Lucky Sophie

Blog maman pour s'amuser et voyager en famille !

Grille virtuelle : j'ai tenté ma chance !

Avec les enfants, le budget est plus serré qu’avant.


Parce que le patron n’a pas augmenté ton salaire de manière à couvrir le lait, les couches, la crèche, les douze garde-robes de l’année –en comptant les tiennes, car ton corps aurait quelque peu changé de morphologie sauf pour certaines veinardes-, les jeux et j’en passe !

Ton patron aurait même tendance à te trouver moins productive certains lendemains de nuits sans sommeil, même si tu fais moins la fête qu’avant.

Donc pas de miracle à attendre sur la feuille de paie.

 

Que reste-t-il alors ? Tiens si je jouais au Loto ?loto

Rien qu’à l’évocation du mot, je me vois dans la pub sur la plage, dans la super baraque…

Stop, reviens sur terre ! C’est vrai, avec ma légendaire scoumoune, ça ne risque pas d’arriver !

 

Allez ça doit faire 10 ans que je n’ai pas fait une grille, on peut bien se permettre de perdre 2 euros ou d’en gagner quelques centaines de milliers (tu vois, la fille pas trop exigeante, elle ne vise même pas le million).

 

Mais aller au bar tabac pmu me tente moyen aujourd’hui. Il faut dire que j’adore les piliers de bar « alors ma petite dame, vous m’emmenez si vous gagnez ! » Même pas en rêve !

 

Alors, la e-shoppeuse que je suis tente le Loto virtuel, sur le site de la fdj.

Au moins la puce ne fera pas un joli dessin sur le ticket, le p’tit gars ne le planquera pas dans la poche du pantalon qu’évidemment je laverai le soir même (vous vous souvenez : je cumule les pas de chance !). Nan, tout sera bien en sécurité dans mon compte internet !

 

J’ai aimé : faire ma grille tranquille de chez moi, voir mes gains tout de suite sur mon compte. Ah pas de fausse joie : j’ai juste gagné 2 euros de quoi rembourser ma grille…Ce qui est quand même une vraie chance sur mon échelle ‘pas de bol’…

Je n’ai pas aimé : devoir créditer 5 euros minimum sur le compte et ne pas pouvoir les récupérer.

 

Bilan : pas d’amélioration côté budget. Allez, ce soir les p’tits loups on mangera des pâtes !

« T’es trop chouette maman ! »

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Parisienne de cœur & lyonnaise d'adoption, maman de 3 enfants (la Miss 12 ans, le p'tit gars 10 ans et P'tit Lucky 6 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents ! En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article