Lucky Sophie

Blog maman pour s'amuser et voyager en famille !

Et d’ici la retraite tu fais quoi ?

Sujet chaud bouillant la retraite… surtout quand ma nouvelle conseillère financière a essayé de me taxer des sous pour PREPARER ma retraite : « vous avez 34 ans, il faut y penser, c’est urgent. »

 

Avec cette phrase, elle était mal barrée.

D’abord je n’ai pas encore 34, dans 3 semaines seulement.

Dans son bouquin des techniques commerciales, il n’y avait pas un paragraphe : Ne pas froisser la cliente ! ?

 

Ensuite la retraite, bien sûr que j’y pense !

Je vois même déjà bien tout ce que je pourrais faire :

On habitera à Paris, dans un chouette appart, petit bien sûr, mais comme les enfants auront fait leur vie, ça ne sera pas grave.

Il y aura quand même un coin bibliothèque très cosy, avec les fauteuils club dont je rêve depuis des lustres…fauteuil-vintage-marron-oxford.jpg

Fauteuil Maison du Monde

 

J’aimerais aussi qu’il y ait un bow-window et je m’y installerai pour tricoter du Wool and the gang parce que ça a l’air d’être de la top qualité et surtout parce que le nom me fait kiffer…

Ce seront mes moments de repos, après des longues journées de visites en tous sens, que nos cartes vermeille-sénior nous permettront de faire à petits prix, comme quand on était étudiants…

Régulièrement, je ferai une escapade déjeuner – shopping avec ma fille et j’espère qu’elle pensera comme moi avec my mum : elle est top ma mère, un peu larguée parfois, mais top !

4 mois par an, on partira en Inde, au Népal … et on vivra une toute autre vie (en croisant les doigts pour avoir une santé assez solide pour éviter le rapatriement sanitaire…)

 

Mais d’ici là ? Quand Libelul nous a demandé de réfléchir à 2010- 2020, ça a été le trou noir…

Bien sûr, je sais que ça sera le passage de la quarantaine, l’adolescence pour les p’tits, la pré-ménopause, les cheveux à teindre, le statut non-bankable au boulot.

Et justement, je crois que tout ça me fait un peu peur… Je vois des difficultés que je n’ai pas hâte de rencontrer…

 

Alors, en essayant d’avoir des pensées plus positives, je vois aussi une pile d’albums photos jusqu’au plafond, avec des enfants qui grandissent beaucoup, des parents qui vieillissent un peu, plein de lieux sympas, les copains, la famille et surtout des photos qui respirent le bonheur …

Je ne sais pas de quoi de demain sera fait, mais je rechercherai toujours à donner du BONHEUR….et à en recevoir aussi !coeurs-roses.jpg

 

Related Posts with Thumbnails

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Parisienne de cœur & lyonnaise d'adoption, maman de 3 enfants (la Miss 12 ans, le p'tit gars 10 ans et P'tit Lucky 6 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents ! En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Libelul 27/09/2010 00:10


La même période pour moi, la pré-adolescence de James... beaucoup de question aussi.

Merci pour ta participation,

Jane


Lucky Sophie 27/09/2010 10:07



Merci pour ton concours qui m'a bien fait réfléchir à l'avenir !



Au secours, mon fils m'apprend la vie ! 24/09/2010 22:38


Mes fauteuils club ! Pas question que tu embarques mes fauteuils club ! D'ailleurs, je serai à la retraite avant toi, je les aurai d'abord.


Lucky Sophie 25/09/2010 08:43



MDR...



Carole 24/09/2010 16:12


A la retraite je pense que je serais pauvre ;-) donc je passerais mes journées au ciné grâce aux cartes illimitées! les voyages j'ai du mal à y croire ;-)


Lucky Sophie 24/09/2010 16:19



C'est sûrement ça qui nous guette mais j'aime avoir de belles perspectives ! J'ai surtout peur d'être une mamie en mauvaise forme...