Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Confort et sécurité avec le réhausseur groupe 2/3 Monterey 2 Diono

Diono, je vous en avais déjà parlé c'est une marque qui fait des accessoires super astucieux pour la voiture, comme ce réducteur de ceinture lorsque l'enfant commence à se passer de siège auto.

 

Mais je ne savais pas que Diono faisait également des sièges-auto. Dans le cadre de ma mission "Expert à bord Diono", nous avons découvert le réhausseur groupe 2/3 Monterey 2 Diono.

rehausseur-monterey-2-diono-groupe-2--3.jpg

voilà la bête !

 

Première impression à l'ouverture du carton : de l'étonnement ! Le carton est extraplat car l'assise et le dossier s'empilent pour le rangement et se clipsent simplement pour l'utilisation. C'est un bon point pour un rangement compact que ce soit pour le stocker ou le transporter, par exemple si on veut voyager en train en emmenant son réhausseur pour la voiture à l'arrivée !

 

Première impression à l'installation : c'est un réhausseur qui inspire sécurité. Je l'avais lu, ce modèle est très bien noté aux crash tests, que ce soit en choc frontal ou en choc latéral.

  rehausseur-monterey-2-diono-bon-aux-crash-tests-choc-latera.jpg

 

L'installation s'est faite en un clin d'oeil avec le système ISOFIX, tellement vite que je n'ai pas pu immortaliser cela, donc voici une belle vidéo qui montre tout !

 

 
Et maintenant place au p'tit gars pour l'appréciation principale : le confort ! Nous n'avons pour l'instant utilisé le siège que pour des courts trajets, mais le p'tit gars est conquis. L'assise est vraiment moelleuse et confortable.

diono-rehausseur-monterey-2.jpg

Ce siège va de 15 à 36 kg et jusqu'à 1,60 m, il suit donc les enfants sur de longues années mais sait s'adapter à leur évolution de taille et de morphologie en se réglant aussi bien latéralement qu'en hauteur. Le repose tête s'agrandit d'une simple pression à une main de 16,5 cm, avec le choix entre 11 positions.
Le revêtement est très doux et le look très sympa surtout qu'il y a le choix entre 9 coloris. Je n'ai pas encore fait le test de déhoussage / lavage, je vous en reparlerai donc après les vacances.

Petite cerise sur le gâteau : il y a des porte-gobelets bien profonds (un de chaque côté) pour convenir quelque soit le côté d'installation, qui servent aussi à cacher ses petits jouets !

diono rehausseur monterey 2 porte gobelet et accoudoirs

Côté parents, il a le bon goût d'être à un prix abordable 140 €, ce qui laisse un peu de sous pour partir en vacances !
Siège mis à disposition par la marque pour test
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Ginijai 10/07/2014 19:39

Il a l'air super ce siège mais je n'arrive pas à le trouver sur le net. Tu sais où on peut le commander ?

Lucky Sophie 11/07/2014 14:31



Oui en ligne chez amazon et Bambinou :)



Mama Twins 10/07/2014 15:04

Hello, tiens je cherchais justement sur les sièges de cette marque, merci !

Lucky Sophie 11/07/2014 14:32



Et bien voilà un premier avis, tu peux aller en voir un autre chez Jean-Philippe Papaonline :)



stef anie 10/07/2014 14:27

Chouette ce fauteuil!! par contre je viens de rigoler sur le fait qu'on peut l'utiliser jusqu'à 1.60 M..moi j'en fait 1.57 M alors je m'imagine la dedans, à prendre le rôle de l'enfant et
traumatiser mon mari avec j'ai envie de pipiiiiiiiiiiiiiii, j'ai soiiiiiiiiiiiiiiiiiiif, mon doudou est par terre!!!!!!!!!!!!! et j'en passe!!

En tout cas jolie découverte et petit prix en effet!!

Lucky Sophie 11/07/2014 14:32



Hi hi hi, ça serait drôle, juste une fois ! :DDD