Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Grossesse, organisation, voyage en livres pratiques (et drôles) pour les parents

Je lis finalement bien plus de livres sur la parentalité que je ne pouvais m'y attendre. Etre parent, ça ne s'apprend peut-être pas dans les livres, mais ces guides donnent des astuces utiles, des bonnes adresses à découvrir et surtout invitent à réfléchir. Ils permettent de prendre du recul sur ce qu'on pourrait mieux faire pour être plus zen et heureux. Et quand c'est bourré d'humour, c'est encore plus agréable à lire et déculpabilisant à souhait !

En voici 3 (reçus en service de presse) que j'ai lu dernièrement et qui méritent de rejoindre notre bibliothèque de parent.

 

guides-pratiques-parentalite.jpg

 

* Devenir un super papa, c'est malin

C'est le guide de grossesse à offrir au futur papa. D'abord c'est un guide pratique qui explique tout de A à Z sur la grossesse, son langage barbare, les sautes d'humeur d'origine hormonale de la future maman et le tsunami des premiers jours avec bébé. Et puis c'est un livre à l'humour masculin qui a pour ambition que le papa assure dans toutes les situations !

On aime son petit prix de 6 € et les blogs de papa à lire qui sont conseillés !


 

* Être une maman organisée c'est malin 

J'ai adoré ce guide plein d'humour par Frédérique Corre-Montagu. On part du conte de fée "Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants", pour se rendre compte que le Prince est un Prince 20 % (parce qu'il ne fait que 20% des tâches ménagères) et qu'à force de passer son énergie dans l'entretien d'un château sans serviteur, il faudra bien une nuit de 100 ans pour récupérer !

Alors l'auteure nous invite à apprendre à dire non, à mettre Super Papa en piste, et nous donne quelques idées magiques et des adresses "enchanteresses" pour nous aider. Il y a des tableaux pratiques comme cette liste de tâches que les enfants peuvent faire pour nous aider, par tranche d'âge.

Un indispensable plein de bonnes idées à glisser dans sa bibliothèque pour 6 € seulement !

 

taches-menageres-a-confier-aux-enfants.jpg

 

* Voyager avec ses enfants  

C'est le premier guide que je lis sur ce thème et je trouve que ce sujet est une bonne idée. Car si beaucoup de choses changent radicalement quand on passe de 2 (en couple) à 3 ou plus (avec un ou plusieurs enfants), la manière de prendre ses vacances en fait partie. L'idée n'est pas de dire "on ne peut plus voyager loin à l'étranger avec des enfants" mais plutôt de se poser toutes les bonnes questions avant d'envisager quel type de vacances on souhaite. A l'hôtel, en club, chez l'habitant, en location avec des amis, chaque solution a ses avantages et inconvénients qui sont passés en revue pour nous aider à trouver la bonne formule pour nos envies.

 

Et vous, vous avez des guides pour les parents à conseiller ?

 

Autres guides pour les parents dont on a déjà parlé ici :

* Guide de survie du jeune papa

* La photo d'enfants

* Apprivoiser les écrans pour grandir, la règle des 3 - 6 - 9 -12

* 50 listes pour mamans débordées

* Aménager la chambre de bébé c'est malin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Nora 28/01/2014 18:55

Bonjour,
Ils ont l'air intéressants. Merci de partager :)

Armelle 28/01/2014 10:20

Le seul guide qui me guide dans mon organisation est moi et moi seule....Je suis toujours désorganisée mais j'assume....Je crois que je vais quand même me commander "Etre une maman organisée c'est
malin" pour essayer d'améliorer mon quotidien...Merci pour ce partage...Bonne journée...

Lucky Sophie 28/01/2014 11:32



hé hé le savoir c'est déjà un pas vers l'organisation ;-)



Petite-Mam 28/01/2014 07:50

J'adore ce genre de livre, mais bizarrement je n'en ai jamais acheté !!

Lucky Sophie 28/01/2014 11:33



C'est le genre de livres qu'on se file entre bonnes copines ! :)