Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

C'est l'histoire d'une photo...

apareil-photo-tissu.jpg

Petit appareil deviendra grand !

 

Aujourd'hui, pour nos p'tits loups beaucoup de choses sont plus simples, plus évidentes que quand on était petits. Quand je les vois prendre des photos avec leurs appareils numériques et contrôler instantanément si la photo est floue ou mal cadrée, je les regarde avec une certaine envie.

Je me dis que jamais ils ne pourront comprendre dans quel état de transe j'étais en allant chercher mes premières photos chez le photographe qui les avaient d-é-v-e-l-o-p-p-é-e-s ! Ils ne pourraient pas non plus comprendre la hauteur de ma déception devant la qualité des clichés, comme si malgré tous mes efforts, je n'avais pas pu mettre en boîte ces instants magiques.

 

De toute petite, j'ai toujours vu mon papa avec son imposant reflex (ce n'était pas encore un Reflex numérique Sony !). Sur le moment, on pouvait un peu s'impatienter de le voir changer d'objectif, régler sa lumière, son ouverture, mettre des filtres et je ne sais quoi encore. Mais le fait est que lorsqu'on regardait les photos développées, elles étaient toujours impeccables, des souvenirs vraiment magiques que j'ai plaisir à regarder 30 ans plus tard !

 

Alors évidemment moi aussi j'avais voulu me mettre à la photo. J'avais eu un petit appareil compact dans lequel on mettait des pellicules de 7 photos ! J'avais le sentiment de m'appliquer en écarquillant l'oeil dans l'objectif. Mais quand on a 7 ans, penser au cadrage, au contre-jour et au mouvement, tout ça en même temps, c'est un grand challenge !

Et puis, même si l'oeil dans le viseur a l'impression que toutes les conditions sont réunies pour une belle photo, il y a parfois encore des pièges et des mauvaises surprises : combien de fois j'ai découvert des photos ratées car la dragonne se baladait devant l'objectif ?! Arghhh !

 

En écrivant ces lignes, je me prends à rêver de trouver un Reflex numérique Sony dans mes chaussures le 25 décembre, ah si le Père Noël existait... vraiment !

 

Sony Cámaras Reflex - Infographic

Reflex numérique Sony

Article sponsorisé

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

mère pas parfaite 21/03/2013 14:32

ah je vois que je suis pas la seule à vouloir un reflex ^^
(mais je rêve je l'aurai pas mdr)

Lucky Sophie 25/03/2013 14:59



oui ou peut-être un hybride ? mais je pense que je vais rêver encore longtemps !



mon ménage à cinq 21/03/2013 14:23

Il y a encore des rebelles.... Moi je ne fais que de l'argentique (sauf iphone pour le blog), et j'espère transmettre ça à ma gnomette comme mon père me l'a transmis !). Elle sait que je vais a "la
photo" une fois par semaine (un labo ou je développe et fais mes tirages), et elle voit bien la différence entre la photo que je ramène et le iphone... On verra quand elle sera en âge, mais
j'espère, j'espère...

Lucky Sophie 25/03/2013 14:59



j'admire !