Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Et il y a eu les cours d'informatique...

lampe-egmont-toys-souris.jpg

Contrairement aux apprences, ceci est une lampe veilleuse... Egmont Toys !

 

Quand on est blogueuse, accro aux réseaux sociaux, on est forcément considérée comme plutôt geek. Mais qu'en est-il des enfants ? Chez nous jusqu'ici, on était plutôt du côté de la fameuse règle des écrans 3-6-9 (pas de télé avant 3 ans, pas de console avant 6 ans, pas d'internet avant 9 ans), avec quelques entorses mais pour des durées très limitées.

 

Bien sûr, impossible d'ignorer l'ordinateur vu qu'il est quasiment allumé tout le temps ! (d'ailleurs paix ait son âme, il est en train de décéder d'une utilisation anormalement élevée !). Les p'tits loups ne sont quand même pas ignorants de tout, ils savent qu'on peut y regarder les photos des vacances, mais aussi les bandes annonces des derniers dessins animés ou y faire des jeux ! Et ils vouent une passion inconsidérée à l'économiseur d'écran qui pioche dans toutes les photos du répertoire ! Mais comme ils n'ont jamais le droit d'utiliser l'ordinateur seuls, je ne m'étais pas encore posée la question du logiciel de contrôle parental.

 

Et puis il y a eu les cours d'informatique à l'école. C'était d'abord du traitement de texte simple. Mais maintenant ils commencent à utiliser internet pour des recherches sur des thèmes abordés en classe. Je me dis donc que dans pas longtemps, l'ordinateur familial risque d'être réquisitionné pour ces recherches et si je ne peux pas rester à côté de la puce tout le temps, il faudra bien un moyen de m'assurer qu'elle ne tombe pas sur des contenus inappropriés.

xooloo-logiciel-de-controle-parental.jpg

Xooloo est un logiciel de contrôle dans le domaine de la protection sur Internet conçu pour être adapté à chaque public, enfants, adolescents et parents. Ça c'est un point important pour moi, il ne s'agit pas que je me retrouve moi-même bloquée dans mon travail, hein ! Autre point à noter, quand on n'est pas une spécialiste des logiciels comme moi, ce sont les distinctions dont bénéficie le logiciel. En France, le ministère de la Famille a toujours classé le contrôle parental Xooloo™ en tête de ses classements et le ministère de l’Education Nationale a signé un accord avec la société pour l’équipement des écoles et des espaces publics numériques.

 

Et vous, vous avez déjà adopté un logiciel de contrôle parental ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Solip 28/05/2013 23:33

Merci pour cette info, je ne savais pas que ce type de logiciel existait. Je vois que le gouvernement le recommande carrément ! Cependant cela ne les empêche pas d'aller sur Internet ailleurs que
depuis chez eux, ce qu'il faudrait c'est plutôt de les éduquer dès le départ. Cela doit être le rôle de l'école mais aussi de la famille.

Jess Maman d'Emma 28/05/2013 08:43

Non pas pour l'instant ! Mais j'ai bloqué les achats pour l'ipad ! C gratuit ce logiciel ?? Merci pour l'info !

Boubaso 27/05/2013 14:36

La difficulté avec les enfants qui commencent à surfer sur internet n'est pas malheureusement l'ordinateur familial qui est effectivement bien souvent protégé mais il y a tellement de moyens
aujourd'hui d'aller sur internet : une tablette numérique, un smartphone, un ipod... Et puis, il y a à la maison, mais quid des moments où ils sont chez les copains avec peut-être un matériel
connecté en libre accès ???? On voit déjà tant d'enfants de moins de 12 ans sur Facebook, par exemple...