Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

De la pêche à la barquette, l'opération #VenezVerifier du Surimi Fleury Michon

surimi-fleury-michon-venez-verifier.jpg

 

Vous n'avez sûrement pas échappé à Rob, Nick et Glenn, qui dans une pub TV vous invitent à venir pêcher le colin d'Alaska avec eux !

 


Et non ce n'est pas du flan, c'est bien ce que propose la marque Fleury Michon à quelques heureux élus parmi ses consommateurs. Lasse de la mauvaise réputation du surimi (qui se traîne toujours une image de c'est-bon-mais-on-ne-sais-pas-avec-quoi-c'est-fait), la marque décide de jouer la carte de la transparence en invitant consommateurs, blogueurs et journalistes à remonter la filière du Surimi Fleury Michon jusqu'en Alaska, en passant pas l'usine de transformation de Chantonnay.

 

venez-verifier.jpg

Et oui, c'était bien le sens de cette mystérieuse invitation que j'avais reçue. Avec une troupe de joyeux blogueurs de tous horizons -culinaire, environnement, marketing, lifestyle et famille-, nous avons ainsi franchi les 2 premières étapes pour découvrir de quoi se compose le surimi Fleury Michon et comment il est fabriqué.

 

usine-surimi-fleury-michon.jpg

Grâce à un gros travail de formulation de la marque depuis plusieurs années, on peut maintenant découvrir une liste d'ingrédients très "clean" (chair de poisson, eau, blanc d’oeuf, fécule de pomme de terre, amidon de blé, huile de colza, arômes naturels aux extraits de crabe, sel et extrait de paprika pour la coloration), bien loin de nos préjugés (mais ce n'est pas le cas de tous les acteurs du marché !).

 

L'étape suivante est d'aller constater sur place en Alaska que le surimi est réellement fait à partir de chair de poisson. Après avoir pêché en mer le Colin d'Alaska, retiré la tête, la peau, les arêtes du poisson, la chair est finement découpée, rincée à l’eau douce et surgelée pour être ensuite transportée jusqu'en France.

 

bateau-peche-alaska-venezverifier.jpg

Votre place pour un merveilleux voyage-enquête en Alaska se décroche ici avant le 18 mai ! Mais attention avant de pouvoir embarquer en mer avec Nick, Rob et Glenn, il vous faudra quand même faire un test d'amarinage, test de natation et de mal de mer, pour savoir si vous pouvez participer à l'aventure et être un enquêteur efficace qui ne reste pas tout vert sans rien faire sur le bateau !

 

alaska-venez-verifier.jpg

En tous cas, les photos de l'Alaska font rêver !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Lili 21/04/2014 18:21

J'ai manqué cette 2e étape mais devrais pouvoir la rattraper... Vous étiez nombreux pour la visite ? Il faut que je me renseigne sur le test de natation :p
Une belle initiative en tout cas ! :-)

danslapeaudunefille 15/04/2014 16:03

j'espère faire parti du voyage en Alaska pour vérifier tout ça

Lucky Sophie 15/04/2014 17:23



Je te le souhaite ! Tu le mérites !!



loumejothy 15/04/2014 15:21

moi je ne suis pas fan du surimi mais c'est mon coté vendéen bord de plage, je prefere le poisson frais!!! par contre mes filles aiment!!!
je vais tenter mon ptit billet pour l'alaska!!!!
as tu visité un peu plus que chantonnay en vendée?? tu as surement croisé mes cousins qui bossent chez fleury michon!!!!

Lucky Sophie 15/04/2014 17:25



C'est bien pratique pour les pique-nique !


Seulement Chantonnay, on n'a pas fait les autres sites Fleury Michon :)



Petite-Mam 15/04/2014 07:45

Merci pour ce billet.. Moi j'adore ça le surimi, et tous le monde dans ma petite famille d'ailleurs... Je n'ai jamais arrêté d'en manger, je sais tout ce que l'on peut dire à son sujet, mais tant
que je n'ai pas la preuve, je n'y crois pas !!!
En tout cas ils ont bien agit, vous montrer comment sont fabriqué ces petits batônnets !!
Bon pour le voyage en mer je décline, j'aurai peur de monter dessus. ^^

Lucky Sophie 15/04/2014 18:36



oui la résistance en mer va déterminer qui va pouvoir partir...