Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Carrefour t'emmène sur la Lune, ou presque ! (vols en apesanteur)

Vol-en-apesanteur.jpg

crédit photo

 

Avec la sortie récente de Gravity, on a évidemment reparlé avec les p'tits loups de ce phénomène si extraordinaire de l'apesanteur. Je m'imagine avec mon café qui vole en dehors de la tasse, les enfants rient en se demandant comment s'habiller en apesanteur, le temps que tu mettes une chaussette l'autre a pu voler à l'autre bout de l'appareil ! Et bien cette sensation si particulière, des chanceux vont pouvoir la vivre grâce à Carrefour ! Dans le cadre de la célébration exceptionnelle de ses 50 ans, l'enseigne Carrefour met en jeu 30 vols en apesanteur !

 

Les heureux gagnants s’envoleront à bord d’un avion Airbus A300 Zéro-G pour un vol exclusif Carrefour qui, grâce à une trajectoire parabolique, permet de recréer l’état d’apesanteur. Au cours de ce vol, les passagers ressentiront donc les mêmes sensations que les astronautes dans l'espace.

Les vols paraboliques permettent aux astronautes de s’entraîner avant leurs missions spatiales, et sont utilisés par des équipes de scientifiques pour mener des recherches en situation d’apesanteur.

La presse en a parlé, depuis peu, Novespace, filiale de l'agence spatiale française propose d'expérimenter ces vols en apesanteur au public du monde entier (c'est une manière d'obtenir des financements pour les expériences scientifiques menées à bord).

 

vols-en-apesanteur-Carrefour.jpg


Pour participer, c'est très simple, tout le monde -à condition d'être majeur- (désolée fiston si je gagne, je te raconterai !) peut jouer en se connectant sur le site internet Carrefour Vol en Apesanteur entre le 2 et le 15 décembre inclus (ou sur la page Facebook).

Mais Carrefour favorise bien entendu ses clients en offrant une chance supplémentaire à chaque passage en caisse (dans la limite d'un passage en caisse par jour) aux clients détenteurs de la carte de fidélité Carrefour. J'en connais qui vont aller tous les jours à Carrefour pour tenter de vivre cette expériece exceptionnelle !

Et cerise sur le gâteau, ceux qui passeront en caisse les dimanches 8 et 15 décembre recevront 10 chances supplémentaires !

 

Le tirage au sort final aura lieu le 19 décembre et l’annonce des heureux gagnants à partir du 23 décembre, un sacré cadeau de Noël au pied du sapin ! Les 30 gagnants effectueront leur vol en apesanteur le 27 mars 2014 à Bordeaux, je vais bloquer la date en attendant, on ne sait jamais, hein ?! Ah et puis il faut que je retourne vite faire les courses !


Et vous, vous avez déjà rêvé de flotter en apesanteur ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Sponsored by BuzzParadise

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Olive 04/12/2013 22:18

ahlala ca doit etre top !!!