Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

C’est la rentrée, on s'abonne !

A la rentrée, parmi la liasse de papiers à compléter (et oui les parents aussi ont leurs devoirs et leurs lignes de copie !), il y a toujours quelques papiers publicitaires pour un abonnement magazine jeunesse. Avant, débordée par la rentrée, ça passait directement à la case poubelle et puis quand en cours d'année (par exemple à Noël), je voulais prendre un abonnement, les prix étaient toujours assez dissuasifs.

 abonnement-presse-enfant-fleurus-magazine.jpg

 

Alors même si je n'aime pas être un mouton, j'ai maintenant compris que comme pour les fournitures scolaires, la rentrée, c'est le bon moment pour abonner les enfants à prix intéressants.

Ca fait maintenant 2 ans, depuis l'entrée en CP de la puce, que j'ai cédé à l'appel de l'abonnement presse. Comme je me laissais souvent tenter chez le marchand de journaux, j'ai calculé qu'au final je devais dépenser la même somme qu'un abonnement annuel sans avoir autant de numéros.

 

Les p'tits loups adorent recevoir leur magazine. Le fait de voir qu'ils ont du courrier pour eux, c'est toujours un moment sympa. Généralement, ils se jettent dessus pour le découvrir, et il s'en suit 1h de lecture concentrée (et donc 1h de paix royale assurée pour les parents !).

 

La puce apprécie en particulier les thématiques de ces magazines qui sont souvent en rapport avec ce qu'elle fait à l'école, "ça c'est quand même une super coïncidence !"

Pour elle, on est sur le magazine enfant 6 à 10 ans Je lis déjà chez Fleurus Presse et en ce moment l'abonnement de 11 numéros est à -42 %, soit 39 € avec une valisette en cadeau, bien pratique pour les stocker et un accès exclusif au site ludo-éducatif fleurusforkids.fr.

 

Comme il y a 10€ de réduction à partir du 2ème abonnement, pour le p'tit gars qui commence à lire tout seul, un magazine enfant 3 à 7 ans tel que Mille et une histoires chez Fleurus Presse serait à la fois utile et lui ferait plaisir.

Et chez vous, les enfants ont des abonnements presse ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Jess Maman d'Emma 03/10/2013 16:20

Les prix sont attractifs c vrai ! Emma est abaonnée au "petit quotidien" et elle adore !

Lucky Sophie 07/10/2013 12:12



Ils l'ont à l'école et ils adorent aussi !



Lisbei 03/10/2013 14:34

Pas encore d'abonnement presse à la maison, les gremlins sont un peu jeunes ... mais à l'entrée en CP, je pense que je craquerai pour eux !
Et cette année, je n'ai même pas pris l'abonnement à L'Ecole des Loisirs, même si les histoires sont chouettes, les formats sont vraiment trop malcommodes à caser à la maison ... ce n'est pas
grave, avec le nombre d'albums que je leur prends dans l'année, ils ne manquent pas de lecture !
Bises !

Lucky Sophie 07/10/2013 12:12



Je n'ai succombé qu'à partir du CP aussi, comme ça ça fait vraiment leur magazine qu'ils lisent eux-mêmes !