

Maman@home, blog de maman 27/02/2013 18:03

Jamais entendu parler mais j'aime bien l'histoire

Lucky Sophie 27/02/2013 18:39



Effectivement on y fait plus attention quand on connaît le livre !