Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Course contre la montre... avec des enfants !

montre-femme-opex.jpgOpex, ma marque de montres chouchoute  

 

Dans ma vie d'avant (NDLR : d'avant les enfants), j'avais toujours un bon quart d'heure d'avance à tous mes rendez-vous.

Signe de cette obsession d'être à l'heure, il y a une pendule dans chaque pièce de la maison (sauf aux toilettes quand même).

Mais ça, c'était avant.


Oh, au début, j'ai bien essayé de garder mes bonnes habitudes de ponctualité exagérée. Mais c'était sans compter sur la capacité du bébé à cumuler les imprévus et à te manger toute ta marge de sécurité.

Au rang des plus fréquents, notons le caca dans la couche de dernière minute dont tu t'aperçois évidemment pile au moment de l'installer dans la poussette, le doudou qui a disparu alors qu'il était justement dans la poussette, ou plus embêtant le gros bobo qu'il faut impérativement soigner (doigts coincés dans la porte, bosse-oeuf de poule ou lèvre fendue).

A chaque fois que j'arrivais en rush au boulot et que je racontais mon imprévu du jour, j'avais le désagréable souvenir du petit copain d'école connu pour monter un bobard plus gros que lui tous les matins pour expliquer son retard à la directrice. Et j'avais la sensation d'être à ce moment-là ce petit élève. Sauf que moi c'était vrai, vraiment vrai.

 

Peu à peu j'ai perdu l'habitude d'être les yeux rivés sur la montre, ma survie en dépendait : l'idée de ne pas être en avance (ou pire du pire, en retard) me rendait complètement stressée et me mettait dans un état proche du Minion violet.

Et puis, progressivement, j'ai perçu des avantages à arriver just in time quand tu vas à des rendez-vous avec des enfants. Car la capacité d'un enfant à rester, sage et immobile sur une chaise de salle d'attente est inversement proportionnelle au plaisir que j'ai de me poser enfin 5 minutes.

Arriver pile à l'heure, c'est ainsi l'assurance de passer pour la mère parfaite aux enfants si mignons, alors qu'en arrivant un quart d'heure plus tôt, tes enfants auraient demandé les toilettes, passé en revue et commenté tous les piteux magazines, fait grincer quelques chaises (et dents ?!), et comme apothéose auraient sûrement lâché quelques remarques vraies mais désobligeantes du genre "pourquoi le monsieur a pas de cheveux, un gros nez, etc.. " (liste sans fin pouvant être complétée sans problème).

 

Je n'en suis pas pour autant vaccinée des montres femme que je lorgne à la moindre occasion, elle sont juste devenues des accessoires de mode à accorder au look du jour, une excuse pour en faire toute une collection... surtout en soldes !

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Mélanie 08/07/2013 16:43

je n'ai plus de montre depuis la naissance de Rémy, déjà 8 ans
et comme toi, (pourtant je n'ai que 2 enfants), et j'arrive juste à l'heure pour les rdv
j'arrive tout de même à les tenir quand on arrive en avance,
c'est vrai que les enfants qui bougent sans cesse c'est désagréable et ennuyant tout les regards sont sur eux,
pour te dire, quand on est dans la salle d'attente du médecin (ce qui arrive très rarement fort heureusement), mes enfants me font la réflexion "pourquoi ces enfants là ne retent pas tranquille"!!!
c'est quelques fois génant
Mélanie