Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Des romans où la famille prend des coups...

le-caveau-de-famille-l-ile-des-oublies-livres.jpg

 

Suite à l'excellent "Le Mec de la tombe d'à côté", je me suis donc jetée sur la suite "Le Caveau de famille". Comme on m'avait prévenue, j'ai été moins emballée que par le premier tome de l'histoire.

Une fois qu'on a passé l'étape à suspens de "y aura-t-il bébé ou pas ?", "vivront-ils ensemble ou pas ?", on tombe dans le récit de la vie  de famille de jeunes parents crevés, avec leurs difficultés, exhacerbées par la situation de fermier.

Le roman n'en est pas moins bien écrit, mais on regrette l'ambiance si exhaltante du premier tome, avec l'histoire d'amour inattendue qui donne des papillons dans le ventre. On frémit des difficultés qui sont les leurs (grosse grosse angoisse avec l'épidose du petit garçon et du tracteur) tout en constant quand on est soi-même parent qu'il est bien difficile de garder la fraîcheur des premiers jours de rencontre quand on doit gérer l'intendance et les imprévus des enfants.

 

Autre superbe roman qui fait frémir, L'île des oubliés. L'histoire nous emmène en Crète au début du siècle dernier, et on y découvre le sort terrible réservé aux malades atteints de la peste, exhilés, isolés sur une île presque coupée du monde.

Dans ce décor, on est plongé dans la vie d'un petit village où tout le monde se connaît et plus particulièrement dans la vie d'une famille avec des petites filles qui ont des caractères diamétralement opposés bien qu'elles soient soeurs. Au fil des années, on suit le cours de leur vie entre drames, bonheurs et rebondissements. Une belle lecture où il est bien difficile de ne pas sortir les mouchoirs.

 

Et vous, quels sont vos romans de l'été ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

http://www.1001-romans.com 17/08/2013 16:58

Merci!

Benoist 31/07/2013 16:15

Merci pour ces critiques pour les lectures de l'été

Lucky Sophie 15/08/2013 23:10



Avec plaisir, j'espère que ça donnera envie de les lire !



SwettyLux 19/07/2013 11:28

oh ils sont l'air pas mal
moi je dois aller m'en racheter je mettrai ma selection lol

Lucky Sophie 22/07/2013 22:41



en plus des livres de poches dans les bagages des vacances, c'est facile à caser !



Ines 19/07/2013 07:12

Je n'avais pas eu de coup de coeur pour le mec de la tombe à côté, j'avais aimé mais sans plus, du coup, je n'ai pas eu envie de lire la suite...Par contre, l'île des oubliés me tente énormément!
Merci pour tes avis!

Lucky Sophie 22/07/2013 22:41



Tu as à mon avis bien fait de t'arrêter au mec de la tombe d'a coté !


Avec plaisir pour l'ile des oubliés !