Lucky Sophie

Blog maman pour s'amuser et voyager en famille !

Graine de styliste

Pas extra girly, notre puce. Alors quand elle a reçu ces 2 cadeaux pour découper des tenues de filles, je me demandais si elle allait accrocher :

 

carnet-dessin-princesse-silhouette-mode.jpg


Mais le charme a bien opéré (ouf, mes gènes de vraie fille ont été transmis !). Même que voilà une belle occasion de passer un moment entre filles, me dit-elle !

Alors du balais les gars, sieste, ballon, vélo, faites ce que vous voulez, ici c’est parti pour une séance haute couture !

 

Le cahier des Princesses est facile d’accès : on clipse le pochoir sur le papier choisi, on dessine et on découpe les habits qu’on colle ensuite sur les mannequins.

 

carnet-dessin-princesse-pochoir.jpg


On accessoirise avec des stickers pour les bijoux, les chaussures, les gants, le sac à main et on peut même, à coup de crayons, faire le maquillage et la couleur !

Voici un exemple en un quart d’heure :

 

princesse-habillee.jpg 

Silhouettes de mode : là on franchit un cap : on travaille sur des vrais tissus avec des patrons plus élaborés, aux noms très Vogue : le foulard sicilien, les kamiks du Grand Nord, le sac baguette…

La première étape est un peu fastidieuse : découper tous les patrons et les identifier avec leur nom au dos. En plus, les formes sont complexes, donc c’est Maman qui s’y colle.


silhouette-de-mode.jpg


Ensuite on reproduit les patrons sur une feuille cartonnée qu’on colle au dos des tissus et on découpe, on colle, on colorie. Enfin au bout d’une heure, le résultat est là, conforme au modèle :

 

silhouettes-de-mode-tenue-leopard.jpg

Bon Karl, tu la prends en stage bientôt ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Parisienne de cœur & lyonnaise d'adoption, maman de 3 enfants (la Miss 12 ans, le p'tit gars 10 ans et P'tit Lucky 6 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents ! En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article