Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

On cuisine en duo parent-enfant chez Cook and go ! (bon plan)

Nous avions déjà essayé avec bonheur les cours de cuisine parent-enfant de l'Atelier des Chefs et ce n'est bien qu'à cause du prix qu'on n'avait pas encore remis ça.

Du coup en voyant l'offre promo à 50% de Citizenkid pour le cours de cuisine parent - enfant chez Cookandgo, je n'ai pas pu résister.

 

cours-cuisine-lyon-cookandgo.jpg

On a trouvé que c'était plus une ambiance atelier que cours de cuisine. On a passé un très bon moment à cuisiner dans une ambiance sympa et dans un cadre agréable, même si l'organisation et les explications étaient moins "pro" qu'à l'Atelier des Chefs.

De la cuisine avec les enfants, on en fait à la maison, mais les gros avantages de ces cours : pas de courses à faire, on ne se soucie pas de la vaisselle et du nettoyage, on cuisine des recettes nouvelles et on ramène tout ce qu'on a cuisiné à la maison. On peut d'ailleurs cuisiner à 2 pour 3, 4 ou plus (moyennant supplément).

 

cours-cuisine-lyon-cook-and-go.jpg

Au début, j'étais un peu déçue en voyant le menu prévu qui n'a rien de très ludique ou d'attractif pour les enfants : nous avons cuisiné un plat et deux desserts qui sont proposés dans d'autres cours adultes.

Mais le p'tit gars a bien apprécié la diversité des tâches proposées : peser les ingrédients, casser des oeufs, pétrir de la pâtisserie, éplucher et couper, mais aussi mixer... Et ça c'était vraiment bien car j'ai eu des cours de cuisine où les tâches étaient trop répétitives.


atelier cuisine enfant

Aucune cuisson n'est faite sur place, la cuisson et la dégustation se font à la maison. C'est sympa, ça permet d'avoir les bonnes odeurs de pâtisserie qui cuit dans son four, on n'est pas obligé de manger tout le menu au même repas et bien sûr on apprécie de partager ce qu'on a cuisiné en famille.

Ca permet aussi de jouer au p'tit chef pour bien présenter son oeuvre !

 

sable-pistache-et-gaspacho-pomme-kiwi.jpgSablés pistache, gaspacho pomme-kiwi et glace vanille pour le mercredi gourmand

 

Le p'tit gars était super fier d'expliquer comment chaque plat avait été préparé et j'ai d'ailleurs été épatée de voir qu'il avait si bien mémorisé les gestes de préparation !

 

Bref, à 19,50 € le cours parent-enfant de 90 minutes avec un menu pour 2 à emporter, ça vaut le coup même si tout n'est pas parfait !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Claire 16/05/2013 17:07

J'ai parfois hâte que mon p'tit loup grandisse rien que pour pouvoir cuisiner avec lui ! Merci pour la découverte de cet atelier !

Lucky Sophie 17/05/2013 12:40



Je peux te dire qu'il l'a attendu ce cours, car ça faisait longtemps que ça lui faisait envie et ce n'est qu'à partir de 6 ans (bon on a même triché un peu de quelques jours, mais chut !)



Carole Cook and Go 16/05/2013 15:23

Bonjour Sophie,

Je suis Carole, des ateliers de cuisine Cook&Go.
Nous sommes très heureux de lire que l'atelier parent enfant vous ait plu à vous et à votre "p'tit gars". Et vos sablés pistaches ont l'air très réussis !

A très bientôt,

Carole
Cook&Go

Lucky Sophie 17/05/2013 12:39



Bonjour, Merci pour votre passage ici ! Continuez bien !



AnneLaureT 15/05/2013 21:15

Au final, ça a quand même l'air bien sympa, je comprends qu'il soit tout fier !

*

Lucky Sophie 17/05/2013 12:39



Et il t'explique la préparation comme un vrai livre de cuisine !



Clem* 15/05/2013 14:41

Super idée et bonne activité pour un enfant et puis, à ce prix-là, tu aurais eu tort de t'en priver! ! Et puis, ça permet peut-être aussi de créer ou de renforcer une complicité parent/enfant.
Ton article me fait penser que j'ai un bon pour un cours de cuisine chez Cookandgo à utiliser, il faut juste que je trouve le temps et l'endroit!

Lucky Sophie 17/05/2013 12:38



Ah oui ce serait dommage de ne pas en profiter !



joséphine, meloee, louison 15/05/2013 09:11

bonjour,
ma fille a participé pendant les vacances à "l'ateliers clafoutis" (138,rue duguesclin lyon 6), elle a choisi la journée macarrons!! 3h de cuisine pour faire les macarrons et le repas de midi!!
elle est revenue avec des macarrons digne de chez pignol, qui avait gout de trop peu pour nous!!!
elle a adoré!!!!

Lucky Sophie 17/05/2013 12:38



On m'a recommandé l'atelier clafoutis, et tu sembles confirmer, ce n'est pas trop cher ?



Jess Maman d'Emma 15/05/2013 08:50

Ah ouais sympa, nous on aimerait bien tester aussi mais c vrai que les prix restent assez chers si un jour on trouve un bon plan comme toi on ira c sûre !

Lucky Sophie 21/05/2013 11:33



Je pense qu'il y a régulièrement des offres pour ces cours, à surveiller donc !